LQ'03 Posté(e) 19 février 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 février 2014 Un peu de pluie cette nuit mais vraiment pas grand chose. Cependant les voitures sont dans un état... Ces pluies remontant d'Afrique ont déposé du sable sur toute les surfaces. C'est courant mais à ce point je ne crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Ce matin sur Lunel : ciel à moitié nuageux, 11°, vent 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 1.5mm de pluie cette nuit sous l'orage en V. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on savait qu'il y avait peu de chance d'avoir quelque chose de sympa. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 février 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 février 2014 Premières gouttes de l'épisode ici, il était temps. Pas grand chose, à noter quelques coups de tonnerre entendu vers Fréjus vers 6h45/7h. Pas de surprise donc. ^^ Vivement le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 février 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 février 2014 Un peu de pluie cette nuit mais vraiment pas grand chose. Cependant les voitures sont dans un état... Ces pluies remontant d'Afrique ont déposé du sable sur toute les surfaces. C'est courant mais à ce point je ne crois pas. Ouais, chez moi aussi un peu de sable sur les voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuageux et 11°C actu, on est au mois d'avril !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 19 février 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 19 février 2014 Ouais, chez moi aussi un peu de sable sur les voitures Nuageux et 11°C actu, on est au mois d'avril ! Voitures avec pellicule de sable à Cagnes aussi. Il semble que ce soit le vent qui ait amené le sable, car tout est sec (7h30). A Isola 2000 la couleur de la neige est peut-être due au sable aussi. http://www.trinum.com/ibox/isola-2000/Images/station/isola-2000_station_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 La pluie s'est arrêtée, mais le ciel est bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 février 2014 En effet, joli coup de Sirocco en particulier sur l'Italie, avec grosse remontée de sable saharien : Image postée par Severe Weather Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 février 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 février 2014 Il pleut modérément et la température est de 11.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 février 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 19 février 2014 Je dépasse la barre des 15mm avec 15.4mm et une pluie modérée avec une moyenne de 9/10mm/h depuis un petit moment. 9.9°C EDIT : 18.6mm à 10h53 et encore quelques gouttes mais la fin est là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 février 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 février 2014 22 mm d'eau sableuse au pluvio temp 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 19 février 2014 Brignoles Partager Posté(e) 19 février 2014 A Brignoles Ouest petites pluies orageuses chargées de sable à partir de 5h jusqu'à 9h30, 6,4 mm au pluvio, tn bien tiède de 8,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Petite pluie ce matin avec comme vous l'avez remarqué beaucoup de sable, sinon ciel avec une couleur blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 février 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 février 2014 L'est 13 est complètement passé au travers de l'épisode. Le pluvio n'a même pas basculé. Quelques gouttes bien sableuses ce matin vers 8h. Levée du mistral en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 février 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 février 2014 Quelques averses sableuse ici mais rien de méchant le sol est à peine mouiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 février 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 février 2014 15 mm supplémentaire aujourd'hui. En ce moment, il ne pleut plus. Le ciel est blanchâtre avec un soleil bien voilé. Tx (provisoire?)de 16.4°c à 1h du mat. 14.8°c, HR: 82%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Tout comme Cévenol30740, je ne pense pas que la quantité de sable tombée soit normale ou du moins, soit courante de par chez nous. Il me semble qu'il y avait une plus forte concentration que d'"habitude" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 février 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 février 2014 Je dis oui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil, 17 degrés, un poil de vent ... c'est que du bonheur Magnifique un 19 février Allez, je go bronzer mdr ! (petit détail, j'ai mon oral de TPE demain matin looool ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Le soleil est revenu en fin de journée seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 février 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 février 2014 Comme certains l'ont constatés, impressionante quantité de sable dans l'air aujourd'hui! Ce matin il a suffit de quelques gouttes 10 minutes (moins de 1 mm) pour littéralement tout pourrir, en particulier les voitures, qu'on croirait sorties d'un rallye sur route en terre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rarement vu une si forte concentration en sable. Ce soir, ambiance particulière : ciel jaunâtre, on distingue bien le soleil couchant, mais sans éclat, un simple cercle jaune qui s'abaisse peu à peu dans le ciel vers l'ouest, en raison du sable toujours présent dans l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 février 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 février 2014 Belle journée printanière : quelques gouttes bien chargées en sable en fin de nuit, ciel couvert en début de matinée puis le voile s'est disloqué et cet après-midi nous avons eu droit à un soleil généreux et un mistral modéré (30 km/h sur la première photo, sur les hauteurs du village). 7.7/15.3°C pour les extrêmes. Les abricotiers et les cerisiers ont démarré leur floraison (St Pons la Calm); on aperçoit le Ventoux qui émerge derrière le plateau de Lacau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 L'est 13 est complètement passé au travers de l'épisode. Le pluvio n'a même pas basculé. Quelques gouttes bien sableuses ce matin vers 8h. Levée du mistral en cours. 7 mm chez moi sous une grosse averse ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 février 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir, 216.8mm ce matin sous une pluie parfois modérée. Quelques rares et lointains coups de tonnerre. Beaucoup de sable... Classique. 195.6mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 19 février 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 19 février 2014 (petit détail, j'ai mon oral de TPE demain matin looool ) Bon courage et m**** pour ton oral de TPE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les abricotiers et les cerisiers ont démarré leur floraison (St Pons la Calm); on aperçoit le Ventoux qui émerge derrière le plateau de Lacau. Ici de même, ce cocktail pluie et soleil revigore la végétation et les cerisiers sont tous en fleurs, en espérant qu'il ne gèle plus . Temps ensoleillé et voilé ce matin sur Montpellier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 février 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 février 2014 Bon courage et m**** pour ton oral de TPE Merci beaucoup, ça devrait le faire : "Comment expliquer scientifiquement la répétition et la violence des épisodes pluvieux dans le département du Gard ?" 9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés