Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, anecdote a dit :

M'bappé dynamite les standards du foot, ça promet pour l'avenir ! Quel joueur magique ! ❤️

 

Super joueur effectivement... j'adore quand il lance ses chevauchées. Une vitesse associée à une technique de fou. 

J'ai juste une inquiétude à son sujet : son goût trop développé pour le melon.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

C'est un Français, le défenseur Laurent Blanc, qui marque en effet le premier but en or de l'Histoire en Coupe du monde. On est en huitième de finale contre la surprenante équipe du Paraguay, en 1998, son championnat exsangue en grève et son tonitruant gardien Chilavert

 

 

oups désolé devancé par ivoire42

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un match exceptionnel avec plein de rebondissements. À peu de chose près on aurait gagné. Ceci dit objectivement l'argentine méritait mieux de gagner. S'agissant des tirs au but je le sentais pas. Ils ont le gardien très fort : Martinez.  En plus on était mal préparé aux tirs au but.

 S'agissant de triplets c'était vraiment exceptionnel de la part de mbappé. Les dernière fois c'était en 1966 pour une finale.  Pour ce qui est du bus qui était ressortit je ne sais pas si la balle avait touché ou pas le sol mais dans les règles même si elles ne touchent pas le sol si elle franchit la ligne c'est but.  J'aurais mis à Areola pour les tirs au but.  Au moins Leo aura gagné la coupe du Monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

J'ai juste une inquiétude à son sujet : son goût trop développé pour le melon.

 

et son déchet dans le jeu....car hier, faut pas oublier qu'on l'a pas vu pendant une très grande partie du match. Son but est superbe, très difficile techniquement; mais il a encore gâché des occasions et pas fait les meilleurs choix.

C'était pareil en 1/2.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

 

Super joueur effectivement... j'adore quand il lance ses chevauchées. Une vitesse associée à une technique de fou. 

J'ai juste une inquiétude à son sujet : son goût trop développé pour le melon.

N'oublie pas Vincent que je suis né à Bondy, en 1947 c'était dans le département de la Seine 75, et que maintenant c'est le 93, ou neuf cube...et que et que...censure:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais oublié le but en or de Laurent Blanc dans un match insipide, j'étais resté sur la qualification en 1/2 finale face à l'Italie aux t.a.b au 1/4.

 

Quelle sinistrose et amertume entend t'on dans les commentaires ce matin sur les ondes en comparant avec la demie finale perdue à Séville, ça n'a absolument rien à voir, en 1982 on s'est fait tout simplement voler la victoire avec une agression inqualifiable et en plus non sanctionnée, en 1982 on pouvait effectivement crier à l'injustice ce qui n'est pas le cas dans cette finale qui ne commence pas à se jouer à 1/4 d'heure de la fin du temps réglementaire; et on palabre beaucoup sur le comportement des argentins, ce n'est pas une surprise, ça fait partie de leur stratégie ! 

 

Et puis encore une fois je trouve que le parcours de l'EDF est satisfaisant dans cette CDM, bien mieux à ce que l'on était en droit d'attendre avant le début de ce mondial, même si le réveil a sonné trop tard dans cette finale pour les français .

 

Et Mbappé est bon s'il reçoit des ballons !

 

Et puis il parait qu'il ne faut pas politiser le foot .........!  Sans commentaires !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

C'était vraiment un match exceptionnel avec plein de rebondissements. À peu de chose près on aurait gagné. Ceci dit objectivement l'argentine méritait mieux de gagner. S'agissant des tirs au but je le sentais pas. Ils ont le gardien très fort : Martinez.  En plus on était mal préparé aux tirs au but.

 S'agissant de triplets c'était vraiment exceptionnel de la part de mbappé. Les dernière fois c'était en 1966 pour une finale.  Pour ce qui est du bus qui était ressortit je ne sais pas si la balle avait touché ou pas le sol mais dans les règles même si elles ne touchent pas le sol si elle franchit la ligne c'est but.  J'aurais mis à Areola pour les tirs au but.  Au moins Leo aura gagné la coupe du Monde.

Yep, le résultat semble juste, surtout que les anglais et les marocains étaient meilleurs que la France cette année à priori. Très belle performance des bleus dans cette coupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

 

Il a vraiment une tête de vainqueur cet Argentin 🙄

 

Finalement, la France aurait du gagner, le 3ème but Argentin n'est pas valide 😆

Pourquoi le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé - L'Équipe (lequipe.fr)

 

Il y a 15 heures, amateur a dit :

Calme, peut être, diplomate aussi surement, mais alors, à la rue sur un certains nombre de décisions!

Il y a plein d'actions qui auraient mérités des cartons : la charge épaule en avant du 13 Argentin sur Lloris en 1ère période (sur le 1er ralenti on a l'impression que l'Argentin est poussé par un défenseur Français, mais en fait il y a un temps d'arrêt et l'Argentin saute en direction du gardien épaule en avant...c'est intentionnel pour faire "mal"); le coup de tête que prend Rabiot par derrière sur l'arrière du crâne, c'est vraiment un mauvais geste et ça fait très mal à cet endroit là (alors que l'Argentin est en retard et bien plus "petit"); Mbappé s'est encore pris une semelle...

Le 1er péno, la VAR elle sert à quoi ? Di Maria se fait un croc en jambe tout seul, mais c'est clair qu'à vitesse réelle tu ne peux pas le voir; d'où la VAR.

 

Je ne travaille pas à L'Equipe, mais ils ont mis 2 comme note à l'arbitre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »".

 

Il y a le même problème sur la dernière action de Kolo Muani. Ceci dit Kolo Muani avec son entrée a boosté le jeu de l'EDF

 

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les journalistes reprennent cette règle sauf que les entrées des joueurs n'ont pas influencé le but. 

L arbitre doit également prendre ce paramètre dc il n y a aucune faute d arbitrage et objectivement  il aurait été injuste de l annuler.

 

Ps: c est comme la règle avec plus de 1 ballon sur le terrain,  si ça n a pas influencé , l arbitre n intervient pas.

 

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 34 minutes, armagedon a dit :

"La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »".

 

Il y a le même problème sur la dernière action de Kolo Muani. Ceci dit Kolo Muani avec son entrée a boosté le jeu de l'EDF

 

La FFF a-t-elle déposé un recours?

 

Quel match exceptionnel. Mais objectivement en effet la victoire finale est toute méritée pour l'Argentine... La France a mis 75 min et il a fallu 2 buts argentins pour enfin entrer dans le match. J'étais dégoûté de voir une telle sous-performance des Bleus à cette finale : manque d'envie? équipe muselée tactiquement par l'Argentine? diminuée par le fameux virus?

Dembele inexistant et contre-productif. L'entrée de Kolo Muani a fait beaucoup de bien, dommage qu'il ne marque pas sur la dernière action!! L'entrée de Marcus Thuram aussi a fait le plus grand bien. Il faut avouer que le coaching de Deschamps était exceptionnel dans ce match, les remplaçants ont brillé.

 

Après tout, c'est pas mal du tout : finir une coupe du monde finaliste après avoir gagné la précédente, ce n'était plus arrivé depuis quelques temps 😉, surtout pour une équipe diminuée originellement (n'oublions pas les absences de Pogba, Kanté, L. Hernandez !!).

Et surtout on a des signes extrêmement prometteurs pour la suite avec des jeunes joueurs extrêmement talentueux : Upamecano, Kolo Muani, Thuram, Tchouaméni, Konaté (quel joueur!) ou encore Fofana.

L'Equipe de France est dans une de ses meilleures périodes en enchaînant d'excellents résultats et en tenant son rang dans plusieurs compétitions internationales. Et avoir des jeunes joueurs si talentueux qui suivent derrière... c'est génial.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gawo a dit :

 

 

Dembele inexistant et contre-productif.

Il faut aussi avouer quand on a demandé à Dembélé d'épauler Koundé, chose qui n'a pas été demandée à Mbappé.

Mais Dembele reviendra plus fort en équipe de France, il a un très fort potentiel.

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, amateur a dit :

 

Il a vraiment une tête de vainqueur cet Argentin 🙄

 

Finalement, la France aurait du gagner, le 3ème but Argentin n'est pas valide 😆

Pourquoi le troisième but argentin n'aurait pas dû être accordé - L'Équipe (lequipe.fr)

 

 

Je ne travaille pas à L'Equipe, mais ils ont mis 2 comme note à l'arbitre...

Il est pas valide du début à la fin ce but.....hors jeu sur la première passe mais la var te montre que sur la 2eme passe l'argentin n'est pas hors jeu. Bref c'est fait et malheureusement c'est comme ça....

 

L'arbitrage, je l'ai trouvé scandaleux alors oui certes, on est inexistant pendant 75min. Après quand on ce prend 2 buts dont le 1er sur penalty qui est franchement limite et que toute les 5min ta une faute de chacune des équipes avec un argentin qui ce roule par terre et un Messi qui à chaque siffler parle à l'arbitre ça te casse le match mais comme pas possible !

 

Niveau statistique le match est quand même étonnamment assez équilibré ce qui montre que le ressenti est bien faussé par rapport au jeu et au déroulement du match.

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/live-argentine-france_mtc1287454/live-stats.shtml

Bon ce sera pour la prochaine fois peut-être 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

....

Quelle sinistrose et amertume entend t'on dans les commentaires ce matin sur les ondes en comparant avec la demie finale perdue à Séville, ça n'a absolument rien à voir, en 1982 on s'est fait tout simplement voler la victoire avec une agression inqualifiable et en plus non sanctionnée, en 1982 on pouvait effectivement crier à l'injustice ce qui n'est pas le cas dans cette finale qui ne commence pas à se jouer à 1/4 d'heure de la fin du temps réglementaire; et on palabre beaucoup sur le comportement des argentins, ce n'est pas une surprise, ça fait partie de leur stratégie ! 

Et puis encore une fois je trouve que le parcours de l'EDF est satisfaisant dans cette CDM

....

bien d'accord avec tes commentaires, ce qui m'insupporte aujourd'hui c'est d'entendre (de lire) des propos dithyrambiques sur l'EDF pour ce match, mais pardon quand tu te fais laminer  pendant 80' et que tu n'as rien comme occasions de buts pendant tout ce temps tu ne peux pas être aussi élogieux. Je n'avais seulement regardé, jusqu'à hier, que la seconde mi-temps de Maroc-France, j'étais resté sur ma faim et vraiment inquiet pour la suite et j'avoue avoir vécu comme jamais un vrai calvaire hier.

Sur un Di Maria de feu ou un Messi présent et éblouissant pendant tout le match là oui on peut être dithyrambique, l'Argentine a franchement levé le pied en seconde mi-temps sinon on en prenait 4; la suite c'est juste un but déclic et un autre miracle (une merveille ceci dit) qui est arrivé à 10' de la fin pour que les mouches changent d'âne. La suite du match c'est surtout le mental qui a joué....plus seulement les techniciens !  et dans ces cas là oui on pouvait rêver.

Bon, félicitations quand même à cette équipe de France pour être arrivée aussi loin et qui a failli faire le hold-up du siècle.

 Coté suspense ce match restera effectivement dans le TOP 3 (2 ?) des matchs de l'EDF.

Que ce soit le match du siècle comme je viens de le lire, pourquoi pas ; les matchs les plus spectaculaires/équilibrés/intenses où j'ai vraiment vibré datent effectivement du siècle dernier

Concernant l'arbitrage rien à dire, on a perdu point barre.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 57 minutes, armagedon a dit :

Il faut aussi avouer quand on a demandé à Dembélé d'épauler Koundé, chose qui n'a pas été demandée à Mbappé.

Mais Dembele reviendra plus fort en équipe de France, il a un très fort potentiel.

 

Complètement. De toute façon on a des soucis sur le côté droit. J'ose espérer que pour les futures échéances internationales Deschamps a rechercher une solution viable pour le côté droit. Koundé peut dépanner mais n'a pas l'apport d'un vrai latéral droit : Clauss pourquoi pas, Mukiele?

Côté gauche on est pas mal avec les deux frères Hernandez.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Coupe du monde : «Nous reviendrons», le premier message de Mbappé après la défaite.

oui Kilian, mais faudra pas tarder, hein ?

 thumbnail.jpg thumbnail-1.jpg thumbnail-2.jpg thumbnail-7.jpg

 

thumbnail-3.jpg  thumbnail-6.jpg thumbnail-5.jpg thumbnail-4.jpg

 

heureusement le président a pensé à tout....

 

Capture-d-cran-1986.png

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Il y a 3 heures, ggdu19 a dit :

Niveau statistique le match est quand même étonnamment assez équilibré ce qui montre que le ressenti est bien faussé par rapport au jeu et au déroulement du match.

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/live-argentine-france_mtc1287454/live-stats.shtml

Les stats officielles de la fifa sont différentes :

https://www.fifa.com/fifaplus/fr/match-centre/match/17/255711/285077/400128145?competitionEntryId=17

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armagedon a dit :

1591131803_Screenshot2022-12-19at18-53-33LemessagedeKarimBenzemasursaretraiteinternationaleNotrehistoireprendfin.png.0eedd5c301ea181c2cb33f8cdf7baaba.png

 

Encore une truc que j'aurais appris via la presse islandaise.

Les messages du gone sont par contre toujours autant Thundikesques (comprendre « incompréhensibles ») !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des heures que ma télé, beaucoup de chaînes confondues,  montrent des images formidables, magiques, magnifiques... quelle liesse ! C'est juste fabuleux !!!...

Mais juste une question : elle est où la coupe qui engendre cette euphorie de tout un peuple ?... 🤔😏🤣

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 22 heures, Couennetine73 a dit :

Sympas le lien cela fourni plus de précisions et d'informations mais ça ne change pas grand chose.

Ça confirme la différence entre les statistiques et le niveau du ressenti du match 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...