Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bonjours ,

le ciel est encombrer de nuages ce matin cirrus et altocumulus. vent faible malgré quelques petites rafales.

Ta 22,8°

Hr 53%

Tn 22,6°

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Tn de 21.7°C à Marseille-Corniche vers 3h30, avant que le léger vent synoptique qui s'est ensuite levé ne fasse remonter la T à la faveur du brassage de l'air.

Le Soleil domine ce matin à travers une fine couche de cirrostratus, direction la plage avant le boulot, et surtout avant que le violent Mistral de demain ne fasse replonger la température de l'eau, au point de revoir peut-être en fin de semaine les fameux brouillards d'advection côtiers, comme le 18 juillet dernier.

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_ire_humidex.gif000C4_td.gif000C4_radiations.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_vent_rafales.gif000C4_pression.gif

Modifié par Oliv13

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous ,

Il pleut faiblement actuellement avec un mistral faible à modéré. C'est bien sombre vers l'Ardèche et de beaux rideaux de pluie sont visibles.

Il y a 7 heures, vinçounet a dit :

Elle doit te sembler si loin la Normandie ;)

En effet, mais ce n'est pas plus mal xD

Tn de 22.6 °C sur le balcon et 26.6 °C actuellement sous un ciel voilé. Le front s'annonce bien faiblard, pour ne pas dire inexistant.

Ciel voilé (voile assez opaque), sombre vers le Nord mais pas de pluie ici. Le mistral est modéré et le ressenti est assez frais. Et pourtant, je relève la Tnx de l'année sur Tresques avec 22.8°C ! (il faisait encore plus de 27°C à 23h)

Tn du jour:

Bagnols sud 23.0°C

Bagnols ville 22.9°C

Orsan 22.9°C

Tresques 22.8°C

Chusclan 22.7°C

St Pons la Calm 22.6°C

Orange Ouest 22.2°C

Orange Caritat 22.1°C

Laval St Roman 22.0°C

Bollène 21.9°C

Donzère 21.5°C

Montélimar 21.2°C

Montclus 20.3°C (1ère Tn>20°C cette année)

Montjoyer 19.0°C

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici le mistral noir se renforce dans une ambiance sombre et très fraîche avec toujours quelques pluies faibles éparses. Vraiment une sensation automnale aujourd'hui...

Oui contraste saisissant entre le Nord du Gard et le sud de la Drôme: 25/26°C sur Bagnols et un ciel lumineux, 23°C à Bollène, 19°C à Montjoyer sous la pluie et le mistral !

23.8 ce matin une des plus chaudes tn de l'année, actu 27.3 ciel voilé et vent léger de nord ouest.

Les tn sont plus appréciables en dehors de la ville puisqu'on relève :

21.3 à fréjorgues

20.4 à fabrègues

18 à prades le lez

20.6 à saint martin

21.8 saint andré

22.4 port camargue

23.3 aigues mortes

22.5 sète

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel couvert de ce matin qui a lâcher quelque gouttes laisse place a un temps plus lumineux les cirrus sont toujours present.

Ta 26,3°

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un joli cas d'école où le Mistral souffle en vallée, alors que le Ventoux plafonne à 50 à l'heure en rafale:

57a9be5c2aefc_carte.jpg

57a9bed57c476_carte.jpg

Arome qui m'a "rassuré" à plusieurs occasions dans ce type de configuration pendant les 6 mois de la phase de tests où l'on voit parfois du 80 km/h à Carpentras et du 30 ou 40 la-haut!

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Ici à Port-Leucate il pleut faiblement depuis 16h15 environ et ma foi sa fait du bien, actu 23 degrés environ. 

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, yannick68 a dit :

Ici à Port-Leucate il pleut faiblement depuis 16h15 environ et ma foi sa fait du bien, actu 23 degrés environ. 

Bonjour,

De retour sur Portel-des-Corbières(11) depuis cet après-midi, en effet quelques gouttes ici aussi mais sans cumuls, alors que le Roussillon a été bien arrosé aujourd'hui. Tx de 27.0°C, mais actu à peine vers les 23.0°C avec un ciel couvert. A noter que le Cers/tram souffle toujours ici, de secteur O, et temporairement modéré actuellement

Modifié par Gaël13

il y a une heure, 34280 a dit :

Ciel très noir à Carnon-Plage en direction du sud! Grosse masse pluvieuse ( orageuse ? ) en mer. 

Juste un gros panache pluvieux issu des orages qui éclatent à la frontière espagnole. Par contre la des cellules se sont formées sur l'extrême Est héraultais vers la Camargue, ça migotait depuis 16h avec des cumulus qui ont grossi, belle ambiance et des échos qui pourraient être orageux dans d'autres circonstances mais vu la molle attitude de cette dégradation, ça ne craque pas... enfin à suivre on sait jamais. Il fait lourd en tout cas.

Edit 18h35 : un monstre vient de se former en 2min à l'Est de Montpellier, impressionnant ! Ça ne lâche rien par contre, juste un déclenchement intra-nuageux à priori... c'est pas possible !! ^^' Intensités costaud pourtant.

Modifié par C.C. Chrispic

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel a pris un caractère orageux en fin d’après midi, une averse a grosse goutte espacé tombe actu. le vent c'est bien renforcer de secteur nord.

Ta 23,6°

Posté(e)
La Grand' Combe 30110
il y a 2 minutes, Derecho 30 a dit :

le ciel a pris un caractère orageux en fin d’après midi, une averse a grosse goutte espacé tombe actu. le vent c'est bien renforcer de secteur nord.

Ta 23,6°

Tx 28,4°

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Triste journée avec pratiquement pas de soleil, un mistral noir modéré à fort cet après-midi. 21°C environ actu, très frais exposé au vent!

Les Tn de ce matin ont été conservées de justesse, on est passé sous les 23°C peu après 20h. Ciel sombre ce soir,  mistral frais et soutenu. Les Tx ont plafonné autour de 27/28°C ici. Ça sent doucement la fin de l'été...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques gouttes ce matin et ce soir ici en basse Cévennes Ardéchoises, malgré quelques belles apparitions du soleil en mi journée. 

Temperatures agréables aujourd'hui. 

Ce soir le vent se lève, ça souffle fort même ! 

31.3 de tx ici vent de terre toute la journée. A Fréjorgues vent de sud 32.1 expliquez moi c'est pas possible ça. Journée grise assez lourde le vent brassant mais bon ça reste lourd. 

Actu 25 ça fait du bien

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 12 heures, C.C. Chrispic a dit :

Juste un gros panache pluvieux issu des orages qui éclatent à la frontière espagnole. Par contre la des cellules se sont formées sur l'extrême Est héraultais vers la Camargue, ça migotait depuis 16h avec des cumulus qui ont grossi, belle ambiance et des échos qui pourraient être orageux dans d'autres circonstances mais vu la molle attitude de cette dégradation, ça ne craque pas... enfin à suivre on sait jamais. Il fait lourd en tout cas.

Edit 18h35 : un monstre vient de se former en 2min à l'Est de Montpellier, impressionnant ! Ça ne lâche rien par contre, juste un déclenchement intra-nuageux à priori... c'est pas possible !! ^^' Intensités costaud pourtant.

En effet quel monstre ! Innattendu! Je me suis trouvé parfaitement placé sous ce monstre qui s'est formé et régénéré sur le village.

35 minutes de pluie avec grosses intensités. 25mm au pluvio. Fossés à ras bord et points bas inondés. Pas ou peu de foudre surprenant vu la violence du truc. 

Visibilité quasi nulle durant le déluge. Ce fut trés localisé donc c'est vraiment le secteur Aimarques le cailar vauvert qui a prit.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...