CP3 Posté(e) 13 septembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2016 A noter , une belle amorce de formation de TLS ( Tropical like strorm ) simulé pour Mercredi ,au large de l' aquitaine . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 septembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Niko46 a dit : Bonjour . Je suis du nord du lot , d'après les prévisions nous sommes pas en vigilance .. Mais pensez vous que cette dégradation orageuse pourrais passez dans cette zone ? Car D après les radars c est assez virulent .. Merci d avance Midi-Pyrénées serait plutôt concernée en fin de nuit de nuit par des pluies orageuses persistantes en matinée de demain,a priori l'aspect violent attendu pour l'Aquitaine aujourd'hui ne devrait plus être de la partie,mais avec les orages on garde toujours une part d'incertitude... Quand aux radars ce matin,je ne vois pas très bien de quoi tu parles? Modifié 13 septembre 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 septembre 2016 C'est sérieux là pour jeudi soir ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris33000 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour à tous, Après la salve d'orages prévue ce soir, de nombreux modèles voient la formation d'une tempête tropical pour jeudi soir, avec des rafales impressionnants... Qu'en pensez-vous ? Bonne chasse à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 3 heures, CP3 a dit : A noter , une belle amorce de formation de TLS ( Tropical like strorm ) simulé pour Mercredi ,au large de l' aquitaine . Cette structuration type dépression subtropicale est perceptible sur les diagrammes de phase GFS ( tendance à cœur chaud symétrique peu profond ) : Il aurait été intéressant d'avoir ce genre de diagramme sur les autres modèles, GFS n'est pas forcément le plus incisif là-dessus. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) 13 septembre 2016 Montréal Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour tout le monde, La dernière sortie d'arôme qui n'est pas finie avance de quelques heures la dégradation et la renforce. Semblerait il qu'on ai le droit à un front bien lineaire et très fortement pluvieux qui se dessine tres nettement a 20h sur l'intégralité de la Gironde. Un petit décalage à l'Est est aussi à noté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 13 septembre 2016 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Exactement, même pour 19h c'est assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko46 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit : Midi-Pyrénées serait plutôt concernée en fin de nuit de nuit par des pluies orageuses persistantes en matinée de demain,a priori l'aspect violent attendu pour l'Aquitaine aujourd'hui ne devrait plus être de la partie,mais avec les orages on garde toujours une part d'incertitude... Quand aux radars ce matin,je ne vois pas très bien de quoi tu parles? D'accord . Je commence la photographie dans le domaine de la météo . D'après ce que je vois il y aurais donc la dégradation orageuse qui toucherais le département du lot ( le nord plus précisément )?que en fin de soiree / debut de nuit .. Quel sont vos avis ? Merci à tous pour vos réponse de mon premier message Cédric du lot , je parlais des radars que je visionner sur vos message au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 septembre 2016 Bègles Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Sur leur site, MF généralisé les rafales entre 90 et 110 km/h pour la fin d'après-midi et soirée du Pays Basque jusqu'en Charente-Maritime. Sur la vigilance, le bulletin s'affine pour évoquer des rafales possibles de 130 km/h... C'est rare que MF se prononce autant ! Modifié 13 septembre 2016 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Le gros des troupes, est en pleine formation par delà les Cantabriques et dans le golfe de Gascogne... vu la tête du radar à l'heure actuelle dans ces secteurs, je n'ose imaginer quand ça va pénétrer sur l'Aquitaine et le Centre-ouest. Des éclaircies arrivent par le Sud de l'Aquitaine, ce qui va permettre durant quelques heures, à la température de remonter sur l'Ouest des Landes et l'Ouest de la Gironde. Je pense que ça risque faire mal... et que MF est vraiment réaliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 septembre 2016 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Vers quelles heure peut ont espérer voir la dégradation affecter le Bordelais ? merci à tous pour vos analyses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 septembre 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 On est loin des 32/33 °C prévus cet après-midi... Cela peut avoir une influence sur l'énergie disponible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Non si le point de rosée est plus haut. Un petit peu plus de CIN éventuellement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 13 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Sinon attention au risque Sc élevé;..et aux moteurs gauches qui seront favorisés surtout vers les côtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Je pense qu'il y aura un peu moins de potentiel peut-être, à l'Ouest immédiat du Bordelais, jusqu'aux littoraux, surtout si ces parasites nuageux continuent de se maintenir. La ligne ou vaste système orageux en formation dans le golfe, ne sera peut-être pas aussi intense et développé (tendance à l'affaiblissement), avec de fortes rafales et tout ce qui s'en suit, dans ce(s) secteur(s) (ainsi que peut-être vers l'Ouest ou le Nord-ouest des Landes. Par contre, à l'Est d'une ligne Mimizan / Ouest du Bordelais / Cognac, pas de soucis à se faire, ça va claquer sévère je pense. Modifié 13 septembre 2016 par OrageJuice33/64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 13 septembre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Chris33000 a dit : Bonjour à tous, Après la salve d'orages prévue ce soir, de nombreux modèles voient la formation d'une tempête tropical pour jeudi soir, avec des rafales impressionnants... Qu'en pensez-vous ? Bonne chasse à tous ! Cool un ouragan, on évacue les côtes ? Je sors Modifié 13 septembre 2016 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Arome 2,5 km, avec de nouvelles couleurs pour la lame d'eau (merci MF!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 13 septembre 2016 Caussade Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 27 minutes, Sebaas a dit : Arome 2,5 km, avec de nouvelles couleurs pour la lame d'eau (merci MF!) Pffff le Tarn et Garonne tjrs a la traine avec le.lot!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 septembre 2016 Bègles Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Ca y est, l'organisation du système est effective et cela devrait toucher les côtes aquitaines d'ici 1/2heure à une heure. On voit l'organisation linéaire au radar et c'est bien cette ligne qui s'annonce potentiellement très venteuse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 septembre 2016 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Très heureux de revoir notre topic vivre ! Merci à tous pour vos analyses. Vigilance MF étendue : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Je constate que le système ne se déplace pas trop vers l'Est. Le gros ne va t'il pas finalement tangenter les côtes et un peu l'ouest de l'Aquitaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a une heure, CGRATIEN a dit : Je constate que le système ne se déplace pas trop vers l'Est. Le gros ne va t'il pas finalement tangenter les côtes et un peu l'ouest de l'Aquitaine? Excusez moi, il se délace bien vers l'Est (en crabe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 13 septembre 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 GFS surestime à mon avis les précipitations pour cette nuit, par rapport à Arome et Arpège qui sont dans les clous je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 septembre 2016 Brest Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) D'habitude pour les tempêtes, les modèles fins modèrent les modèles de méso-échelle. Mais là, seuls les modèles fins arrivent à voir l'intensité de la convection décisive pour un potentiel TLC. On sera curieux de suivre cela et ce n'est sans doute pas négligeable pour les côtes aquitaines et charentaises. Quelque part, le scénario d'une dépression (normale ou petite) stationnaire maximise les pluies en mer, donc cela peut limiter l'impact sur les terres du sud-ouest. Modifié 13 septembre 2016 par Cotissois 31 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 septembre 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 On note quand même un décalage graduel vers le nord sur les sorties des dernières heures, avec au passage une structure bien moins affirmée. Au départ Arpège qui a été l'un des premiers à modéliser cette bestiole avec le CEP la faisait rentrer dans les terres au niveau du sud des Landes, aux dernières mises à jour on n'est plus vraiment sûr qu'elle irait véritablement toucher terre (Arôme) ou alors ce serait au niveau de La Rochelle (Arpège). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés