Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Ciel mitigé aujourd'hui, très nuageux ce matin, beaucoup moins cet après-midi et bien dégagé depuis 17h. Le mistral s'est nettement renforcé à la mi-journée et a soufflé très fort cet après-midi. Il s'atténue depuis une heure. Bien frais exposé au vent. T: ~ 15°C/22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Bonne tramontane aujourd'hui, ça envoyait du lourd en haut du lycée de Narbonne à 25 mètres de haut avec une domination sur tout Narbonne, les rafales approchaient bien les 80 km/h par moment ! 63 km/h à Montredon des Corbières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ici le vent était compris entre 45-50km/h ,  ça soufflait mais correct, les tx sympa pour cette période de Septembre, on risque d'avoir un bilan bien estivale pour ce mois ! 

 

27,6° à Prades le Lez

27,5° à Montpellier-Fréjorgues

27,1° à Marsillargues, St Gély du Fesq

26,9° à Fabrègues

26,6° à Aniane

26,5° à Montpellier-cefe

26,3° à St André de Sangonis, St Clément de Rivière, St Jean de Védas

26,2° à Gignac, St Christol

25,7° à Sète

25,5° à Laroque

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ce matin malgré quelques cirrus. Autour de 15°C/16°C dans les zones soumises à un petit mistral résiduel. ça descend sous les 10°C dans l'Est du département des BDR où le mistral n'est plus qu'un lointain souvenir. Au thermomètre de ma voiture (qui est pas mal), j'avais 9°C aux Quatres-Termes (un lieu dit entre Coudoux et Lambesc) et 8°C aux Milles.

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Pelican a dit :

Grand bleu ce matin malgré quelques cirrus. Autour de 15°C/16°C dans les zones soumises à un petit mistral résiduel. ça descend sous les 10°C dans l'Est du département des BDR où le mistral n'est plus qu'un lointain souvenir. Au thermomètre de ma voiture (qui est pas mal), j'avais 9°C aux Quatres-Termes (un lieu dit entre Coudoux et Lambesc) et 8°C aux Milles.

 

Merci pour les précisions car malheureusement la station MF d'Aix les Milles n'émet plus depuis le début du mois :|. En sachant que la vp2 au sud des Milles en direction de Luynes n'émet plus non plus depuis ce printemps, il n'y a donc actuellement plus de relevés dans le bassin des Milles .. 

Tn de 10.1°C à la statIC d'Aix.  

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 11°C ici ce matin, et dans le coin:

 

7.7°C!! à Pourrières-nord (83) (route de Rians alt 500m) (VP2 sur WL) (20km d'ici)

8.6°C à Peyrolles (MF) (30km d'ici)

8.8°C à Pertuis (84) (VP2-StatIC) (30km d'ici)

9.5°C à Trets (MF) (12km d'ici)

9.9°C à Mimet (MF) (3km d'ici)

10.1°C à Aix-sud (VP2-StatIC) (11km d'ici)

10.3°C à Gardanne (VP2 sur WL) (6km d'ici)

10.5°C à la Destrousse (SAPC) (7km d'ici) et Trets (VP2-Static) (10km d'ici)

12.4°C à Peypin (VP2-StatIC) (4km d'ici)

 

Actuellement beau soleil, peu de vent et belle douceur, avec 23°C actu.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la  journée d'hier, 10h42 d'ensoleillement, 16.0°/ 25.1° pour les extrêmes, et un fort mistral assez désagréable : 68.4 km/h de raf max (90 km/h à Avignon)

Aujourd'hui encore une belle journée mais Tn beaucoup plus fraiche le matin, avec l'arrêt du mistral pendant la nuit (il s'est relevé vers midi) : 10.5° (16.6° à Avignon, soumis au mistral) Tx pile poil dans la norme : 26.2°

Au dernier relevé : 8h07 d'ensoleillement

A 18h : 23.3° 45% 1011.4 hpa NNO 35 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des grosses amplitudes comme au début du mois avec 9.5°C/27.2°C pour les extrêmes du jour.

 

Ce coup-ci ce sont les Tn qui en sont responsables :) 

 

Journee globalement ensoleillée mais ce soir le ciel est couvert par de nombreux nuages venus par l'est, prémices de la dégradation de demain sur l'E Paca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Plein soleil aujourd'hui avec un très léger voile par moment. Même valeur de température qu'hier, mais un ressenti très nettement plus agréable grâce à un mistral un peu moins fort et un meilleur ensoleillement. T: ~ 16°C/22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise est bien rentrée cette après-midi sur le sud montpellierain jusqu'au Grau du Roi, ce qui paraissait assez évident vu le dé-serrement des isobares.

Aucun site météo ne l'avait prévu alors que cela semblait assez évident.

Du coup la température est montée moins haut qu'hier (par exemple à Fréjorgues).

Modifié par marouane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps bien ensoleillé mais encore venté (mistral atteignant 60 km/h ce matin), ambiance légèrement radoucie.

 

Tn/Tx du jour:

 

Tresques 15.1/23.8°C

Bagnols sud 15.8/24.1°C

Bagnols ville 15.7/24.4°C

Bagnols Carmignan 15.9/24.8°C

Chusclan 16.3/24.5°C

Montclus 13.7/24.6°C

Laval St Roman 12.9/23.4°C

Bollène 16.3/22.3°C

Orange Ouest 16.3/23.1°C

Donzère 15.7/23.0°C

Montélimar 15.7/22.1°C

Montjoyer 13.6/21.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux ce mardi, avec des températures maximales douces et légèrement au dessus des normes de saison. Le thermomètre a atteint 26.3°C en milieu d'après-midi contre 14.5°C au lever du jour. La nuit prochaine promet d'être bien plus fraîche...

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir,

 

14425278_1275432372517721_86223097384502

 

 

Temps mitigé, entre éclaircies et nuages, le vent est en baisse, la T° est vraiment agréable ici sur Vendargues, j'aime vraiment ce mois de Septembre haha :D. Une journée sympa, cirrus, cumulus par moment mais bon l'ambiance restait vraiment agréable. 

 

Les tx: 

 

27,4° à Prades le Lez

26,8° à St Clément de Rivière, Fabrègues, St Gély du Fesq

26,7° à St Jean de Védas

26,4° à Montpellier-Fréjorgues, Sète, Marsillargues, Gignac 

26,3° à Aniane

26,2° à St André de Sangonis, St Christol

25,3° à Laroque

 

Pas mal de synchronisation dans nos tx ? :P 

 

Actuellement: 

 

21,3° à Gignac, 43% d'humidité, vent de NNE à 3km/h 

20,4° à Aniane, 52% d'humidité, vent d'ENE à 5km/h 

20,3° à Montpellier-Fréjorgues, 43% d'humidité, 1013,9hPa, vent variable de 11km/h et 16 en rafale. 

19,7° à St Christol, 50% d'humidité, vent calme. 

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 11 heures, Gaël13 a dit :

 

Merci pour les précisions car malheureusement la station MF d'Aix les Milles n'émet plus depuis le début du mois :|. En sachant que la vp2 au sud des Milles en direction de Luynes n'émet plus non plus depuis ce printemps, il n'y a donc actuellement plus de relevés dans le bassin des Milles .. 

Tn de 10.1°C à la statIC d'Aix.  

 

A vous êtes pas les seuls vers Aix, la station de St Martin de Londres(34) n'émet plus et la statIC de Valflaunès qui a été foudroyé beh pareil, donc plus de relevés sur la partie NE de l'Hérault ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, marouane a dit :

La brise est bien rentrée cette après-midi sur le sud montpellierain jusqu'au Grau du Roi, ce qui paraissait assez évident vu le dé-serrement des isobares.

Aucun site météo ne l'avait prévu alors que cela semblait assez évident.

Du coup la température est montée moins haut qu'hier (par exemple à Fréjorgues).

http://meteoc.free.fr/previ.htm#J

Modifié par lubo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem34 a dit :

 

A vous êtes pas les seuls vers Aix, la station de St Martin de Londres(34) n'émet plus et la statIC de Valflaunès qui a été foudroyé beh pareil, donc plus de relevés sur la partie NE de l'Hérault ! 

 

Saint martin a sûrement été foudroyée elle aussi. 9 mois d'existence ^^ la pauvre. 

Donc c'est la berezina :$

 

Sinon pour rajouter à tes données je relève 26.4 et 28.0 en bas (vent de nord puis brise). Tn 15.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marouane a dit :

La brise est bien rentrée cette après-midi sur le sud montpellierain jusqu'au Grau du Roi, ce qui paraissait assez évident vu le dé-serrement des isobares.

Aucun site météo ne l'avait prévu alors que cela semblait assez évident.

Du coup la température est montée moins haut qu'hier (par exemple à Fréjorgues).

 

Si le site de météo france la prévoyait depuis au moins hier sur montpellier. Ce sera pareil toute ma semaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 13.4°C / Tx: 26.7°C pour ce jour. Temps bien ensoleillé et vent en perte de vitesse. 

Bonne soirée! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 14.2 en haut et 13.2 en bas ça se rafraîchit ! Les tn du reste du département :

9.4 à fabregues à 7:00

11 à Fréjorgues

9 à Marsillargues

8.9 à prades le lez

7.4 à vic le fesc

10.2 au cefe, décevant 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...