gaet34 Posté(e) 14 septembre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 118 mm à Grabels, 2 fois ce que je pouvais espérer pour cet épisode. C'est l'épisode le plus important depuis celui des 3/4 novembre dernier où j'avais relevé 153 mm, mais en deux salves bien distinctes. Actuellement les orages continuent de remonter dans le Golfe d'Aigues-Mortes mais la convergence est en train de passer, peut-être quelques mm supplémentaires mais le plus gros devrait plutôt passer sur l'est de l'agglo montpelliéraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 septembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 28 minutes, Météo Roussillon a dit : Crue éclair à Valleraugue, je connais pas bien les hauteurs de débordements sur cette ville, mais +3 mètres en quelques minutes ça envoi Aucun soucis pour l'Hérault. En dessous de 4 mètres cela ne pose aucun problème. Je me rapelle de 2011 et ses 4 mètres 20 là ça dépotait ! Franchement à part quelques routes fermées temporairement suite à des gros ruissellements ou débordements de fossés et ruisseaux, c'est plus un épisode ultra-bénéfique pour la nautre qu'autre chose. Notons la belle orographie qui se met en place des Monts d'Orb à l'Aigoual à l'avant du forçage principal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 septembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 A Berre l'Étang actuellement (en face d'Istres), c'est plutôt calme, fin d'une averse faible à modérée et retour des éclaircies, ciel bien lumineux vers le sud. A Istres, l'activité pluvio-orageuse à été très sporadique cet après midi. Donc je ne vais pas crier au flop mais va falloir que ça s'active dans le coin parce que là on s'ennuie un peu. Heureusement, on respire avec ces températures agréables. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 septembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 L' activité semble reprendre en mer , peut etre , l' influence de l' approche du forçage principale ( Forte anomalie de basse Pvu délimitant la goutte froide ) . Ce coup -ci , cela devrait etre plutot le Gard , le département le plus concerné . Néanmoins , tjrs pas de lame d' eau géante et étendue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 14 septembre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 14 septembre 2016 A Nîmes reprise de l'activité électrique et des fortes pluies associées. Alors que ça semblait comme éteint, à l'arrêt en pleine mer. D'un coup ça repart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Sorti du soleil ici, entre les nuages marins et d'altitudes, on est vraiment en limite de cette bellle ligne pluvieuse qui est sur la Grande Motte et le Grau du Roi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Impressionnant ce qu'il tombe sur le Grau du Roi... Il commence déja a y avoir quelques bonnes accumulations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 14 septembre 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pour l'instant GSF est dans le Vrai concernant l'est 13...actu il fait presque beau sur Aix avec une large éclaircie, 3 gouttes cet après midi, en espérant donc le passage orageux et pluvieux entre ce soir et la première partie de nuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 septembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 A 17h 45 , l' activité semble egalement s' accentuer à l' ouest de l' herault , c' est à dire à l' ouest de la zone de convergence de basse couche . Ce qui pourrait également etre un signe des effets de l' arrivé d' un plus important dynamisme d' altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Attention l'orage du grau du roi est en train de prendre le flux de SE, ce qui le fait tourner vers l'Hérault, je sens qu'on va ramasser à nouveau, d'ailleurs j'entends le tonnerre de plus en plus fréquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ca va être tendu dans le secteur du Grau du roi si cette ligne reste sur la même trajectoire! Sur Carnon ca tonne de plus en plus, on est vraiment en limite avec un superbe arc en ciel du côté de LGM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Beaux cumuls en effet avec 208mm à Aniane à la VP2 (220 au spiea ? c'est en tout cas ce que motre la lame d'eau radar avec même une pointe à plus de 225 mm au sud de Aniane et Gignac). Les cumuls à 17:00 : Montpellier CEFE : 59.6 Mauguio Fréjorgues : 48.4 Prades le lez : 56.9 La Vacquerie : 55.8 Fabrègues : 96.8 Saint gély : 73.4 Montpellier sud (moi) : 58.0 Gignac : 176.0 Aigoual : 121.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ah oui, je sens que Lunel va bien ramasser aussi, attention à surveiller, ça risque de faire des dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ici le foehn d'E/SE tourne à plein régime, le ciel au dessus de ma tête s'est dégagé, ciel bleu donc à 45% et de larges éclaircies depuis une petite demie-heure, la température qui remonte à 20.6°C, bref, voyons le bon côté des choses, au moins dans l'est 13; y'a une chose qu'on pourra jamais nous voler, c'est l'ensoleillement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 14 septembre 2016 Pérols (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pareil, bel arc-en-ciel visible de Pérols en direction de la Grande-Motte où les roulement du tonnerre se font entendre de plus en plus. Belle ligne orageuse en tout cas, longue mais très étroite, reprise dans le flux de sud-est. La partie camarguaise du Gard voisin en ligne de mire dans les prochaines minutes. Sinon temps sec actu dans le sud-montpelliérain, en marge du système orageux situé plus à l'est, vent de sud-est à 30 km/h. 61 mm tout juste dans mon pluvio depuis le début de l'épisode. T 23,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2016 j'ai une réunion de 19h30 a 21h30 manquerais plus que l'orage arrive a ce moment moi de mon cote j'y crois pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 septembre 2016 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 1.8mm pour le moment à Rochegude, il tombe quelques gouttes encore mais il y a également quelques éclaircies. On distingue d'ailleurs bien le Ventoux et les Dentelles de Montmirail en ce moment même depuis la Webcam en temps réel installée dans le clocher du village de Rochegude (cf image ci dessous) : http://www.mairie-rochegude.fr/index.php/webcam Température plus respirable avec 22.2° actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 septembre 2016 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Hey les gars de l'est 13, si vous suiviez les modèles, c'est d'abord la Camargue et le pays arlésien qui doivent ramasser. Tant qu'eux n'ont pas eu leur sauce, on ne pourra avoir la nôtre. La ligne est seulement à la frontière avec le Gard...On sera sur le pont vers 23h. Ce qui devrait nous toucher n'est absolument pas visible sur le satellite ni au radar, les cellules vont se créer sur zone. Ça va naître, patience, et finissez votre bronzage tranquille ;-)) Moins optimiste pour 100mm par ici, mais un bon 60mm en 1h/1h30 ça se joue encore. Bien sûr, un gagnant parmi nous probablement...Carnoux? Cassis? Marignane? A suivre! A+! Alex. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Un trombe marine a été photographiée au proche immédiat de Toulon vers 15h30 Photo d'Amaury sur FB 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) 56 mm à Port-Camargue ou l'orage se renforce actuellement : http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/wxconsole/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535 (le pluvio a semble-t-il été réparé) 48 mm ici dans le jardin À noter qu'on aperçoit le soleil à travers l'enclume par moments. Modifié 14 septembre 2016 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 14 septembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Gros déluge du Grau du Roi à Lunel, c'est sportif sur la route. Le soleil perce juste à l'ouest, ambiance tropicale. Activité électrique noyée dans cette masse, pas sur de pouvoir en tirer quelque chose contrairement à la nuit dernière, mais on va suivre ca... La nature se régale en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 14 septembre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je confirme pour Lunel, on ramasse bien depuis 15 ou 20 minutes, et une grande partie du Vidourle est en plein dans la ligne, zone rose-violette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, LMK a dit : 56 mm à Port-Camargue ou l'orage se renforce actuellement : http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/wxconsole/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535 À noter qu'on aperçoit le soleil à travers l'enclume Cette station n'avait pas un problème de sur estimation des PP ? On verra au radar qui est d'une précisions laser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 St Brès- Baillargues en ligne de Mire, l'atmosphère s'assombrie !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 septembre 2016 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Orage de fou ici de vrai seaux d eau s abattent !!!!!!!! La ligne n a pas fini de passer elle se prolonge jusqu en mer prudence les gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés