Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

A surveiller le gros paquet pluvieux et fortement orageux qui se situe en mer et remonte plein nord dans le Golfe d'Aigues-Mortes.

La bordure littorale entre Palavas-les-Flots et la Grande-Motte pourrait être très bientôt touchée.

 

Pluie faible actu dans le secteur Montpellier-gare avec des grondements de tonnerre lointains qui se font entendre régulièrement.

Modifié par Philippec
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippec a dit :

A surveiller le gros paquet fortement orageux qui se situe en mer et remonte plein nord dans le Golfe d'Aigues-Mortes.

La bordure littorale entre Palavas-les-Flots et la Grande-Motte pourrait être très bientôt touchée.

 

Pluie faible actu dans le secteur Montpellier-gare avec des grondements de tonnerre lointains qui se font entendre régulièrement.

 

Pluie continue sur Nîmes Ouest actuellement. Mais en effet on surveille ce paquet qui remonte au vu du radar... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je surveille également ce paquet qui remonte. Il passera trés vite cependant à moins qu'il se régénère. 3mm ici au Cailar. Qu'en pensez vous sur l'évolution de l'après midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais 261.0mm pour Puechabon à 13h. On devrait probablement atteindre les 300mm/24h, ce qui ne semblait pas du tout acquis d'après les prévis hier.

La pluie se renforce nettement sur Montpellier, qui devrait très rapidement prendre la saucée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes dans l'E13 mais rien de bien méchant pour l'instant.

 

Par contre comme toujours, le gros de l'orage reste en mer et fait pschitt en s'approchant des côtes provençales. 

 

Mais il est encore tôt, la vraie dégradation devrait avoir lieu en début de soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un se baigne actuellement dans le Golfe d'Aigues-Mortes ? 

Si quelqu'un pouvait nous faire une petite observations quant à ce qu'on observe à y radar ce serait très apprécié.... 

Dans l'attente la pluie s'est estompée à Nîmes...  Pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

OH MON DIEU !! ils tombent des trombes d'eau  chez moi sur Vendargues, le nuage se vide sur la tête ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyclone30 a dit :

Désormais 261.0mm pour Puechabon à 13h. On devrait probablement atteindre les 300mm/24h, ce qui ne semblait pas du tout acquis d'après les prévis hier.

La pluie se renforce nettement sur Montpellier, qui devrait très rapidement prendre la saucée !

Le SPC de Puéchabon surestime, ça fait un petit moment que je m'en suis aperçu... 

J'ai jamais réussi à avoir plus qu'à Puéchabon depuis que j'habite à Aniane !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible depuis 1h sur Bagnols (à peine 0.5mm), aucune activité électrique, 23.5°C. On n'entend plus les cigales :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

3mm au pluvio et même une éclaircie actu. Si on récolte pas plus, la sécheresse ne fera que s'accentuer sur le bassin Nîmois et le bassin du Vistre.

 

Edit : c'est balaise ce qui remonte entre montpellier et ici. Ça passe trop à l'Ouest d'ici encore.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du calme ici à Pérols, ça s'évacue plus au Nord.

Il a bien plu, les sols n'absorbent pas grand chose !

 

A voir comment va évoluer la cellule à l'ouest, et si d'autres se forment en mer pour la région (MTP)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La cellule très pluvieuse est terminé pratiquement sur l'ouest de Montpellier et c'est au tour de Montpellier et l'est de L'Hérault de prendre plein de la derrière ! Je le voyais bien cette liigne pluvieuse très active sur la Méditerranée mais je me suis dit, c'était pour le Gard, beh non, en plein sur La Grande Motte, Mauguio et Montpellier ! 

 

Les cumuls :

 

192,6m à Aniane

165,2mm à Gignac

101,2mm à Laroque

95,3mm à St André de Sangonis 

89mm à Fabrègues

63,1mm à Sète

42,7mm à St Gély du Fesq

24mm à Montpellier-cefe

20,9mm à Prades le Lez

18,2mm à Teyran

2,2mm à Valflaunès

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 3 minutes, clem34 a dit :

 

89mm à Fabrègues

 

 

Les joies des pluies automnales...90mm à Fabrègues tandis qu'ici j'en suis à 30mm...Et cela en quelques petits kilomètres... :)

La pluie reprend après quelques brèves pauses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini sur Montpellier est - secteur du Crès.

Comme ce n'est pas un orage stationnaire, cela a duré 20 minutes environ avec parfois de bonnes intensités. Probablement 40 mm dans le secteur, rien d'exceptionnel.

De toute façon cela se voyait avant que l'orage ne stationnerait pas, car pas de vent de nord en basse couche pour regénérer le système, qui file donc vers le nord.

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, vedasien a dit :

 

Les joies des pluies automnales...90mm à Fabrègues tandis qu'ici j'en suis à 30mm...Et cela en quelques petits kilomètres... :)

La pluie reprend après quelques brèves pauses.

 

Ta que 30mm ? belle différence ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
à l’instant, clem34 a dit :

 

Ta que 30mm ? belle différence ! 

 

Oui à l'automatique du moins, tant qu'il pleut je ne vais pas encore jeter un oeil au spiea tout à l'heure. A noter la belle réaction de la Mosson à Saint-Jean-de-Védas, j'y suis allé faire un tour, elle a pris de belles couleurs! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...