clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Vendargues touché, je suis touché, déluge , c'est un truc de fou !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 septembre 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Au Cailar on est encore à coté à quelques kilometres trop à l'est. Il fait nuit ici c'est impressionnant. Un décalage de 5km à peine serait au top. 7mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dg3dg3 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Quelque chose de costaud se forme sur le secteur d'Alès, le gardon devrait reprendre du débit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 septembre 2016 Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Cette fois-ci , l' activité semble commencer à prendre une intensité et une étendue assez importante , sur le flanc chaud de la zone de convergence de basse couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 14 septembre 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Quelques mm pour le moment, une très bonne intensité tout à l'heure à 16h puis plus rien. Espérons de bons gros orages ce soir donc... Comme partout ailleurs ici aussi la colline de Pagnol fait une sale tête... Ça redevient bien noir, quelques gouttes et 24,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Déjà 51 mm au Grau du Roi, soit près de 30 % de son cumul annuel jusqu'à aujourd'hui ! Edit : 57 mm 5 minutes plus tard. Modifié 14 septembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 septembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Eh bé ! Belle ligne ! très peu mobile ! Le point d'alimentation est en pleine mer dans un flux de SSE. Sur son flanc Est, le flux de SE pousse les cellules naissantes le long du littoral 13 dans cette ligne. C'est beau franchement. J'ai pas les connaissances qu'il faut, mais peut-on parler dorage rétrograde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Voila comment être dégoûté de ne plus avoir la station au Repausset-Levant ! La cellule qui fonçait depuis la mer et qui a rejoint la ligne orageuse a provoqué un net renforcement de l'activité avec notamment une forte activité électrique et de belles rafales de sud : 93 km/h relevés à la capitanerie de Port-Camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 14 septembre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Bon, là, c'est désormais un bon orage avec des pluies très violentes. Mon jardin est sur le point de se transformer en mare à canards Et encore, il avait suffisamment plu avant pour que la terre soit "prête"... Modifié 14 septembre 2016 par Marie-Lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Un peu de grêle maintenant c'est la totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, LMK a dit : Un peu de grêle maintenant c'est la totale 118 km/h à Aigues mortes, on verra ce que balancera Salaunet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Tx de 24.5°C. Le vent de SE s'approche des 70 km/h en rafales depuis quelques heures. Un beau ciel tourmenté actu avec des nuages bas défilant à toute vitesse venant de l'E, les nuages pré-orageux remontant plus lentement du S, de rares gouttes de pluie de temps en temps et le soleil pour décorer le tout. En général apres ce temps là , ça ne pardonne pas niveau orage dans la soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 15 minutes, Mica a dit : Déjà 51 mm au Grau du Roi, soit près de 30 % de son cumul annuel jusqu'à aujourd'hui ! Edit : 57 mm 5 minutes plus tard. 85 a la capitainerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 14 septembre 2016 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Aigues Mortes dans la place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 septembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Spectacle magnifique de Carnon-Plage avec un vent soutenue. Ca tonne sévère vers Le Grau Du Roi. Ça devient apparement compliqué sur les routes entre les plages du Grau et Lunel. Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 2 minutes, LMK a dit : Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage Ton balcon n'est pas trop en bordel avec ce vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 14 septembre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 La foudre vient de tomber deux fois à moins de 900 mètres, alors @+, je coupe la box ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 septembre 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Orage et fortes averses régulières sur St Hilaire de Brethmas (30) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, Euphydryas a dit : Orage et fortes averses régulières sur St Hilaire de Brethmas (30) Pas trop de vent toi de ton côté, j'ai vu qu'il y'a eu 50 km/h sur Alès, souvent dans ce type de configuration avec une ligne remontant le long de la frontière Hérault-Gard on a pas mal de zef, comme le 27-28 Février dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 5 minutes, LMK a dit : Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage Rafales démentielles en effet sous le déluge, qui n'en finit pas ! Un moment que je n'avais pas assité à cela. Sans parler de ces foudres proches bien explosives ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 C'est dingue ça commençait à se décalller ers l'Hérault et au final ça repart sur le Gard, ça commence à devenir inquiétant pour le Grau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 septembre 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, Météo Roussillon a dit : Pas trop de vent toi de ton côté, j'ai vu qu'il y'a eu 50 km/h sur Alès, souvent dans ce type de configuration avec une ligne remontant le long de la frontière Hérault-Gard on a pas mal de zef, comme le 27-28 Février dernier J'étais au taf sur Salindres. Rien de notable en tout cas coté vent. La pluie est régulière mais les orages passent plutôt rapidement. Ici on est loin d'un épisode remarquable... pour le moment en tout cas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 14 septembre 2016 34 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Dans le secteur du Grau-Du-Roi, c'est vraiment l'apocalypse, la cellule orageuse a pompé toute l'énergie aux alentours et donne tout ce qu'elle a dans le ventre au Grau, Port Camargue et maintenant Aigue-morte. Le radar est évocateur (trombes d'eau, foudre, grêle, rafales de vent très puissantes). Modifié 14 septembre 2016 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Soudain retour au calme ça fait bizarre, belle ambiance post-orageuse avec un rideau de précip bien délimité. 90 mm à la capitainerie, 84 mm ici au jardin qui en avait grand besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés