cook Posté(e) 16 septembre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Lunel inondée, un collègue bloqué, plusieurs dizaines de centimètres d'eau. Actu, déluge sur Nimes sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) 9.2mm à la VP2 et 9.5mm au SPIEA supplémentaires cette nuit et ce matin tôt, pas de grosse intensité ni d'activité électrique, actuellement c'est l'accalmie (temporaire ou définitive?) ça c'est à voir, en tout cas pour l'instant nappes de brume et quelques petits coins de bleu que l'on aperçoit par endroits. Il se pourrait bien que d'autre cellules se forment d'ici ce soir que le flux passe à l'O puis au NO. Cumul donc certainement provisoire de l'épisode : 38.5mm. Tn : 13.2°C, actuellement 13.8°C. Modifié 16 septembre 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 septembre 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Ce n'aura pas été bien long sur Salindres où le calme est revenu depuis déjà de nombreuses minutes. Malheureusement Nîmes semble encore dans la ligne de mire de ces orages peu mobiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 16 septembre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Gros ruissellements actuellement sur l'ancienne route d'Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 La webcam du port de la Grande Motte propose un sacré beau spectacle pour ce matin Dire que j'ai failli partir en congés là-bas cette semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 16 septembre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Pont de Saint-Césaire à Nimes fermé, Pont de la route de Sauve inondé, voitures bloquées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 16 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Vu du beau cumulonimbus, orage assez costaud qui touche l'ouest du Gard et la partie Est de l'Hérault, il aurait bien plu sur secteur, actuellement ça se décale plus à l'est ! Modifié 16 septembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 16 septembre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Entendu sur France bleu Gard Lozere, quartier Chemin Bas d'Avignon coupé et inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 16 septembre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Magnifique trombe marine vu de Lunel porte de la mer direction espiguette/saintes maries 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 16 septembre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Les bus TANGO viennent d'indiquer que le réseau est à l'arrêt pour le moment : En raison de l'épisode orageux actuellement en cours, l'ensemble du réseau TANGO est à l'arret. Nos véhicules stationnent actuellement à leurs arrets, nos clients sont en sécurité à l'intérieur de nos bus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 septembre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 12 minutes, Episode cevenol a dit : Magnifique trombe marine vu de Lunel porte de la mer direction espiguette/saintes maries Belle bête en effet... Cliché de Julien sur la page FB de La Météo du 13. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 16 septembre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Re ! Partie à 8h10 de Marsillargues, direction St Clément de Rivière via Lunel / A9 / Vendargues etc. L'orage commençait de nous tomber dessus, mais j'ai surtout vu le magnifique spectacle de loin, depuis l'A9, en toute tranquillité. J'ai essayé de prendre des photos, je vais voir ce que ça donne. Revenue à Marsillargues il y a 10minutes : déviation à l'entrée du village avec pompiers et police, pour contourner inondation. Je n'en sais pas plus... j'ai un garage à "éponger"... Donc, oui, Lunel et Marsillargues ont morflé. (désolée, je ne peux apporter de données pluviométriques, je n'ai pas ce qu'il faut. J'adore vous lire, mais je maîtrise très mal le vocabulaire aussi ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREDO34 Posté(e) 16 septembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour à tous, ma contribution à ce forum que je suis depuis longtemps, un timelapse depuis Montpellier ce matin avec des ombres portées qui me laissent perplexe . IMG_3897.mov 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 septembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Vigilance orange 34/30. N'a t'on pas battu le record de la vigilance la plus courte pour le 34 ? ( elle est déjà levée ). Sinon bien vu @Christophe30 Je pensais pas que ça puisse tomber si fort malgré une eau précipitable élevée mais pas exceptionnelle non plus. Modifié 16 septembre 2016 par metbeziers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 16 septembre 2016 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 8 minutes, FREDO34 a dit : Bonjour à tous, ma contribution à ce forum que je suis depuis longtemps, un timelapse depuis Montpellier ce matin avec des ombres portées qui me laissent perplexe . IMG_3897.mov Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 16 septembre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Quelques photos. Les premières sont depuis l'A9 et la sortie Vendargues. L'avant-dernière, c'est depuis Saint-Clément-de-Rivière, et la dernière en arrivant sur Marsillargues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 septembre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 16 septembre 2016 pensez vous que la ligne puisse arrivée jusqu’à Marseille?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 7 minutes, meteor13 a dit : pensez vous que la ligne puisse arrivée jusqu’à Marseille?? A priori, si on en croit le radar, je dirais oui, mais après à quelle intensité et pendant quelle durée, ça c'est à voir dans les prochaines minutes et heures! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Énormes cumul après un énorme orage stationnaire. 165 mm à l'ouest de marsillargues c'est monstrueux. Large zone à plus de 120. La station de marsillargues reste en marge. 60 mm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 16 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 16 septembre 2016 En observé ou déduit des images radars ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 16 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) c'est assez monstrueux et on dirait que ça bouge presque pas ! entre la sortie Montpellier-est et Vendargues, à 24km de là, bouchon signalé et à mon avis à Gallargues du surement à l'orage ? Modifié 16 septembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 septembre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Double trombe marine ( ou tubas ) actuellement au large de Port-Saint-Louis. C'est un festival. Modifié 16 septembre 2016 par Iefan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour, Tn de 14.7°C ce matin. Passage pluvieux en fin de nuit/matinée sans activité électrique qui a laissé 9.3mm qui s'ajoutent aux 0.2mm de l'averse d'hier soir. Le beau temps est revenu depuis avec quelques nuages, à voir comment va se comporter la ligne gardoise qui semble entamer un lent déplacement vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 septembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Retour des éclaircies à présent après les pluies (orageuses dans un premier temps) de la matinée. 9mm sur Bagnols. La fraîcheur est bien présente avec à midi: 16.6°C à Bagnols sud 15.9°C à Tresques 14.2°C à Montjoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Finalement, ce qui se formait en mer semble mourir en approchant l'est 13, à suivre quand même, mais sûrement de petites pluies avec passage rapide à mon avis, rien de plus à envisager, dommage. 18.2°C et de belles éclaircies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés