Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Ouhlala sur la côte Vermeille ça rappelle les mauvais souvenirs de novembre 2014.. les terrasses des vignobles de Banyuls vont encore être ravagées. MF aurait pu sortir le carton orange pour les PO a 22h, même si c'est de toute façon un horaire tardif.. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors juste un rappel de conjugaison parce que là c'est un festival: au futur simple de l'indicatif, à la première personne du singulier, on écrit "ai"... Si vous mettez un "s" en +, c'est du conditio

Peut-être que si les journaleux laissaient les prévis MF tranquille pendant qu'ils rédigent leurs bulletins, cela permettrait à la carte de sortir à l'heure  

150 mm sur la dernière heure 336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2) Légère accalmie sur ma position. 42 mm sur la dernière heure pour Béar. Edit : inondation

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

160mm par ici, bien loin de ce qui se passe actuellement sur la côte Vermeille.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, costa66 a dit :

Ouhlala sur la côte Vermeille ça rappelle les mauvais souvenirs de novembre 2014.. les terrasses des vignobles de Banyuls vont encore être ravagées. MF aurait pu sortir le carton orange pour les PO a 22h, même si c'est de toute façon un horaire tardif.. 

D'autan plus que ça n'a l'air pas fini, nouvelle ligne en apprche, la bassin amont du Baillaury prend très chère actu, ça sent les coulées de boues ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Me revoilà merci à mon bloc anti-foudre j'ai eu chaud

123 mm sur la dernière heure et ça continu

Edit : 138.4 mm

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sebaas a dit :

Submersions marines à Frontignan-plage, apparemment des habitants obligés de gagner les étages de leur habitation

@Néant27 : bien vu pour l'étude de terrain :)

 

 

Je reviens de... Frontignan justement :D 

 

 

Nous sommes partis en fin milieu d'après-midi en direction de Sète, voyant les creux de 10 m enregistrés par la bouée au large. Eh bien nous avons pas été déçu du spectacle ! La Méditerranée sait envoyer quand il faut haha 

Les vagues passaient aisément par-dessus les digues et, pour ceux qui connaissent, les gerbes atteignaient le haut des remparts du théâtre ! En plus du vent violent et des fortes pluies, le spectacle valait le détour ! Beaucoup d'inconscients marchaient sur la jetée et parfois sur le muret au bord de la mer... 

Les routes longeants la mer sont fermées à la circulation.

 

Retour par Frontignan, où j'ai enfin pu voir comment était la réalité du terrain, sur un site dont nous avons étudié les vulnérabilités dans tous les sens. Les vagues déferlaient sur les dunes d'un côté, les étangs débordaient de l'autre et l'eau inondait les routes au milieu. Certaines rues étaient sous 20 cm d'eau lors de notre passage. 

J'imagine pas le carnage demain...

 

A noter que nous avons vu un gros positif tomber à 1 km de nous du côté de Frontignan, sorti de nul part :D

 

Retour sur Montpellier en passant par la Mosson qui est bien chargée, le Verdanson est pour le moment assez sage et le Lez lèche les quais (Hôtel de région). Certaines rues près de ces cours d'eau sont fermées à la circulation.

 

Bonne pluie continue et gros ruissellements actuellement en ville.

 

Un peu de repos et retour sur le terrain demain... si possible :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je le sentais gros comme une maison ce décalage sur la côte Vermeille. Sacrés cumuls Éric, ça va faire mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN nouveau DÉLUGE s'abat actuellment sur Pomerols , la route ruisselle de plus en plus pour presque atteindre la moitié de la route , Le chemin devant chez moi ruisselle beaucoup .

 

Edit à 22h40 : UN véritable déluge avec un éclair surpuissant intensité de 167mm/h

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 11 minutes, cyrilcassan a dit :

Dingue!!!! Combien depuis le début de l'épisode ????

150 mm sur la dernière heure :ph34r:

336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2)

Légère accalmie sur ma position.

42 mm sur la dernière heure pour Béar.

Edit : inondation signalée à Argelès-sur-Mer

Modifié par Eric66
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Orage en approche, pile sur le bassin de la Mosson

Sur les PO le V qui est revenu plein ouest semble être repris par le dynamisme d'altitude.

On a frôlé la catastrophe, si ce n'est pas déjà le cas. Merci Eric pour le suivi malgré le déchaînement des éléments.

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici en Cévennes Ardéchoises, après une pluie généralement faible en journée (cumul de 15mm à 18h00), on assiste à une sacré intensification ce soir, ça devrait tomber dru jusqu'à demain après midi.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de 119 mm sur Pérols.

Pluie faible à modérée actu, en marge d'une cellule orageuse virulente qui sévit une quinzaine de km plus à l'ouest, au nord de l'étang de Thau.

Nombreux flash dans cette direction avec coups de tonnerre lointains.

Le plus gros est à venir, la nuit promet d'être agitée dans toute la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité dingue sur Pomerols , impressionnant !! 205mm/h , cela a duré pas plus d'une minute .

 

143,6mm depuis le début de l'épisode, record battus pour ma jeune station pour UN épisode , l'ancien record été de 99,4mm .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 13 minutes, Eric66 a dit :

150 mm sur la dernière heure :ph34r:

336 mm sur 24 h glissantes (vivement que j'installe une VP2)

Légère accalmie sur ma position.

42 mm sur la dernière heure pour Béar.

Edit : inondation signalée à Argelès-sur-Mer

 

IMPRESSIONNANT !

Les PO, ce département si extrême ! Depuis la Dordogne, le radar fait bien peur.

 

Quelques noyaux plus actifs et électriques font leurs apparitions dans le paquet de pluie qui affecte le 34.

L'intensification est toujours en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

 

Accalmie en cours

Voici les données de ma station sur ma position

Capture 11.PNG

Modifié par Eric66
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...