Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 4 minutes, yo34 a dit : à côté de toi on pourrait dire qu'on est en marge pour l'instant, avec seulement 50mm pour l'instant. mais c'est quand même déjà le plus gros cumul depuis mars 2015. Mais on dirait que les choses sérieuses sont en train de se mettre en place! C'est surtout grâce à la forte averse d'hier soir on peut dire qui a apporter 25 mm de plus que Saint Nazaire, grosse averse qui arrive de Narbonne actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 octobre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 4 minutes, mangasource a dit : Alors je n'ai pas de relevés, mais a vu d’œil, depuis 2 ans que je suis à Palavas, j'ai rarement vu une mer aussi démontée. Cela ne doit pas être la première fois, bien évidemment, mais c'est à voir ! Si cela reste ainsi, et que les cours d'eau doivent subir une hausse rapide, cela pourrait poser problème pour l'évacuation de l'eau. J'essaierai de poster une photo toute à l'heure ! On l'attend avec impatience cette belle photo !!! C'est à voir. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit : C'est surtout grâce à la forte averse d'hier soir on peut dire qui a apporter 25 mm de plus que Saint Nazaire, grosse averse qui arrive de Narbonne actuellement ! Comme le laissaient entendre arome et wrf 2km, l'axe principal se décale vers l'ouest, vers les terres Minervoises. Et ces grosses averses littorales vont davantage nous concerner à présent, en plus du fait qu'elles devraient devenir plus intenses au fil des heures. à noter aussi un bon décalage de 5km au moins entre les observation radar et la réalité depuis hier soir, décalage lié au vent qui pousse les pluies modérées vers l'ouest entre leur formation et leur arrivée au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, yo34 a dit : Comme le laissaient entendre arome et wrf 2km, l'axe principal se décale vers l'ouest, vers les terres Minervoises. Et ces grosses averses littorales vont davantage nous concerner à présent, en plus du fait qu'elles devraient devenir plus intenses au fil des heures. à noter aussi un bon décalage de 5km au moins entre les observation radar et la réalité depuis hier soir, décalage lié au vent qui pousse les pluies modérées vers l'ouest entre leur formation et leur arrivée au sol! Déluge, 70 mm/h, 100 mm dépasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 13 octobre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Attention aussi qu'un blocage n'est pas lieu sur l'est de l'Hérault, et que tout se déverse un peu plus au sud, en plaine montpelliéraine et alentours, par effet de blocage des premiers reliefs. D'ailleurs Arome a bien augmenté les cumuls de façon générale sur l'est du département. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 octobre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, Episode cevenol a dit : Attention aussi qu'un blocage n'est pas lieu sur l'est de l'Hérault, et que tout se déverse un peu plus au sud, en plaine montpelliéraine et alentours, par effet de blocage des premiers reliefs. D'ailleurs Arome a bien augmenté les cumuls de façon générale sur l'est du département. Je pense que le Gard ne sera pas en reste. En tous les cas je suis avec attention l'évolution mais par retour d'expérience et au regard du potentiel je crois pas m'y tromper... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 70 mm dépassés au sud de Montpellier (aéroport). A Montpellier la mairie a fermé l'avenue de Maurin. PC Crise ouvert depuis 3h cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 octobre 2016 Brest Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Le MCS s'est déclenché bien au large, suivant plutôt bien la prévision de AROME. Cela limite l'intensité des pluies sur la côte française pour cette première phase de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Incroyable le déluge, 150 mm/h d'intensité, 67 mm depuis minuit et 105 depuis le début de l'épisode, nombreux ruissellements et ruisseau en crue dans mon village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Pluie modérée à forte toute la nuit, avec vers 5h du matin un véritable déluge. D'ailleurs, quand je vois le radar, si le fort panache qui concerne Béziers remonte par ici, ça pourrait être tout bénéf. Sinon, 71mm relevés il y a de cela 5 minutes. C'est dans les clous de ce qui était attendu à ce stade par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) http://www.palavaslesflots.com/view/2434-video-et-webcam.html webcam en direct de Palavas Modifié 13 octobre 2016 par Adrien34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 13 octobre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Albigeois-du-30 a dit : Je pense que le Gard ne sera pas en reste. En tous les cas je suis avec attention l'évolution mais par retour d'expérience et au regard du potentiel je crois pas m'y tromper... Oui, c'est clair que l'ouest ne sera par épargné, et même l'ensemble du Gard et la Vallée-du-Rhône entre ce soir et demain (bien que moins insistant que sur l'Hérault). Mais par retour d'expérience comme tu dis, de gros cumuls se sont souvent déversés lorsque les vents de terre étaient orientés nord-est sur l'est de l'Hérault. De façon général, on peut prévoir un peu comme arôme, de l'ordre de 80 à 120 mm, avec des maximums à 150/180 mm localement entre ce midi et demain midi sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard. Sur l'ouest héraultais, il semble que la deuxième phase y soit un peu moins active, pouvant davantage concerner les zones autour du centre Hérault et du Vidourle. Modifié 13 octobre 2016 par Episode cevenol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) J'ai pas mieux pour l'instant, un peu hostile dehors, désolé pour la qualité médiocre Palavas. ~7h50 Modifié 13 octobre 2016 par mangasource 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Quelqu'un a les cumuls de 8h sur montpellier Centre ville et montpellier nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Castanet le haut déjà presque 100 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 61 mm à Grabels depuis le début de l'épisode (22h hier soir). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Les webcams du Cap d'Agde sont impressionnantes avec une mer déchaînée : http://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/6944-france-languedoc-roussillon-agde-cap-dagde-entree-du-port http://webcam.cap-d-agde.com/ Direction Le Cap d'Agde , Le Grau d'Agde vers 11h pour voir l'état de la mer avec photos et vidéos à prévoir sur la page Facebook MétéoAgde. en effet Gaet mon mot est trop fort rectification faite Modifié 13 octobre 2016 par Agathois34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 6 minutes, Sudiste-34 a dit : Quelqu'un a les cumuls de 8h sur montpellier Centre ville et montpellier nord ? La station du centre n'émet plus depuis hier soir. La station du CEFE recueille 45.9mm depuis le début de l'épisode, et 73mm à la station Montpellier de Fréjorgues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Fortes pluies toujours en cours, 71 mm depuis minuit, 110 depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 octobre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Les 100km/h de vent sont atteint à Sète. Et surtout, la bouée a relevé une houle max de 7.8m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, Agathois34 a dit : Les webcams du Cap d'Agde sont impressionnantes avec une mer ultra déchaînée : http://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/6944-france-languedoc-roussillon-agde-cap-dagde-entree-du-port http://webcam.cap-d-agde.com/ Direction Le Cap d'Agde , Le Grau d'Agde vers 11h pour voir l'état de la mer avec photos et vidéos à prévoir sur la page Facebook MétéoAgde. ultra déchaînée ? Quel superlatif utiliseras tu alors en fin de journée ? A la bouée au large de Sète la hauteur significatives des vagues est 4m40, soit une mer "très forte". J'ai souvenir de la tempête de 1997 à Palavas, là on peut dire que c'était "déchaîné". Réservons "ultra déchaîné" à un événement de type novembre 1982.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 71 mm sur Magalas depuis le début de l'épisode (14 mm sur la dernière heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Les cumuls sont en avance par rapport aux prévisions n'est ce pas? D'après ce que je lis j'ai l'impression en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, gugo a dit : Les cumuls sont en avance par rapport aux prévisions n'est ce pas? D'après ce que je lis j'ai l'impression en tout cas. Oui clairement, concernant l'est du département de l'Hérault, on a davantage que ce que les modèles nous prévoyaient à cette heure-ci. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Merci latino. fermeture de la voie domitienne à Montpellier en plus de l'avenue de Maurin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés