MidiPy Posté(e) 23 novembre 2016 Perpignan (66) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je confirme, les éclairs sur Toulouse depuis une bonne heure là, ça envoie du lux !! Journée absolument fantaisiste par ici, on aura vu un paquet de chose en 24h ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 1 heure, pluviodacqs a dit : Je sais bien que c'est déstabilisant mais actuellement la Tn est fixée de 19h la veille à 19h le lendemain et la Tx de 7h le jour même à 7h le lendemain. Dans ces circonstances bien particulières il faut donc attendre demain matin 7 h pour être certain d'annoncer la Tx d'aujourd'hui, comme le RR. Oups... J'ai confondu... Honte à moi ! Merci @naturel_160 pour le point sur les cumuls Dehors, c'est l'été avec un peu de vent. 17,0° à 21h00 à Bergerac ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a une heure, cédric du Lot a dit : Non non jano,j'ai compris mais avec du retard ce qu'il voulait dire (d'ou ma rectif) et l'interprétation que tu en fais est probablement la bonne,c'est juste moi qui suis un gland... Moi je trouve que les glands c'est beau (ceux des chênes bien sûr). Et puis en fait, ça m'arrange car je suis bien content de temps en temps de trouver un copain de mon niveau. 4.8° actu, ça remonte très lentement mais sûrement, on verra ce qui restera de la neige à basse altitude demain matin. pour l'instant au niveau pluie, ça c'est bien calmé et heureusement. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 novembre 2016 Anglet Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 3 minutes, neige84 a dit : Dehors, c'est l'été avec un peu de vent. 17,0° à 21h00 à Bergerac ! Oui l'été à tel point que du côté de Toulouse c'est le feu d'artifice du 14 juillet, pétards surpuissants et fusées éclairantes. Côté cumul à Biarritz-Anglet: 48,0 mm provisoire pour le 23, pour l'instant c'est échec au 50 mm. La température remonte lentement mais régulièrement et surement, 6°5 à peu près. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 23 novembre 2016 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Orage très puissant en cours sur Saint-Sulpice : déluge "horizontal", vent puissant +++ mais peu d'éclairs... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 23 novembre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Petit exemple trouvé sur Twitter de ce qu'on a eu à Toulouse ce soir. Cela se calme désormais 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Elle est magnifique cette longue et fine ligne de précipitations qui s'étire de la méditerranée à Agen. On a parfois des cas similaires mais qui descendent plutôt du Nord vers le Sud. Est ce que c'est quelque chose qui ressemblerait (comme m'avait dit Vendautan un jour) à une "bande étroite de front froid" (je ne sais pas si le terme est exact)? Où est-ce que ça n'a rien à voir. Modifié 23 novembre 2016 par Jano 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 23 novembre 2016 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 133 km/h à Castres pendant l'Orage 83,7 km/h en centre ville à ma Vp2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 novembre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 37.2 m/s en rafales, soit 133.9 km/h exactement ^^ A noter aussi 98 à Saint-Félix et 118 aux Martys 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 novembre 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) La ligne vient de s’arquer très sensiblement sur le tarn, l'aveyron va surement déguster x) EDIT : c'est plutôt le lot en fait ^^ Modifié 23 novembre 2016 par Epica//Stormy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 novembre 2016 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Bel orage à la frontière 31/82 pour la période. 16,8mm et de puissants coups de tonnerre mais peu fréquents. La ligne est passée, elle semble bien plus virulente à l'Est ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi étendu ce soir ! Ces orages de fin d'automne réservent souvent des surprises ! Modifié 23 novembre 2016 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 La ligne instable vient d'arriver et cogne fort! vent de malade et grêle... tonnerre mais lointain(enfin il me semble vu le vacarne dehors),obligé de fermer tous les volants roulants de la maison a cause des branches qui venaient s'éclater sur les baies vitrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 novembre 2016 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je surveille la situation depuis La Réunion, QUELLE journée pour le sud-ouest ! Impressionnant contraste et situation remarquable. Je suis content pour les toulousains qui n'avaient rien eu à se mettre sous la dent depuis loooooongtemps... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) La ligne est passée depuis longtemps sur Montauban mais ce n'est pas fini, des paquets pluvieux continuent à remonter et à se réactiver depuis le 31 et le 81 accompagnées d'éclairs espacés tant dans le temps que l'espace mais très esthétiques. Le vent d'autan, qui s'était totalement calmé, a repris depuis 10min. Edit 23h34 : Le vent souffle plus fort que tout à l'heure sur ma position, au sud-est de Montauban, et une nouvelle ligne orageuse venant de l'est semble s'être constituée. Modifié 23 novembre 2016 par Bob_Gre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 23 novembre 2016 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Effectivement, une deuxième salve semble possible pour le 82 mais moins virulente je pense. Il me semble que cette ligne remonte moins vite à présent et stagne entre 81,82 et 46. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 23 novembre 2016 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Coup de tonnerre ici entendu à l'instant! Quelques bonnes rafales et pluie modéré en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 23 novembre 2016 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Effectivement journée très riche en contraste ici à Toulouse Après une matinée sans grand intérêt, ciel bâché et T de 10°C grosso modo jusqu'à 16h, l'Autan s'est brusquement levé vers 16h30, et avec lui la température, qui est passé en quelques dizaines de minutes de 10 à 18 dans le centre ville ! Contraste saisissant donc, suivi quelques heures plus tard par une nouvelle chute de la température à près de 8°C après un orage assez violent : grosses bourrasques de vent, très forte pluie (pas très longtemps néanmoins), et surtout, comme l'ont déjà signalé plusieurs membres plus haut, de très puissants, aveuglants et très impressionnants impacts en plein centre ville, au tonnerre fracassant, et dont l'un d'eux a fait sauter les plombs de certains restaurants en centre ville ! Journée très sympa en fin de compte même si assez désagréable ce matin Actu temps sec mais frisquet, T de 8°C environ toujours. Modifié 23 novembre 2016 par collonges74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 23 novembre 2016 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 La ligne commence à arriver sur le Levézou. Premiers éclairs et coups de tonnerre après une journée sous les puissantes rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 24 novembre 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 De retour du boulot. Parti sous une bonne drache et retour au calme avec un peu de brumes en campagne entre Pau et Tarbes. +6.5°c toujours (très stable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 novembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, Hier soir orage modéré et non prévu qui a duré une bonne heure remplissant le pluvio de 9,6mm. Cette nuit vers 4h pluie modérée avec 8,2mm pour le moment. Vivement le soleil ça manque!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 novembre 2016 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, Beau passage orageux hier soir. On se serai cru au 15 août ⛈⚡️💨. Du coup 16 mm dans le pluviomètre ce matin. Par contre le vent ne s'est pas déchaîné ici. De bonnes rafales mais pas la tempête non plus. C'est plus l'activité électrique qui fut remarquable et qui n'en finissait pas. Temps gris et calme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Yop : ) Il y a 11 heures, Nico36 a dit : Finalement, les 18°C ont presque été atteints chez toi avec 17.4°C il y a moins d'une heure... Ca doit être surprenant sur Toulouse où c'est encore plus brutal, de ressentir une augmentation de la température en temps réel. Quelle journée! J'étais dehors, en ville, et j'ai senti les premières effluves douces qui sont arrivées avec des petites rafales, et ça fait tout drôle ! Comme l'impression qu'un gros radiateur avait démarré Bonne pluie modérée en cours sur Lalinde, sa fait plaisir de telle intensités On a enregistré une rafale à 68 km/h à Bergerac hier entre 23h00 et minuit ! C'est un fait marquant sur l'ensemble de ces derniers mois. Il y avait d'ailleurs beaucoup de feuilles sur la route à la suite de ce coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 24 novembre 2016 Anglet Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, Après une nuit calme et peu pluvieuse le ciel est très nuageux ce matin laissant voir quelques lambeaux de ciel bleu, le vent est toujours de secteur Sud ce qui adoucit l'atmosphère 9° actuellement. Le bilan d'hier est assez remarquable: 49,6mm de pluie, ce qui constitue le record journalier pour 2016. Tx: 8°6 à 2h ce matin Tn: 4°8 à 11h hier matin Des flocons de neige mêlés à la pluie Et tout ceci dans un flux de Sud/Sud Est ce qui est rare. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 24 novembre 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Salut , Ce matin à 6 hrs le temps était clair avec 4.3°C , ensuite le brouillard a fait son apparition . Actuellement place au ciel bleu avec une température de 2.6°C / Bénéjacq . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 24 novembre 2016 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Pluie modérée quasiment continue ce matin dans l'Aveyron, après les orages de la nuit qui auront persisté pendant environ 1H30 à 2H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés