Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) 112mm depuis hier, là depuis un moment c'est plutôt calme même s'il devrait en tomber encore. Merci Neige pour ces superbes photos car si tu ne les avais pas mis, je ne les aurais peut-être même pas vu. Il va falloir que je consulte cette page de Météo Pyrénées plus souvent! il est vrai que ça m'a trotté dans la tête ce matin d'aller faire un tour dans la vallée des Aldudes mais étant donné qu'il me faut 25mn depuis SJPPort pour y aller en temps normal, un peu plus aujourd'hui, plus d'1 heure aller/retour. Il aurait fallu que j'ai toute la matinée de libre mais ce n'était pas le cas. Je me sens un peu nounouille comme reporter IC sur coup là mais on fait comme on peut. D'autres l'ont fait et c'est génial car on en profite tous! Demain je dois y aller pour le boulôt, ça aurait été rigolo, que le temps d'aujourd'hui tombe demain! Par contre, je suis moins impressionné par les photos de La Nive à SJPPort que je vois tous les jours. Je l'ai vu vers 13h00, c'était bien haut, certes, mais du assez souvent vu. Il y a 2 heures, Nico36 a dit : Hé oui neige, une situation rare à plusieurs titres : -biarritz ville la plus froide de France en mi journée -flocons apparus (au milieu de la pluie) jusque sur le litoral basque, ce qui est déjà rare en soi mais plus encore en novembre -plus de 24 heures non stop de pluie (un peu moins rare que les 2 premiers points ) Concernant les inondations, ça reste classique semble t il, loin du printemps 2013 (jano pourra peut être confirmer). Àsuivre maintenant la TX... Effectivement Nico tu as tout à fait raison concernant les inondations, il n'y a rien d'exceptionnel pour l'instant. Du moins, ici dans le secteur. Juste quelques petites routes communales submergées, mais déjà vu à plusieurs reprises depuis 4 ans que je suis là. Du printemps 2013 je me souviens surtout de la neige de mi-mars ici plus que d'éventuelles inondations: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156669-neige-platrage-en-pays-basque-interieur-2-2.html?&auteur=2874&start=40 Janvier 2013 avait connu un bel épisode sur La Nive comme ici à Ustaritz: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152345-pays-basque-la-nive-en-furie-1-3.html?auteur=2874&start=80#photo6 La crue de Février 2009 fût marquante notamment sur Bayonne où les piles des ponts avaient bougé. Mais le plus exceptionnel reste Juillet 2014 par ici: La route entre ici et St-Jean-Pied-de-Port était libre aujourd'hui, alors qu'à l'époque: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178718-inondations-importantes-en-pays-basque-interieur.html?&auteur=2874&start=40 A SJPPort La Nive rugissait, et encore quand j'y suis arrivé (quand j'ai pu y accéder!) elle avait déjà baissée de 1 mètre! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178722-crue-remarquable-de-la-nive-a-st-jean-p-de-port.html?auteur=2874&start=40#photo6 Les dégâts: Bord de petite rivière: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178918-degats-inondations-pays-basque.html?&auteur=2874&start=40 Bord de Nive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179027-gros-degats-en-bordure-de-la-d918-rouverte-seulement-hier.html?&auteur=2874&start=40 Modifié 23 novembre 2016 par Jano 64 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 23 novembre 2016 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Sacré contraste effectivement dans le 82. Ici on est passé de 11° à 14 h à 18° à 17 h. Actu 17 et bonne rafales d'autan. D' aprés mes sources, c'est la tempête dans le sud Aveyron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 novembre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 La pluie tombe à gogo sur le PB par flux de nord-ouest, et maintenant par flux de sud-est!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimes31 Posté(e) 23 novembre 2016 Toulouse centre Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Il commence à pleuvoir par intermittence et à grosse gouttes sur mon secteur, Toulouse, quartier des minimes depuis 19h30. Le vent d'autan est toujours bien présent. Le contraste est saisissant entre le nord et le sud de l'agglomération. A 19 heures, on relève 16,2°C à Blagnac, 9,7°C à Francazal et 8,4°C à Muret. Pour rappel, 10 km séparent Blagnac de Francazal. Modifié 23 novembre 2016 par Sebaas forums Infoclimat... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Purée j'ai épuisé mon quotat de like... Merci @gaet34 pour l'explication et merci @Jano 64 de nous rafraîchir la mémoire sur les colères de la Nive. Sinon, la douceur est arrivée ! Le vent est arrivé un peu avant 19h00 établissant une Tx de 16,8° pour aujourd'hui. Et pour demain, la Tx sera égale au moins à 16,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) il y a 42 minutes, Chri a dit : La pluie tombe à gogo sur le PB par flux de nord-ouest, et maintenant par flux de sud-est!! Le vent est au sud sud-est faible depuis 9h ce matin sur Biarritz,il ne vient pas de basculer subitement... Biarritz-Anglet (Pyrénées-Atlantiques - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat.webarchive Edit/ je rectifie et m'en excuse,tu parlais du flux et non du vent. Modifié 23 novembre 2016 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 novembre 2016 Anglet Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 4 minutes, neige84 a dit : sinon, la douceur est arrivée ! Le vent est arrivé un peu avant 19h00 établissant une Tx de 16,8° pour aujourd'hui. Et pour demain, la Tx sera égale au moins à 16,8°. Je sais bien que c'est déstabilisant mais actuellement la Tn est fixée de 19h la veille à 19h le lendemain et la Tx de 7h le jour même à 7h le lendemain. Dans ces circonstances bien particulières il faut donc attendre demain matin 7 h pour être certain d'annoncer la Tx d'aujourd'hui, comme le RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 23 novembre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 +5.5° à Castelsarrasin en 30 minutes, chute de l'humidité, le vent se lève. Passionnante cette soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 40 minutes, cédric du Lot a dit : Le vent est au sud sud-est faible depuis 9h ce matin sur Biarritz,il ne vient pas de basculer subitement... Biarritz-Anglet (Pyrénées-Atlantiques - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat.webarchive Edit/ je rectifie et m'en excuse,tu parlais du flux et non du vent. C'est marrant comme on interprète différemment! J'ai compris carrément autre chose. Moi, en fait, j'avais compris qu'il voulait dire que d'habitude quand on a un flux de Nord-Ouest il pleut beaucoup dans le PB, situation classique en somme. Et qu'aujourd'hui par flux de Sud-Est, et bien il a beaucoup plu aussi, c'est ça qu'il trouvait plus surprenant je pense. Chri peut nous éclairer? Sinon le redoux agit tel un escargot qui ne va pas vite, actu 4.4°, journée froide pour l'instant ici et d'autant plus fin novembre. La pluie s'est nettement calmée pour le moment. La montée de La Nive stagne pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Impressionnant ce contraste sur haute Garonne /Tarn et Garonne ainsi que la neige à basse altitude sur le 64! Ici ont est sous la fraîcheur avec 7.3°C actu et de la pluie 12mm sur les dernières 24h. Temps vraiment désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Jano 64 a dit : C'est marrant comme on interprète différemment! J'ai compris carrément autre chose. Non non jano,j'ai compris mais avec du retard ce qu'il voulait dire (d'ou ma rectif) et l'interprétation que tu en fais est probablement la bonne,c'est juste moi qui suis un gland... Modifié 23 novembre 2016 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 novembre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 11 heures, neige84 a dit : Le ciel est bien gris aujourd'hui, et pas certain qu'on ramasse de la pluie. On verra quand même si on atteint 18° tout à l'heure grâce au vent de SE. EDIT : tu as bien de la chance @Jano 64 ! Profite de cette agitation ! Finalement, les 18°C ont presque été atteints chez toi avec 17.4°C il y a moins d'une heure... Ca doit être surprenant sur Toulouse où c'est encore plus brutal, de ressentir une augmentation de la température en temps réel. Quelle journée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 23 novembre 2016 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il pleut sur toulouse et on entend l'orage au loin complètement bizarre cette journée. Sans parler de la température ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 23 novembre 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Petit tour des stations du secteur Mirepeix : depuis hier 14 hrs 52 mm ,depuis minuit 25.2 mm, amplitude du jour 0.7°C Bénéjacq : 72 mm j'ai relevé la valeur storm qui je présume est le cumul des deux jours , surprenant elle est seulement 1 km de la mienne à vol d 'oiseau , pour cette journée 28.2 mm .amplitude 0.8°C Pau : 34 mm pour la veille et 7 mm pour aujourd'hui soit 41 mm, amplitude 1.7°C Tarbes : 35 mm hier 14 mm ce jour soit 49mm , amplitude 1.5°C Soumoulou : 32 mm et 13 mm total de 45 mm ,amplitude 0.9°C Lasseube: valeur Storm 60 mm , amplitude 0.7°C Jurançon ; 20mm et 53 mm Valeur Storm , amplitude 0.8°C Monein : 12 mm et 31 mm Storm .amplitude 2.2 °C Le vent est resté faible de secteur SSO / NNO Merci pour les Photos Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 novembre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit : Non non jano,j'ai compris mais avec du retard ce qu'il voulait dire (d'ou ma rectif) et l'interprétation que tu en fais est probablement la bonne,c'est juste moi qui suis un gland... Salut les gars, Vous avez raison, d'habitude, le PB est très arrosé par flux de nord-ouest, on l'a encore vu en ce mois de novembre. Par flux de sud ou sud-est c'est normalement l'inverse. Or quand on voit les cumuls aujourd'hui, énormes en PB, c'est déroutant... PB restera vert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 novembre 2016 Anglet Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 3 minutes, Chri a dit : Salut les gars, Vous avez raison, d'habitude, le PB est très arrosé par flux de nord-ouest, on l'a encore vu en ce mois de novembre. Par flux de sud ou sud-est c'est normalement l'inverse. Or quand on voit les cumuls aujourd'hui, énormes en PB, c'est déroutant... PB restera vert.... Déroutant, peut être pas, l'Atlantique cette année c'est comme la Méditerranée, Atlanticane versus Médicane, épisode Pyrénées Basque versus Episode Cévenol. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 23 novembre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Absolument INDÉCENTS ces quelques éclairs à Toulouse. Ils font presque mal aux yeux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 23 novembre 2016 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Sur l'ouest du Tarn, orage encore lointain mais en approche par le sud avec autan turbulent. Quelques impacts positifs entendus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 novembre 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Les positifs qui tombent sous le paquet qui traverse le nord de toulouse sont PUISSANTS! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Temps cévenols sur Toulouse nord...l'intensité de la pluie est forte après les positifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 En effet, le tonnerre est audible depuis Montauban, bien bien plus au nord et le spectacle lumineux, bien qu'assez disparate, est intéressant ! 16.8 °C et pas une goutte pour le moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 23 novembre 2016 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il vient d'y avoir un positif en plein centre, j'ai jamais entendu un truc pareil ... Ca fait presque peur ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 novembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Oui des éclairs et des coups de tonnerre surpuissants dans Toulouse, très impressionnant. La pluie se calme, il fait plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Énorme positif sur ma poire . mais c'est l'orage de l'année ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Apparemment sur Mazamet(81) le vent d'Autan se déchaine (info téléphone), la ligne orageuse arrive sur la Montagne Noire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés