Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Run999H a dit :

Personne sur le nord-Corse qui subit une ligne orageuse stationnaire et très électrique ? Ça a l'air de bien bombarder vers le Cap Corse notamment ! 

 

il y a une heure, Iefan a dit :

Haute-Corse en alerte rouge.

 

--> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On vient de se prendre une bonne averse brève mais forte ici en Petite Camargue.

 

Alors que le ciel bleu etait revenu vers 10h30, le ciel est de nouveau bien couvert et menaçant. On pourrait connaitre d'autres averses cet aprem au vu de celles qui se forment en remontant sur l'Hérault.

 

C'est rare un temps maussade si longtemps. En principe, il y a toujours un moment où la bascule du vent s'établie à l'arrière d'une ligne pluvieuse ou un front. Là non c'est bloqué sur le bassin med'.

 

Une quarantaine de mm sur l'épisode ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

1429940_501_internet007_800x401p.jpg

 

Oui effectivement , il ya eu du dégât sur le secteur. Le toit de la cantine de l'école s'est envolé aussi. 

 

Il y aurait eu aussi un phénomène venteux vers Adissan, à coté de Clermont l'Hérault. Intervention des pompiers de Pézenas sur plusieurs habitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps orageux de cette nuit aura donné 14.4 mm et une rafale de vent a 72 km/h. Matinée au sec mais la pluie est revenue par retour d'Est dans l’après midi, donnant 8.3 mm depuis 13h.

Les températures sont en baisse : 11.5°/15.6° pour les extrêmes, encore au dessus des normales, surtout pour les minis.

Le vent s'est nettement apaisé, raf max de 39.6 km/h ce matin.

A 19h : 11.5° 96% 1010.5 hpa N 7.2 km/h

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adri34 a dit :

Arome s'est bien raté aucune rafale puissante n'a été enregistrée sur aucune station. Saint jean relève quand même 90 sète 97 mais le gros prévu du côté de l'aéroport et du littoral en général n'aura donné que 68 contre 120 modélisé. Pour ma part je relève 67 c'est le record de la peet depuis son installation mais je m'attendais à plus (pas 120 mais au moins 80/90). Des que la pluie est arrivée le vent est tombé. Le front de rafale était bien moindre que prévu. 

 

24 mm tombés cette nuit, en deçà des 50 mm prévus. 

 

C'était ironique non ? :D

Sinon ici je relève 35 mm depuis minuit. A noter un joli 189 mm/h hier soir au passage de l'axe pluvio-orageux...

 

EDIT : Pour le coup, je poste dans le mauvais topic ¬¬

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Passage orageux la nuit dernière, puis journée pluvieuse dans une ambiance rafraîchit et un vent qui a tourné au nord. T: 10°C/15°C. 24mm de plus aujourd'hui à Bourg-St-Andéol et il pleut modérément ce soir et pour encore pas mal d'heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Du lourd semble nous aborder bientôt pas le sud est vers Nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Après les 198 mm de l'épisode de début de semaine, le cumul d'aujourd'hui n'est pas léger non plus ! 33 mm  cette nuit, et après la reprise de la pluie en fin de journée, on avoisine les 50 mm.

 

Bignelo

WeatherCatBanner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amélioration se dessine ce matin après les pluies de la soirée et de la nuit. 78,0 mm au total sur les 4 jours (41,0 mm pour lundi/mardi + 16,1 mm pour la nuit de mercredi à jeudi + 20,9 mm pour jeudi et nuit de jeudi à vendredi). Pour une pluviométrie mensuelle de 85,3 mm soit la normale habituelle d'un mois de novembre (période 1991/2015)

 

Ce matin, ciel nuageux avec des trouées de bleu au Sud. 10°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour quelques averses orageuses semblent remonter sur l'Hérault. C'est dingue ce temps !!

 

Ici on a eu 20 mm en début de semaine + 6mm mardi + 18mm la journee d'hier + cette nuit 7mm. Cumul de l'épisode 51mm. Un bel arrosage mais bien en deçà du reste du pourtour méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls à 8 h sur Toulon et les environs depuis dimanche dernier:

 

Besse sur Issole: 227.8 mm

Collobrières: 191.8 mm

Aubagne: 178.5 mm

Saint-Maximin la Sainte Baume: 147.9 mm

Cavalaire: 137.2 mm

Six-Fours: 133.6 mm

Sanary: 131 mm

Le Brusc: 129 mm

Carnoux: 111.8 mm

Hyères: 111.5 mm

Aix en Provence: 96 mm

Île du Levant: 92.2 mm

Marseille Saména: 78.2 mm

Saint-Mandrier Cap-Cépet: 76.7 mm

Toulon la Mitre: 74.2 mm

Porquerolles: 61.2 mm

 

Des averses touchent actuellement le secteur de Hyères et Collobrières.

 

Ce matin, ciel nuageux et tn de 11.8°c.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Attention la valeur de l'épisode sur Aubagne est de 150 MM au spiea la vp2 à surestimé les valeurs . Dsl je vais voir pourquoi autant d'écart cet après-midi 

167 à la vp2 pour info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, florentdu13 a dit :

 

167 à la vp2 pour info

 

Y compris ce matin durant la nuit? Sur le tableau statIC, je trouve pour aujourd'hui 10.5mm ? J'ai additionné cette valeur mais peut-être ne faut-il pas?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée toute le nuit (34mm de plus sur Tresques) avant le retour d'éclaircies en matinée. Ciel encore très nuageux actuellement, 15 à 16°C sur Bagnols.

 

Tresques:

Cumul dernières 24h: 47mm

Cumul 8 derniers jours: 142mm

 

Total annuel: 760mm, on est déjà pile poil dans la norme annuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Istrès et Miramas à la frontière en ce début d'après-midi entre un ciel assez dégagé à l'ouest, du ciel bleu et presque du soleil. Et à l'est un ciel assez menaçant où il a l'air de pleuvoir. Sur les 2 villes, le ciel arrive par moments à lâcher quelques gouttes. Belle convection à la mi-journée juste avant. Vent plutôt faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

IMG_0297.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

Pluie modérée toute le nuit (34mm de plus sur Tresques) avant le retour d'éclaircies en matinée. Ciel encore très nuageux actuellement, 15 à 16°C sur Bagnols.

 

Tresques:

Cumul dernières 24h: 47mm

Cumul 8 derniers jours: 142mm

 

Total annuel: 760mm, on est déjà pile poil dans la norme annuelle.

Pour Connaux:

17,8 mm le 18

61,6 mm le 21

15 mm le 22

10 mm le 23

et 42,5 mm depuis hier matin

soit 146,9 mm au total.

Bon gros épisode permettant sans doute le réveil des sources endormis depuis 2015.

780,4 mm sur l'année plus qu'une vingtaine et on sera pile dans les normes.

Ta 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle douceur malgré les passages nuageux cet après-midi, les Tx sont voisines de 15 à 17°C.

 

 

16.7°C à Bagnols ville

16.6°C à Chusclan

16.4°C à Bagnols sud

16.3°C à Roquemaure

16.3°C à Montélimar Ancône

16.2°C à Donzère

16.1°C à Tresques

15.8°C à Montélimar sud

15.6°C à Bollène

15.6°C à Laval St Roman

15.4°C à Verfeuil

15.0°C à Montclus

14.3°C à Montjoyer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

+18.2mm aujourd'hui à Malbosc, 64.2mm depuis hier et donnant 257.8mm depuis le début de l'épisode, c'est à dire dimanche dernier. 

Niveau T°C : 7.9°C / 11.3°C concernant les maxis. 

 

Pour Saint-Jean, T°C de 10.3°C / 15.7°C. A suivre les possibles averses cette nuit. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...