Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Doux à Simiane (13) avec actuellement 18.1°

Tn provisoire: 15.0° !

Niveau pluie on est à 2,5 mm depuis hier soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est passé à côté de gros cumuls (on reste juste sous la barre des 10mm sur Bagnols) cette nuit. Ce matin, le brouillard domine, dans une ambiance douce (14.5°C). Petit contre-temps pour l'installation de ma nouvelle station, j'espère que tout sera en place d'ici la fin du week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

47.8 mm au SPIEA sur Gap depuis hier soir, le département est en vigilance orange pluie/inondations, t° 7.3° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 13.1°C ce matin.

 

Temps gris actuellement sous un léger vent de SO et dans une bonne douceur avec 18°C actu.

 

Belle cellule orageuse en cours de nuit avec de fortes intensités par moment, cumul provisoire de l'épisode : 21.5mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait son apparition sur Toulon.

 

Avec plus de 19°, l'impression est + que douce.

 

La Tn a été atteinte avant 3h du matin vers les 15°, au lever du soleil il faisait plus de 18°!

 

Peu de précipitations dans les stations autour de Toulon, 2 à 10mm.

 

Il faut en profiter, dès lundi baisse des températures accentuée par le vent qui va souffler pendant 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge sur aix en Provence depuis un bon quart d'heure...

 

edit : au total 6,7mm à la station MF et "seulement" 2,8mm à la StatIC. Belle disparité au profit de l'Ouest d'Aix, pour une fois :D 

Modifié par thony94
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pour le moment Simiane (13) passe au travers des averses et donc le cumul de l'épisode n'est que de 3,8 mm

T°: 17.7° accompagné d'un peu de vent (25-30 km/h en rafales).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

De fortes intensités passent depuis la matinée au large des côtes azuréennes avec une lame radar de l'ordre de 100 à 150 mm à une trentaine de km au large de Nice.

 

Sur la côte, entre 15 et 30 mm tombés depuis hier soir pour un arrosage significatif. Plus de 60 mm sont tombés du côté du versant du Haut-Var dans le 06.

 

Actu, 17°, averses intermittentes mais la côte reste toujours à l'écart de ce qui passe en mer.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Temps gris pluvieux cette nuit et ce matin et la pluie s'est arrêté, temps assez doux surtout pour les Tn qui  ont vraiment grimpé ! 

 

Tn: 

 

14,3° à Sète

12,9° à Aniane

12,7° à St Jean de Védas, Gignac

12,6° à Montpellier-Fréjorgues, St Gély du Fesq

12,5° environ à Montpellier-cefe

12,2° à Prades le Lez

11,8° à St Clément de Rivière

11,7° à St Christol

11,6° à Laroque

11,5° à St Martin de Londres

 

Actuelement 17,6° à Montpellier-cefe, 89% d'humidité, où il est rien tombé en pluie cette nuit, vent d'ENE à 3,2km/h pendant que la station de Montpellier-Fréjorgues est encore sous le vent de SSE.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Des averses, et 2 coups de tonnerre ici.

Mon pluviomètre est complètement déréglé donc je ne peux vous donner de valeurs...:(

 

 Le vent d'Est Sud Est souffle par rafale.

Tn: 12°C

Il fait 15.5°C

La pression a bien baissé,  1001.6 hpa.

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clem34 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Temps gris pluvieux cette nuit et ce matin et la pluie s'est arrêté, temps assez doux surtout pour les Tn qui  ont vraiment grimpé ! 

 

Tn: 

 

14,3° à Sète

12,9° à Aniane

12,7° à St Jean de Védas, Gignac

12,6° à Montpellier-Fréjorgues, St Gély du Fesq

12,5° environ à Montpellier-cefe

12,2° à Prades le Lez

11,8° à St Clément de Rivière

11,7° à St Christol

11,6° à Laroque

11,5° à St Martin de Londres

 

Actuelement 17,6° à Montpellier-cefe, 89% d'humidité, où il est rien tombé en pluie cette nuit, vent d'ENE à 3,2km/h pendant que la station de Montpellier-Fréjorgues est encore sous le vent de SSE.

 

 

 

Tn 13.0 et 1.2 mm ! Actu 17.0 ciel de plomb 0 h de soleil encore aujourd'hui... pour rien en plus. Demain changement de temps radical l'hiver arrive pour quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des routes légèrement submergées à l'ouest d'Aix-en-Provence et belles flaques d'eau. On voit qu'il a dû pleuvoir fort à un moment donné. En fait je suis sûr Aix depuis ce matin mais je passe à côté de l'épisode parce que je ne passe aux bons endroits aux bonnes heures, donc je n'ai pas vu plus de quelques gouttes aujourd'hui (il faut bien vaquer à d'autres activités), j'étais en intérieur sans fenêtres (10h-15h30). Mais ce matin, j'ai regardé les pluvios de Istres et Aix et il n'étaient guère mirobolants. Là j'écris depuis l'aire de Ventabren, mais je crois bien que je vais rentrer plutôt que de tenter d'aller intercepter quelque chose car l'épisode semble à présent derrière nous.

A part ça il fait bien doux en effet pour un début novembre (ça s'est déjà vu...).

Sur Istres rien de particulier à signaler depuis hier soir, pluie faible et intermittente dès 18h, bref très mou tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 30 secondes de pluie modérée à forte il y a 10 minutes en traversant le centre-ville de Salon. Comme toujours j'arrive à la fin de la bataille. A mon avis ça ne sert à rien de continuer en direction de Cavaillon, le ciel s'éclaircit par le sud. Belles flaques d'eau au sol, à mon avis tout s'est arrêté pile quand j'arrive. Bref toujours autant de veine pendant mes "chasses", pourtant j'ai le radar de l'appli IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
Il y a 8 heures, MP13850 a dit :

Pas mal de vent cette nuit, ça à bien soufflé comme prévu, de secteur SSE à SSO, rafale maxi de 45.1 km/h à 7h20, très peu de pluie comme pré-senti, 2.6 mm depuis 0h et 4.6 mm sur l'épisode...

Douceur + que notable, Tn de 12.3°C à 2h10 cette nuit, mais a 6h30 il faisait + de 16°C!!!

 

Dingue la différence, ici maxi de 16 km/h de SO vers 0h16, 3 mm vers 5 heures du mat, vent très calme.

Par contre forte intensité vers la Durane (Aix)  cet après-midi, vers 14h00.

68 mm/h à Venelles et 8mm assez rapidement.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

15mm à Pierrelatte, tombé essentiellement hier soir. Aujourd'hui, journée sombre avec un léger brouillard et quelques faibles pluies éparses, sans vent et dans une grande douceur retrouvée. T: 11°C/17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 58 minutes, manu13 a dit :

 

Dingue la différence, ici maxi de 16 km/h de SO vers 0h16, 3 mm vers 5 heures du mat, vent très calme.

Par contre forte intensité vers la Durane (Aix)  cet après-midi, vers 14h00.

68 mm/h à Venelles et 8mm assez rapidement.

 

 

Oui en général, le nord du département passe au travers de ce vent de SO.

Sinon j'étais sur Trets, et très grosse averse vers 17h20, avec de beaux ruissellements dans le centre-ville! 

Ici rien malheureusement, la petite ligne s'étant formée trop à l'est, on en restera donc a 5.2 mm pour l'épisode, un épisode à vite oublier donc encore...

 

Tn de 12.3°C et Tx de 16.4°C, journée vraiment moisie et désagréable..

Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit :

Bonne pluie sur sisteron 04 mais la vigilance orange est "exagérée" nous sommes en automne c est normal qu il pleuve... bref MF sort son parapluie comme bien souvent 

Haha, elle est bien bonne :D mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter en effet pour Aix un vent synoptique (et non thermique) de SSO  toute la journée à 20/40 km/h en rafales, peu courant donc.

 

Sinon une fois n'est pas coutume également, RR >80 mm loc en Haute Provence/Alpes du sud ! ^_^ (Vous remarquerez que la Languedoc, Cévennes comprises, sont complétement snobés dans ce genre de synop).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici quelques ondées et t° en baisse:18,2°c avec un max de 19,6°c  et un minimum de 15,2°c,2,1mm depuis 00h mais des averses ont l'air de se former au large du Roussillon. À suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

Bonne pluie sur sisteron 04 mais la vigilance orange est "exagérée" nous sommes en automne c est normal qu il pleuve... bref MF sort son parapluie comme bien souvent 

 

LCM c'est encore pire, a la moindre dégradation c'est COMMUNIQUE SPECIAL!!!!! 

 

Sinon fortes pluies cette nuit avec un peu d'orage et 56 mm au pluvio. Par contre, contrairement a ce qui était prévu aujourd'hui, aucune pluies! avec même quelques rayons de soleil ce matin sur Montfavet.

12.8°/19.6° (+8.3°/+5.1°) pour les extrêmes, dernier jour au dessus des normes.

L'Aigoual est passé en NO et resultat  4° de perdus en 2h.

A 18h : 16.6° 87% O 7.2 km/h 1001.6 hpa (-13.5 hpa/24h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le massif des Alpilles par des routes pratiquement sèches, la seule chose intéressante que j'ai trouvée : des bancs de brouillard! Eh oui, du côté d'Eyguieres. Avant que le mistral ait vite fait de balayer tout ça (pas encore levé) lui par contre, contrairement à ce non-épisode, il va pas nous passer à côté cet enfoiré ;-)

La lune était bien visible en rentrant sur Istres. Bref c'est à chaque fois pareil, le climat d'ici ne possède vraiment rien. Cela dit j'avais prévenu dans mes prévisions d'hier (pourtant contredites) donc pas vraiment déçu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...