Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, Mica a dit :

Ah je rectifie, quelques billes de neige roulée, mais c'est vraiment histoire de dire ^^

 

Il a dû bruiner par contre, car pour gratter c'était chaud ! Pas la même couche que les autres jours.

Salut Mica, bonjour à tous,

 

Idem ici, quelques billes de neige roulée mais il y en avait pas partout ( surtout sur les pare-brise et de façon très localisée sur le sol ).

 

En tout cas, la 1ère journée sans dégel a été comptabilisée hier puisqu'il n a pas dégelé de la nuit. Ta -0,9 degrés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel gris avec encore du stratus dans la vallée, il tombe des grains de semoule faiblement et il fait -2.6° avec une bise du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise ce matin la neige à fait son apparition sur toute les surfaces  ! Et il neige toujours !

161219084101133705.jpg

La  même chose à Saint Laurent 

mini_161219091035880470.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonjour

 

3 flocons et demi ce matin, un saupoudrage a peine visible.

 

bien nuageux actu.

- 2,5°C

 

bonne journée

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite bruine sur Lyon.
Sur Chavagneux, il y avait un petit saupoudrage sur les voitures et les toits. Première neige de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,3 °C et un sol un peu glissant ce matin , actu T de -1,9 °C .

 

 

20161219_062249.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Floconnade sur Voiron, les toitures sont à peine grisées. Le plafond est très bas avec du brouillard dès 450m environ.

 

Demain je change de climat, direction le Var pour 2 jours pour admirer la mer démontée ( surtout demain )! :x 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On ne pourra pas dire ne pas avoir vu la neige en décembre 2016, 1 à 2mm recouvrent toutes les surfaces ce matin, tellement éphémère mais bon...

Par contre j'ai vraiment l'impression qu'elle a bien mieux tenu à basse altitude que sur les sommets... :D

 

-1.8°C actu sous un ciel gris.

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un miracle a eu lieu cette nuit ! Il a neigé !

 

Bon, c'est anecdotique mais les sols étaient légèrement saupoudré, par dessus la gelée blanche. Comme chez Toto en fait, quelques mm ^^ Même la route par ces T. Le jour de neige est donc validé.

 

Tn de -2.1°C et toujours dans le gel actu avec 0.0°C et quelques flocons de temps à autre (on peut les compter).

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a une légère bruine, l'humidité relative est de 100%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 800m, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1025hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Quelques flocons sur Chambéry, les toits et les pelouses ont un peu blanchi grâce aux températures peu élevées :) 

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques grains de grésil ce matin à Grenoble. Je pars tout à l'heure en direction de la Loire où j'espère retrouver quelques chutes de neige plus consistantes demain matin ou cette nuit. C'est beau l'espoir dans ces temps de disettes même si l'ambiance devient assez hivernale depuis avant hier sur Grenoble.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Neige faible en cours sur Villaz aussi alors qu'on avait rien eu cette nuit.

Ça blanchis instantanément avec des sols froid.

Il fait 0,6°c

C'est quand même beau à voir pour le début des vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Rien chez moi en neige :(

Les sols étaient mouillés ce matin alors qu'il gelait encore légèrement (-0,4°C).

 

Ciel gris, c'est bien un temps à neige; mais pour l'instant rien n'est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques flocons actuellement sur le centre de Villefontaine. Ta -0,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Comme l'a dit Olivier, sols légèrement blanchis à Poisy, mais pas sur le reste de mon trajet.

Sur Annemasse, neige faible à modérée depuis plus de 30 min, ça ne sert à rien mais c'est fort sympathique pour les yeux avec parfois des passages de belles plumes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

de retour sur Saint Alban de Roche pour les fêtes.

coteaux aux abords du péage de St Quentin bien blanc en passant vers 11h30.

 

Sur Saint Alban, givre des les premières hauteurs, et averse de neige un peu plus marquée durant 10 minutes qui vient de terminer.

 

Ta : 0 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 5 heures, olivier63 a dit :

Il a un peu neigé dans la nuit sur Poisy où un joli petit saupoudrage est présent ce matin, un miracle cet hiver :D. Le saupoudrage est plus faible du côté de l'aéroport de Meythet. Temps gris et calme actu.

Bonjour à tous,bonjour Olivier,

 

Même constatation quand je suis parti du boulot à 10h30.

Ambiance sympathique au lac de la Balme en grande partie gelé (à quelques kilomètres de l'aéroport).

-2°C dans la nuit avant les nuages,il fait 0°C actu.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de neige forte dans le genevois, tenue temporaire dans le pays de gex. A noté que le gris du stratus est parti pour faire place au gris de la perturbation. Les variations de gris sont bien présentes, ça change ..... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...