Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, Orage FM a dit :

Comme hier à la même heure, très beau et doux sans vent sur Aix.

 

Doux la journée mais des gelées tout de même la matin en pays d'Aix (entre -4°C et 0.0°C ce matin), classique cependant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de mistral ici mais un ciel assez voilé. Nuit froide avec de nombreuses gelées (jusqu'à -2.6°C à Verfeuil et Montclus), puis douceur agréable l'après-midi (11 à 12°C sur Bagnols, Tresques, Verfeui

Les 2 trombes auront durées près de 20 minutes. Assez remarquable quand même.   J'ai pu ensuite voir 2 tubas sur Marseille. Photo à venir plus tard.    

En effet brouillard bien épais dans le pays d'Aix avec seulement 3,3°C ! Petite photo du brouillard mais vu du sommet de l'Etoile (640m) ce matin vers 10h:  

Images postées

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

 

Aujourd'hui Perpignan a failli mettre fin au record historique d'absence de gelée qui date du 25 février 2015 avec -0,2 C. 

En effet, ce matin, la tn a l'aérodrome note 0,2 C ! On n'est pas passé loin... 

cette période sans la moindre gelée est exceptionnelle car elle ne s'est jamais produite depuis le début des relevés au milieu du XIX eme.

Sachant que l'aérodrome de Rivesaltes est quand même relativement  isolé de l'urbanisation à Perpignan Nord.

Affaire à suivre, l'avenir nous dira si c'est partit pour un second hiver sans gelée ...

 

Par contre, j'habite à la gare et j'ai dû dégivrer mon pare-brise... les autres voitures ont subi le même sort...

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert ce matin, 3°C à peine. Des précipitations neigeuses descendent de moyenne Vallée du Rhône, peut-être quelques flocons sur Montjoyer dans l'heure à venir (0.6°C).

 

Edit: Mon frère me signale quelques flocons sur le plateau au-dessus de Montjoyer à 400m d'altitude.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour,ici en centre var forte gelée ce matin a 7h -4,8°C.Actu +0.5 en hausse rapide car des nuages arrivent par le NE,et le vent ce lève du NE ressenti très désagréable 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour,cruel nuageux ici à Marseille avec une t°C actuelle de 9.1 en forte hausse (8.5°C il y a 6 minutes).

tn: 4.2°C a 00h43 

 

Côté vent un vent modéré se lève actuellement (SEE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le vent se lève également ici, déjà une rafale à 68 km/h au Dramont.

 

Ciel plutôt nuageux mais avec de très belle éclaircies, à suivre, ça devrait souffler en tempête ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Mes amis Varois je vous rejoint pour 2 jours dès demain pour admirer la mer bien agitée! ça va changer du temps mort dans les Alpes!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert tout le jour, ambiance froide (c'est la 2ème Tx la plus froide de l'année pour Tresques et Bagnols, et la Txn annuelle pour Montjoyer) avec un vent du Nord faible qui n'arrange rien.

Les gelées étaient rares ce matin, néanmoins: -0.1°C à Montjoyer (première gelée en décembre, 2ème gelée de l'hiver), -0.6°C à Montclus, -1.3°C à Verfeuil.

 

Tx du jour:

 

6.1°C à Bagnols ville

5.9°C à Chusclan

5.9°C à Roquemaure

5.8°C à St Pons la Calm

5.7°C à Laval St Roman

5.6°C à Tresques

5.4°C à Bagnols sud

4.7°C à Bollène

4.7°C à Montclus

4.1°C à Donzère

3.6°C à Montélimar Ancône

3.6°C à Montélimar sud

2.3°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toute première gelée du mois sur Malbosc avec -0.2°C de Tn sous abri.

Tx de 4.2°C à minuit...3.8°C actuellement...

 

Tn de 1.7°C / Tx de 7.3°C pour Saint-Jean sous un temps gris sans précipitations pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Retour sur Vendargues, journée grise et fraiche mais sans précipitations aussi. 

 

Tn:

 

3,7° à Sète

2,7° à Laroqque

1,9° à Montpellier-Fréjorgues

1,7° à St Jean de Védas

1,6° à Pomérols

1,3° à Aniane, St Christol

1,2° à Gignac, St Clément de Rivière, Montpellier-cefe

0,7° à St Gély du Fesq

0,6° à St Martin de Londres 

0,4° à St André de Sangonis

-0,2° à Fabrègues, Prades le Lez

 

Actuellement: 

 

6,9° à par exemple à Montpellier-cefe, 86% d'humidité, vent de N à 4,6km/h de moyenne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On passe les 100mm en Corse avec 108mm relevés à Conca à 17h. Plus au nord, je relève actuellement 34mm à Penta, avec une température qui a sensiblement baissé de 9 à un peu plus de 7°C actuellement. Petite accalmie côté vent au village, mais ça devrait bien reprendre dans la nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le ciel ne s'était pas ennuagé dans la nuit on aurait eu une forte gelée ce matin puisqu'on relevait déjà -2.3° à 4h et -2.6° pour Avignon a 23h hier soir! au final pour carpentras Tn de -2.4° (3.9° sous la norme) et pour Avignon Tn de -2.8°.

Aujourd'hui temps maussade ( 1h01 d'ensoleillement) et froid : tx de 7.0° (4° sous la norme) 6.8° à Avignon.

Actu ciel se couvrant par le SE, températures en baisse et froide : 5°1 (4.3° à Avignon) 1019.3 hpa 78% vent faible 9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.3°C ici cette nuit, quel dommage de passer si proche de la gelée sous abri!!! A cause de la couverture nuageuse qui est arrivée peu a peu... Mais c'était bien blanc ce matin partout.

Le vent d'E s'est levé dans la matinée, ce qui à bien fait remonter les températures, Tx de 9.7°C..

 

La pluie à débutée vers 16h45, 1.4 mm au pluvio pour l'heure sur la journée et 6.3°C actu.

Le vent d'E souffle par rafales, plutôt modérées pour l'instant, raf max de 39 km/h à 16h50.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

 

À Béziers, il commence à faire quelques gouttes depuis 10 minutes alors que le ciel s'est désormais entièrement couvert. Le ressenti reste toujours très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 9 heures, Ced30 a dit :

Ciel couvert ce matin, 3°C à peine. Des précipitations neigeuses descendent de moyenne Vallée du Rhône, peut-être quelques flocons sur Montjoyer dans l'heure à venir (0.6°C).

 

Edit: Mon frère me signale quelques flocons sur le plateau au-dessus de Montjoyer à 400m d'altitude.

0,5°C de tn à Connaux ce matin, pas loin mais toujours pas de gel... (ma tnn reste à 0,1°C :S).

Quelques flocons en effet même vers 200 m au sud de Montélimar  en allant au boulot vers 8h30.

En plaine de Montélimar c'était petit grésil et neige fondue. Bon c'était quand même  très anecdotique.

Par contre journée vraiment hivernale rare ces dernières années pour le souligner.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Petite gelée ce matin (-0,9°C), la 5ème du mois. 

Il tombe quelques gouttes depuis plus d'une heure maintenant. Il est tombé seulement 0,6 mm pour l'instant. 

Bonne soirée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Journée hivernale, avec un ciel couvert, menaçant par moments avec quelques gouttes ce matin (La neige ne devait pas être très loin!). Mistral faible mais glacial. T: ~ 2°C/4°C. Une belle zone pluvieuse remonte par le SE...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...