Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le plafond descend côté chartreuse. La neige n'est pas loin !!!

Ta : -0.3°C et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il pleige, la neige et la pluie ont alterné de façon souvent faible toute la nuit avec une couche infâme sur les surfaces, il fait -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme promis il neige jusqu'en plaine dans l'Ain mais souvent plus dans les plaines de l'ouest qu'à l'est. A ma station, après la fine chute, la pluie prend le relais. A 7 h, pluie et neige mêlées à Ambérieu. Mais plus à l'ouest, gros flocons sur Montluel (1 cm au sol) et Beynost où tout est bien blanc (2 bons cms).

A Lyon, pluie et neige alternent; prudence sur les trottoirs où la fine gadoue est très glissante, j'ai faillu me prendre une belle chute en sortant de la gare !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Temperature plus basse que prévu en banlieue de lyon permettant à la neige de tenir plus ou moins avec a peu près 1 cm sur toutes les surfaces sauf la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

À préciser selon les quartiers, ici à Garibaldi il tombe une neige gorgée d'eau qui recouvre à peine la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rohhh ils ont déjà éteint les lumières dans la ville, je vois plus ce qui tombe sous le lampadaire à côté de mon bureau :( M'enfin bon, c'est p'tet pas plus mal d'un côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salage préventif sur Chambery : croisé plusieurs saleuses en girophare bleu... 

 

Les montagnes se voilent avec le début des précipitations en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il a commencé à tomber des flocons chez moi à Poisy vers 7h par -1°C sans tenue au sol au début des précipitations. Petite neige en allant au nord en passant par le col d'Evires puis sols déjà blancs dans le Chablais du côté d'Annemasse avec un bon saupoudrage. Ce n'est que le début de la perturbation donc à suivre et prudence sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 3 minutes, Robzi a dit :

À préciser selon les quartiers, ici à Garibaldi il tombe une neige gorgée d'eau qui recouvre à peine la végétation.

oui c'est en banlieue est lyonnaise que je suis et où cela tient 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah, ça a tourné à la neige ici, des gros flocons. Pas de tenue vu que la pluie a bien trempé les sols, mais c'est joli à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivier63 a dit :

Il a commencé à tomber des flocons chez moi à Poisy vers 7h par -1°C sans tenue au sol au début des précipitations. Petite neige en allant au nord en passant par le col d'Evires puis sols déjà blancs dans le Chablais du côté d'Annemasse avec un bon saupoudrage. Ce n'est que le début de la perturbation donc à suivre et prudence sur les routes!

 

Salut Olivier, et bonjour à tous,

Effectivement ma mère m'a envoyé une photo à 7h00, malgré la nuit je dirais entre 1 et 2 cm sur la voiture, ça n'a pas tenu dans la cour. C'est donc le 3ème saupoudrage de l'hiver, un ce matin, un dimanche matin et un tout petit mercredi dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Léger saupoudrage à mon départ vers 6h, flonnade jusqu'à Genève, bien blanc sur le nord ouest de la ville sans couche réellement mesurable, il neige très faiblement actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Je me suis couché hier il faisait -0.2°C, je me lève ce matin il faisait toujours -0.2°C xD

Ca a du pleuvoir dans la nuit, car j'entendais l'eau dans les chenaux au levé. Puis il s'est mis à neiger vers 7h.

Neige lourde qui avait du mal à tenir au sol, juste un peu dans la pelouse.

Les routes étaient trempées et quand je suis passé dans le Rhône, les champs n'étaient plus blanc...

Ca pleuvait à mon arrivée sur Lyon.

On voit des traces de neiges au sol sur la Part-Dieu et les toits végétalisés sont blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

C'est repassé à la pluie sur Garibaldi au levé du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Actu le ciel est toujours couvert et rien ne tombe.

Les montagnes disparaissent et réapparaissent.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pluie et neige mêlée du côté de la balme vers 8h30, mais les sols étaient légèrement blancs. Par contre du côté de lagnieu la neige était seule avec tenue au sol sans difficulté, la RN était blanche... Cette neige  s'est peu à peu mélanger au fur et à mesure que je me rapprochait d'amberieu. Le thermo voiture m'indiquait -1°C tout du long du trajet. 

Modifié par julien01150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige seule à présent, pas de tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...