_Nico_ Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici quelques averses de neige/grésil entre 16h30 et 17h30 donnant une fine pellicule sur herbe et routes peu fréquentées, c'était l'apéro avant le plat qui arrivera dans la soirée... Ta 0.2°C en baisse, le vent de NO souffle entre 20 et 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ma mère me signalait 13 cm sur la table de la terrasse à Miribel à 18h30, on peut tabler sur 15 en plein champs. La neige reprend sur Voiron actuellement. Il est tombé 2 cm en centre ville en mi-journée, 5 bons centimètres à 400m, il reste un saupoudrage en centre-ville ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 13 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 8 minutes, _Nico_ a dit : ça devrait touché l'est de l'Ain, Isère et deux savoies d'après les modèles et la vigi de MF, les secteurs plus à l'ouest devraient être lésés, c'est vrai que ça a l'air de filer trop vers la Franche-Comté. Ici, presque rien, peut être 10 cm au max soufflés: un flop! Actu.: -2.6°C, et rien ne tombe.... Pauvre Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Cedski a dit : Note que mardi c'était la même à peu de chose près. Je suis un peu perdu aussi. Cependant je pense que la raison vient de la direction (et la puissance) du flux, plus ouest-NO que nord... Tout devrait rentrer en ordre cette nuit avec la réorientation du flux, qui devrait être au meilleur pour demain matin. La cluse de Voreppe est toujours bien visée sur les modèles. Le radar s'active d'ailleurs plus au nord, et les RR ne devraient pas trop tarder. Modifié 13 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, buche a dit : Ici, presque rien, peut être 10 cm au max soufflés: un flop! Actu.: -2.6°C, et rien ne tombe.... Pauvre Janvier Attends un peu, du gros arrive par la Bourgogne, ton secteur est bien placé. Regarde le radar pour patienter http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Accalmie avec un ciel nuageux. 18 cm au total dont 11 depuis 17h. Ta -3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 À 15h: Montmélian 0cm. Crolles 8cm. Cherchez l'erreur ! (Je ne sais pas si je l'ai posté cet après-midi midi donc dans le doute !) Sinon monstre en approche sur la Bourgogne qui gagne le Nord RA actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Fin des précipitations à Sur Le Coux , l'épisode aura donc donné environ 24/ 25 cm à la règle , inutile de dire que le tassement de cette neige pleine d'air qui tombe par T en dessous de -4 °C va être très important . Actu -4,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 janvier 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 janvier 2017 -2.2°C et environ 3/4 cm de neige au sol. Couche assez variable à cause du vent soutenue. CDM69 prévoit quelques cm supplémentaire pendant la nuit sur le relief. Pas de couche prévue en plaine cette nuit (température trop juste). La plaine devrait avoir une petit couche dans la nuit de samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Grosse chute de neige depuis 25mn, ça s'est activé d'un coup sur le radar. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 on dirait sur le radar que le flux passe au nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Une 15aine de cm ici, difficilement mesurable avec le vent qui n'a pas arrêté depuis hier ! Je rejoins les messages des Chambériens, un peu déçu de l'épisode on a eu uniquement des averses sans tenue sur la ville, c'était blanchi dès les premières hauteurs quand je suis parti. Par contre la basse combe de Savoie a été bien enneigée étonnement, depuis le train je voyais environ 5/10cm au sol vers St-Pierre d'Albigny, alors qu'il y avait à peine un saupoudrage dans Albertville... Modifié 13 janvier 2017 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, Toto74 a dit : Une 15aine de cm ici, difficilement mesurable avec le vent qui n'a pas arrêté depuis hier ! Je rejoins les messages des Chambériens, un peu déçu de l'épisode on a eu unique des averses sans tenue sur la ville, c'était blanchi dès les premières hauteurs quand je suis parti. Par contre la basse combe de Savoie a été bien enneigée étonnement, depuis le train je voyais environ 5/10cm au sol vers St-Pierre d'Albigny, alors qu'il y avait à peine un saupoudrage dans Albertville... L'effet ville joue à plein régime en situation de masse d'air limite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a une jolie averse qui arrive sur le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 13 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, fiflot a dit : on dirait sur le radar que le flux passe au nord j'espere parce que sinon, tout va passer à l'Est de ma position, et vu le paquet, ca me ferait mal au c*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Voila en live 18 cm : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 13 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Nico de Léaz a raison, ça tombe plus fort maintenant: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 13 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ça commence à blanchir sous des averses de neige de plus en plus fréquentes depuis 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige modérée deuxième vague d'averses après celle de 16h17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : Neige modérée deuxième vague d'averses après celle de 16h17h. Tu es en pleins dedans ! et moi j'ai rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La neige reprend sur L'Est de Pont et la route qui avait été déneigée reblanchit illico... Belle ambiance.. . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'Isle d'Abeau dans le Nord Isère se situe comme souvent en limite de l'activité, on a vu passer quelques flocons il y a 1h, RAS depuis, avec une T en légère baisse, actu +1,9°C. Je croise les doigts pour les heures à venir pour que cette langue précipitante qui tend à gagner vers le sud et vers l'ouest nous touche un peu... en attendant le plus gros attendu demain soir, si le ciel le veut bien. Amis alpins et jurassiens, profitez bien de cet or blanc qui va tomber en abondance cette nuit et demain... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 13 janvier 2017 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 5 heures, chartrousinvert38 a dit : Et bah, bon premier épisode qui vient de déposer 15 aines de cms ça se calme actuellement mais ça a donné ! Ça fait plaisir de voir le paysage recouvert de son manteau blanc ! Édit :j'essaye de vous poser une photo de tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons commencent à tomber ici. Il fait 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige faible depuis quelques dizaines de minutes. On part de haut niveau T, mais celle-ci amorce sa baisse. Ta : 1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés