Mart67 Posté(e) 13 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 6 minutes, RomainD a dit : Tiens il neige à Strasbourg Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible. La T° est vue monter en cours de nuit, on verra. Ça tient un peu sur les vélos et voitures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 13 janvier 2017 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Vous avez tous bien de la chance, ça a tourné à la flotte froide ici. Il a un peu neigé et ça a même tenu sur les voitures (Wouahhh). J'aurais peut-être un peu plus de chance demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfcgb39 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 29 minutes, du 25 a dit : Bienvenue mais on ne sait pas c'est où le secteur? Dans le secteur de dole plus précisément tavaux. On voit de moins en moins la neige.. Actuellement une belle pluie tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 13 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 13 minutes, RomainD a dit : Tiens il neige à Strasbourg Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible. La T° est vue monter en cours de nuit, on verra. ça commence à tenir sur les toits voitures,et sur la végétation maintenant, ça tombe bien, dommage qu'il ne fasse pas 1° de moins, le cm serait déjà atteint... Mais bon c'est quand même beau à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Environ 5 cms ici a vue de nez ..allez zou je vais me coucher je suis mort...on verra demain matin pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 janvier 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Un passage un peu plus intense à Epinal, mais temporaire puisque cela se calme déjà. Au centre, cela va d'un simple saupoudrage à quelques mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 janvier 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 22 minutes, RomainD a dit : Tiens il neige à Strasbourg Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible. La T° est vue monter en cours de nuit, on verra. Ca commence à tenir sur ma voiture en tous cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 0.5°c en hausse régulièrement malheureusement. J'attend 7 à 13 cm ici demain vers midi, à voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 13 janvier 2017 Auxerre (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige actuellement à Strasbourg, ça tient légèrement sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 13 janvier 2017 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Gros temps ici environ 3 cm sur la route et 5 dans l'herbe c'est beau... t'es à combien en mesure du25? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 13 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Je suis du côté de Lons le Saunier ce soir à 280 m d'altitude il neige depuis 30 mn assez modérément et on arrive à presque 2 cm désormais. Quand je pense qu'il en est tombé une dizaine plus haut chez moi et que je rate ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Route Principale du village il y a 10 mns 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 13 janvier 2017 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, Alparo25 a dit : Je suis du côté de Lons le Saunier ce soir à 280 m d'altitude il neige depuis 30 mn assez modérément et on arrive à presque 2 cm désormais. Quand je pense qu'il en est tombé une dizaine plus haut chez moi et que je rate ça... Je suis sur Saint Claude (39) tout de même 450m on est presque à 10cm depuis 17h impressionnant je suis originaire de Moselle je vois pas sa souvent ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'averse de neige a laissé une petite couche, 1cm maximum. Il ne tombe plus rien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 13 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 13 janvier 2017 A Koenigshoffen ça l'herbe est blanche, ça tombe bien, plus fin actu. JE vais me coucher on verra demain, mais je ne m'attend pas à des miracle, ça réussi mieux lorsque le froid de basse couche est déjà présent à Stras... Comme je le disais, lors des flux de nord-ouest comme là, le froid à toujours plus e mal à revenir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a une heure, MALANS70 a dit : Ici , quelques rares flocons qui se mélangent à la pluie , température toujours positive Aïe... Malheureusement tu habites dans un des coins les moins enneigés de la région, et que le RC n'aide pas du tout. A la limite si tu veux profiter un peu, que c'est pas trop dangereux et que tu en as la possibilité, demain tu pourrais te déplacer vers des coins mieux lotis ! Je suis rentré à Rougemont, mon chien a encore plus disjoncté que d'habitude avec toute cette neige. Sur les routes au centre du village il y a entre 2 et 4 cm, et dans l'herbe autour de chez moi une moyenne de 5-6 cm. Demain j'irai voir dans les champs à l'extérieur du village ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bon bah c'est fini ici. 3.5cm au total. Décevant. -0.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 13 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 7 minutes, julienmétéo a dit : Je suis sur Saint Claude (39) tout de même 450m on est presque à 10cm depuis 17h impressionnant je suis originaire de Moselle je vois pas sa souvent ahah En effet le secteur du haut Jura semble assez favorisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 13 janvier 2017 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige faiblement a modérée ici (agglomération Mulhousienne) depuis 3 hrs environ. Résultats quelques centimètres dans le jardin et une neige qui accroche partout. Les mailles fines avaient sur estimé l'effet de foehn dans le coin, comme toujours ! Quelques images du jardin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 De visu, je dirais qu'il y a 5 cm à Remiremont et ça tombe toujours faiblement par -0.6°C... On fera la mesure précise demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 22 minutes, Xii a dit : Gros temps ici environ 3 cm sur la route et 5 dans l'herbe c'est beau... t'es à combien en mesure du25? Je viens d'aller mesurer, sur mes planches, j'ai 3.5 cm sur l'épisode de ce soir et 4.5 cm au total avec les averses de la fin d'après midi. Mais je vais stopper le cumule pour une bonne partie de la nuit car j'ai 0.5°c actuellement avec le vent de sud-ouest, faut pas que ça remonte, car je suis à la limite de la fonte, j'ai déjà une fonte sur goudron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 0.5°C et un tout petit centimètre dans le secteur de Blâmont. Pas folichon ce soir. Sinon les cols vosgiens sont dans un sale état, que ce soit: Saverne, Donon, Saales, Hantz, Valsberg ou encore Belmont, Champ du feu. Aucun traitement pour l'heure. Cela ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Chute de neige modérée sur secteur saint vit c'est assez jolie et surtout pas de circulation : le silence .. a noter que la T ° est positive du coup la neige est lourde et ça fond déjà. bien joué MF pour la Vigi il y a 14 minutes, Barry a dit : Aïe... Malheureusement tu habites dans un des coins les moins enneigés de la région, et que le RC n'aide pas du tout. A la limite si tu veux profiter un peu, que c'est pas trop dangereux et que tu en as la possibilité, demain tu pourrais te déplacer vers des coins mieux lotis ! Je suis rentré à Rougemont, mon chien a encore plus disjoncté que d'habitude avec toute cette neige. Sur les routes au centre du village il y a entre 2 et 4 cm, et dans l'herbe autour de chez moi une moyenne de 5-6 cm. Demain j'irai voir dans les champs à l'extérieur du village ! Salut Barry ça va ?tu entends quoi par RC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, roumaniak25 a dit : Salut Barry ça va ?tu entends quoi par RC ? Le réchauffement climatique et le l'évolution du couple conditions météo / altitude qu'il entraîne (on en parlait sur le topic Climat du Doubs, le sentiment que tout s'est déplacé de 100 m -valeur au pif- vers le haut). Le val de Saône est un des secteurs où c'est le plus flagrant j'ai l'impression... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 13 janvier 2017 selestat Partager Posté(e) 13 janvier 2017 2 cm sur selestat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés