Calva14 Posté(e) 13 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ciel couvert et pluies faibles le tout accompagné d'une température de saison de 6°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 janvier 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Bilan de la semaine sur ma station Lundi: tn: 3.3° ; tx: 10.1° Mardi: tn: 5.5° ; tx: 10.3° Mercredi: tn: 8.1° ; tx: 11.6° Jeudi: tn: 6.2° ; tx: 10.7° Vendredi: tn: 2.1° ; tx: 7.9° Cumul de la semaine: 13.2 mm dont 9.1 mm sur la journée de hier. Et rafale max à 50.9 km/h hier après-midi. Cette après-midi le temps est ensoleillée, pas d'averse ici. Modifié 13 janvier 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 janvier 2017 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Nord ouest de vannes il tva 1h. Orage avec bourrasques er neige.arbres sur la routes. Température passer de 9degres a 2degres!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Situation très intéressante avec des pps plus à l'ouest que prévu: VS: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 janvier 2017 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Oui pluie + neige roulée + qques flocons dans la masse. 4.1°C en chute libre (5.5°C avant arrivée des PP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 13 janvier 2017 Nantes Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belle averse de neige roulée, et un peu de grésil du côté du Sud de Quimper, à partir de Fouesnant plus rien on a échappé aux averses ici Ça fait du bien de renouer avec des conditions (un peu) hivernales et avoir un traîne plutôt active! Ta 8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 janvier 2017 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La neige est de plus en plus présente, même si la pluie reste bien plus significative..Ça reste sympa de voir quelques pizzas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 janvier 2017 Bourth Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Pluies mêlée de cadavres floconneux, intensités très variables (sud-eure) Modifié 13 janvier 2017 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2017 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici depuis ce matin il y a encore quelques averses de pluie/neige/grêle avec une sorte de bouillasse sous les plus fortes. Seule Arpege met les bonnes hachures. Mais bon on attend la vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 janvier 2017 Plougonven Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques averses de neige roulée pendant 5-10 minutes. Il fait plus froid qu'au réveil avec 5° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 janvier 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Faible averse de pluie et de neige à l'instant sous 5.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 janvier 2017 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petite déception ce matin, avec plus de 6°c au thermo alors pour la neige, c'est sûr que c'était mort. 6.2°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 janvier 2017 Plougonven Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Oui @Iroise29, pareil à Plougonven avec 5,7° alors que j'étais descendu à 2,6° et j'avais perdu 3,4° en une demie-heure hier soir. Il aurait fallu avoir des lignes d'averses continues pour espérer une température proche de 0° car même de nuit la température fluctuait et baissait sous les précipitations. On va espérer quelque chose d'intéressant la semaine prochaine par flux d'Est/Nord-Est à partir de mercredi si le blocage ne descend pas trop bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 13 janvier 2017 Nantes Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Pas de pluie aujourd'hui ici sauf ce matin vers 5h30, TX de 8,5°c En tout cas belle averse de neige roulée à Quimper avec le soleil et l'arc en ciel, on en a eu pour toutes les couleurs en Bretagne aujourd'hui Modifié 13 janvier 2017 par frank67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 13 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir, journée bien fraîche et humide, ce soir il n'y a plus de précipitations mais la sensation n'est pas pour autant plus agréable avec une température de 5°, week-end bien pourri en vue, quelle tristesse😢. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 janvier 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Journée en général agréable avec de belles périodes ensoleillées. Juste une petite averse avec un peu de neige et de pluie vers 17h. Ce soir la température baisse rapidement à la faveur d'un ciel dégagé. Tn: 2.1° Tx: 7.9° Ta: 2.6° Sinon, tout autre sujet, en ce moment c'est le deuxième tour de l'élection de la ville climatique. Entre voisins, on soutient notre ami du Nord-Est @Le Bossue d'Alsace qui a fait une excellente campagne pour la ville de Strasbourg. Un petit vote ne coute rien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 janvier 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Merci @Chaleur56 pour son petit clin d’œil Le lien pour voter, c'est ici Amis du Nord et du Nord - Ouest, je compte sur votre soutien, c'est inadmissible que les deux villes face à moi, disent que le climat du Nord (NO - N - NE) est ennuyeux Ils ont le soleil mais nous, nous avons bien plus, nous avons un climat diversifié (Le vent hier, la neige, le soleil, la chaleur, les orages, etc ). Amicalement Flo qui vous remercie d'avance PS : Durant ma campagne, j'ai fais un petit passage dans votre région (magnifique région même !) : ici PS bis : Je m'excuse d'avance, pour la petite perturbation (jeu de mot ^^) que j'ai faites sur votre topic de prévision. Modifié 13 janvier 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 janvier 2017 Metz Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré. Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre. Edit : pardon trompé de topic. Modifié 13 janvier 2017 par Spring Erreur de topic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonne averse de neige sur Buchy cette après-midi.sous les plus fortes intensités ça a blanchi très vite(1cm).mais le vent et T°c légèrement positive derrière à fait fondre ça vite fait .Superbe ambiance néanmoins 😁😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 janvier 2017 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 1 heure, Spring a dit : Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré. Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre. Edit : pardon trompé de topic. Merci de nous faire y croire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir, 1 degrés actuellement ici, mais le ressenti avec le vent est de -2. Et quelques flocons virevoltent sous un un ciel nuageux. Pas grand chose à attendre mais c'est déjà cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bon bon... rien de fou pour le moment sur le plan hivernal, le mercure a même eu le toupet de grimper jusqu'à 6.5°C en début d'après-midi ! D'après ma station l'ambiance flotte froide sous flocons agonisants devait être de mise cet après-midi, le front d'averse a ajouté 4.5mm au pluvio (4.7 mm de journalier avec le faible grésil du matin). La température n'est pas descendue sous les 3°C au mieux, très loin donc de potentielles couches de neige, même durant 1min Sur les plateaux ça a probablement du être favorable au meilleur des intensités, mais on est loin du compte quand même Actu toujours bien "doux" avec 3.9°C, pas folichon ce froid maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Averse de neige en cours chez moi avec un vent en rafale . Aucune tenue mais ambiance sympa ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige en cours sur Laval ! Actu 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 janvier 2017 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Flo53/35 a dit : Neige en cours sur Laval ! Actu 2.4°C. Ah bon ? je suis 15 km au nord et j'ai rien.. (en campagne) Actu : 3,4 °C. D'ailleurs, un beau paquet arrive par le nord.. à voir si ça rentre dans les terres et si la t°C est de la partie. Modifié 13 janvier 2017 par WhyNot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés