Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve lecussan

Succession  d'averses de neige sur lannemezan cette nuit . Environ 3 cm je pense.  Difficile de savoir.  Je suis  au  travail . Ça fait plaisir tntman,  j'espère qu'il en restera demain q mon retour ,  j'habite  sur seilhan 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ah oui, on est voisin ^_^ !

 

Sur Gourdan-Polignan, cela ne tient pas (ou juste des traces au moment des plus fortes averses)...

Et à mon altitude (430m), on est limite. Il s'agit principalement de pluie-neige mêlées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour à tous, 

 

Le ciel est clair, retour d'un temps froid ce matin Ta -2,5°c. Maintenant mon attention va se porter sur l'éventualité d'un épisode neigeux pour la nuit de dimanche à lundi sur la partie Est de la dordogne et l'arrivée d'un froid plus vif dans la foulée.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relevé a la house (Canéjan) actuellement .

Jours Températures Vent Pluie Humidité Pression
Mini Maxi Moyenne Vitesse Rafales Secteur / 24H Moyenne Mini Maxi Moyenne
01 3.1 °C à 05:35 5.2 °C à 16:50 4.3 °C 2 km/h 18 km/h SS   96 % 1022 hPa 1031 hPa 1026 hPa
02 -0.6 °C à 23:55 5.6 °C à 16:00 3.3 °C 4 km/h 19 km/h ESEESE   94 % 1023 hPa 1026 hPa 1024 hPa
03 -3.1 °C à 00:00 6.9 °C à 16:25 1.5 °C 2 km/h 19 km/h ENEENE   91 % 1026 hPa 1030 hPa 1028 hPa
04 -5.4 °C à 07:40 0.9 °C à 16:30 -2.6 °C 1 km/h 8 km/h ESEESE   96 % 1030 hPa 1031 hPa 1031 hPa
05 -2.8 °C à 23:45 5.9 °C à 16:20 1.3 °C   10 km/h ESEESE   94 % 1031 hPa 1036 hPa 1033 hPa
06 -4.9 °C à 08:25 5.3 °C à 15:10 -0.6 °C 2 km/h 21 km/h ENEENE 0.2 mm 87 % 1034 hPa 1037 hPa 1036 hPa
07 -6.6 °C à 08:35 5.3 °C à 16:05 -1.9 °C 1 km/h 13 km/h NENE   81 % 1035 hPa 1037 hPa 1036 hPa
08 -3.7 °C à 02:35 9.1 °C à 16:20 2.5 °C 1 km/h 11 km/h NNENNE   90 % 1034 hPa 1036 hPa 1035 hPa
09 3.4 °C à 00:00 9 °C à 14:50 6.2 °C 2 km/h 19 km/h OSOOSO 0.8 mm 95 % 1024 hPa 1035 hPa 1031 hPa
10 7.4 °C à 23:55 10.1 °C à 15:10 8.7 °C 5 km/h 34 km/h ONOONO 5.6 mm 94 % 1016 hPa 1024 hPa 1019 hPa
11 6.8 °C à 02:00 12.7 °C à 14:35 9.6 °C 4 km/h 24 km/h OO 2.2 mm 97 % 1021 hPa 1026 hPa 1023 hPa
12 7 °C à 00:00 12.4 °C à 19:25 10.4 °C 6 km/h 47 km/h OO 8.6 mm 97 % 1013 hPa 1026 hPa 1020 hPa
13 1.4 °C à 22:50 8.6 °C à 15:40 5.1 °C 5 km/h 52 km/h ONOONO 4.4 mm 89 % 1018 hPa 1025 hPa 1021 hPa
14 -1.9 °C à 08:25 2.4 °C à 02:10 0.3 °C   10 km/h OO   96 % 1025 hPa 1028 hPa 1026 hPa
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
                       
Récap. -6.6 °C 12.7 °C 3.6 °C 3 km/h 52 km/h OO 21.8 mm 93 % 1013 hPa 1037 hPa 1028 hPa
* Ensoleillé si > 120 W/m² --- ** Quantité d'énergie totale générée
Modifié par obelix44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

La neige me nargue!:blush: (ceci dit je ne m'attendais à rien se spécial à mon altitude, sauf surprise comme il y en a eu plusieurs fois, mais elle me nargue quand-même:))

Devant ma maison, dès que mes yeux grimpent la colline, vers 300/350m les premiers sols grisonnants sont visibles!

A 400m c'est blanc, pas une grosse couche mais c'est blanc.

 

Actu: 1.6°  Td: 0.9°, il me faudrait une bonne et longue averse pour voir ce que ça ferait, mais pour l'instant il ne tombe rien.

 

Encore plus au pied des montagnes, des villages comme Mendive etc. doivent être blancs je pense.

L'hiver est de retour, surtout pour la montagne aussi, c'est déjà ça.:)

 

 

Il y a 12 heures, acrid33 a dit :

A noter qu'il a neigé en début de matinée sur une partie centrale de la Dordogne, comme ici à Payzac limite Corrèze/Haute-Vienne où ça a bien blanchi.

 

 

Mais aussi sur Périgueux où plusieurs collègues m'ont confirmé ce midi quand j'y suis revenue que de la neige (assez humide) était tombée, et que ça avait blanchi le sol à Coulounieix sur les hauteurs où est le lycée agricole. ^^

 

Joli petit coup de blanc. Le village de Payzac se situant un peu au-dessus de 300m (tous les mètres comptent). Périgueux en revanche ce n'est que 80m.

On n'a plus qu'à espérer que chacun tire son épingle du jeu dans les prochains jours...

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, Jano 64 a dit :

Salut,

 

La neige me nargue!:blush: (ceci dit je ne m'attendais à rien se spécial à mon altitude, sauf surprise comme il y en a eu plusieurs fois, mais elle me nargue quand-même:))

Devant ma maison, dès que mes yeux grimpent la colline, vers 300/350m les premiers sols grisonnants sont visibles!

A 400m c'est blanc, pas une grosse couche mais c'est blanc.

 

Actu: 1.6°  Td: 0.9°, il me faudrait une bonne et longue averse pour voir ce que ça ferait, mais pour l'instant il ne tombe rien.

 

Encore plus au pied des montagnes, des villages comme Mendive etc. doivent être blancs je pense.

L'hiver est de retour, surtout pour la montagne aussi, c'est déjà ça.:)

 

 

 

Joli petit coup de blanc. Le village de Payzac se situant un peu au-dessus de 300m (tous les mètres comptent). Périgueux en revanche ce n'est que 80m.

On n'a plus qu'à espérer que chacun tire son épingle du jeu dans les prochains jours...

viens habiter l’Aveyron tu auras de la neige :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ici sur Mazamet, au pied de la Montagne Noire, pas de précipitations de type orographiques au final pour l'instant o.O, à suivre cependant. Le ciel reste cependant bien bouché, et le vent d'ONO/O souffle toujours bien, rafales de 45/55 km/h. Tn de 1.2°C, actu 2.2°C, 88% d'HR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 19 minutes, ruthénois12 a dit :

Tu trouves que l'on a souvent de la neige en Aveyron O.o, y a mieux dans ce domaine !

c'est pour rire .... de suite....coool...

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel de traine à nouveau ce matin, les averses et éclaircies se succèdent, le vent est sans direction dominante.

Il n'y a pas de neige sur le Pays Basque littoral, néanmoins la forme des nuages témoigne de la présence de cristaux de glace au-dessus de nos têtes.

RR d'hier 5,0 mm, c'est plutôt modeste.

RR aujourd'hui 1,8 mm

Tn: 2,6°

T actuelle: 3°C environ, éclaircie, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Et pendant ce temps, à Bergerac»

 

Alors pendant ce temps, ce matin, ciel dégagé et limpide, belle gelée, avec du -3°C. Hier c'était plutôt calme, sauf le matin avec vers 5h un joli grain qui a apporté de la flotte et quelques coups de vents. Un autre grain qui a apporté du grésil vers 10h, mais ici à l'Ouest de la ville, j'ai rien vu tomber, hormis un ciel noir (pas eu le temps de chopper mon apn ^^). 

 

Et … je n'attends rien de spécial de Dimanche et Lundi. C'est le bergeracois quoi (quoi ?). La neige avec un flux d'Ouest, faut oublier :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Levée avec une belle gelée blanche, soleil d'hiver et ciel translucide.... A 8h T°-2.2.... T°n: -3.4...Pluviomètre: 2mm

Actuellement  soleil et ciel bleu T°: 1.2 mais une barre de nuages blancs et moutonnant  arrive du sud  ouest.....J'aurais bien posté quelques photos, mais mes quelques tentatives se sont conclues par des échecs, les fichiers étant apparemment trop lourds....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ruthénois12 a dit :

Tu trouves que l'on a souvent de la neige en Aveyron O.o, y a mieux dans ce domaine !

 

Oui à Chamonix c'est mieux c'est sûr...

 

Comparé aux autres départements du sud-ouest, l'aveyron a quand même plus souvent de neige que d'autres, à l'exception des secteurs pyrénéens. La proximité avec le massif-central et l'altitude moyenne du département y est pour quelque chose.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici: 4.4° actu, tout couvert, je m'attendais à des restes de traine, mais là c'est gris uniforme. Faible pluie vers 12h30, mais là sec.

A voir si ça se réactive depuis l'océan.

 

La neige a fondu jusque vers 450m, ça résiste plutôt bien au-dessus de 500m. En tout cas vu du bassin de Garazi ce matin ou à midii, on se sentait bien entouré de neige, c'est beau.

Petit tour en vallée des Aldudes, en fin de matinée où, malgré la fonte, il restait 3 cms environ aux Aldudes (370m), et entre 4 et 5 cms à Urepel un peu plus en fond de vallée vers 400/420m d'altitude. Il y avait aussi encore des traces de neige à Banca (300m).

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une Tn de -3,6° au Metar ouep ;)

Une première cet hiver, j'ai eu une Tn plus fraîche cette nuit puisque le thermomètre sur le balcon est descendu jusqu'à -4°.

 

@Damia, c'est quoi les situs favorables pour Bergerac ?

 

Petite cumulification actuellement, agréable à regarder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin gelée blanche avec une matinée ensoleillée, puis cer apm le ciel s'est voilé, et maintenant couvert.

Tn de -0,2°.Tx de 7,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 1,2/4.8°C sur Mazamet(81).

Le ciel est resté couvert le matin puis très nuageux l'après-midi, le tout sous un vent froid et humide secteur ONO. Sensation vraiment pas chaude, car bien que le vent soit moins fort (rafales de 45/55 km/h) que du côté méditerranéen (Minervois, Narbonne ou les rafales sont > 70 km/h ..), l'ambiance y est moins lumineuse et bien plus humide. Quelques rares flocons sont tombés il y a une heure sans plus. A suivre pour demain. A noter de magnifiques paysages de forêts givrées dans le massif de la montagne noire localement dès 500/600 m d'alt. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses un peu plus soutenues aujourd'hui dans une fraicheur humide, le vent fait le tourniquet.

A noter des granules glacées dans la dernière averse qui ont bien fait crépiter le feuillage coriace des camélias.

Tn 2,2°C

Tx 8,2°C

RR 7,0 mm à 18h

Ensoleillement  3h

Mer moins agitée qu'hier, assez grondante tout de même.

Aucune visibilité sur la Rhune, des sommets blancs aperçus sur la partie un peu plus centrale, là aussi la visibilité est souvent très mauvaise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

une journée froide et humide mais pas de pluie .

Tn provisoire 0.9°C

Tx: 5.9°C

RR durant la nuit 1.1 mm

Vent faible pivotant 

Insolation : 1h25 

Bonne soirée :).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet la journée de Vendredi etait agitée (ça faisait longtemps), j'ai vecu à Cestas une tres grosse averse de grele dune dizaine de minutes qui a blanchi les sols (certains croyaient à de la neige mouhahahahaha), étant malheureusement au boulot, je n'ai pas pu prendre de photos.

 

Capture.JPG

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert a présent après quelques rayons de soleil au levé du jour,la température a fait du yoyo dans la nuit entre 1.5° et 3.1°au gré des passages nuageux.

Je pensais a un peu de neige pour ce soir et la nuit prochaine,ça sent pas bon,moins de RR envisagées par les modèles en MP et avec une température limite ça risque de faire beaucoups,dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...