Blaireau du 24 Posté(e) 3 janvier 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, hier er le brouillard ne s'est dissipé qu'en milieu d'après midi, Tn 0,5°c et Tx 3°c. Ce matin le temps est clair, Ta -2,5°c, en tout cas ce début d'année est bien hivernal, enfin de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Ici c'est le contraire, le ciel plutôt clair hier a fait place à la grisaille et le brouillard bien compacts ce matin, en revanche exit la gelée Tn 0°8. La bise d'Est encore bien piquante souffle à 20/25 km/h en rafale, ce qui ne permet pas de sortir en bras de chemise. Le soleil est prévu pour cette après midi, espérons qu'il sera un peu plus convainquant qu'hier! Modifié 3 janvier 2017 par pluviodacqs Ajout de critères 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, Brouillard léger ce matin avec une Tn de -0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 3 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour! Bien plus froid que prévu ici ce matin malgré la présence de brouillard toute la nuit. Tn : -4,2°C. Ta : -4,0°C. Le brouillard commence à se dissiper très lentement. Pour Bergeracois, Tn provisoire de -5,2°C. Il s'agit de la deuxième forte gelée de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Voila la température remonte après avoir atteint -5.7°C , -5.3°C à Bénéjacq et -6°C à Tarbes . Toujours la présence du brouillard avec une visibilité très réduite . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Bonjour, ENFIN!!! une Tn bien saignante dans une ambiance givro ensoleillée,-5.6°,les arbres sont plâtrés et le soleil rasant, puisque je suis en limite du brouillard, donne une superbe ambiance hivernale,j'ai une demi-molle tiens! Il me faut tout de même remonter au 2 janvier 2015 pour retrouver une Tn plus froide,putain 2ans!!! Modifié 3 janvier 2017 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 3 janvier 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, Nuageux mais assez clair avec petite apparition du soleil, vent de secteur est nord est qui rafraîchit bien l’atmosphère. T°n: 0.9, à 8h:3.9, actuellement t°: 4.5. Hier après midi, à la faveur de quelques rayons de soleil T°: 7.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 3 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Au final, Tn de -5,6°C pour Bergerac. C'est la Tnn de l'hiver pour le moment mais on devrai la battre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 -0.4°C de tn ici vers 09h30 et toujours ce brouillard qui commence à me peser lol 1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 3 janvier 2017 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Je confirme, Jerem, pratiquement 2 semaines de crasse froide. Le moral s'en ressent indiscutablement ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 salut, soleil cet après-midi.T°actu: 6.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Du soleil ici aussi, pas suffisamment vaillant pour faire monter la température au dessus de 5°, Tx4°8, un peu plus haute qu'hier et vraisemblablement que demain, en pic si j'ose dire, compte tenu de la faible altitude. Les stratus sont en embuscade sur le Pays Basque intérieur. Ils sont restés néanmoins à la porte du Pays Basque littoral, ils attendent le coucher du soleil pour envahir le ciel. Finalement Tn 0°5C, Tx 4°8C c'est pas cher payé pour la région. Modifié 3 janvier 2017 par pluviodacqs ajout d'un critère, orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentrant du Taf ce soir,ambiance océan de brouillard et petits ilots émergents... Modifié 3 janvier 2017 par cédric du Lot 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 janvier 2017 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Joli brouillard givrant ce matin (marmande 47), ça ne s est pas levé de la journée... mais dégel, dommage pour les paysages. Brouillard epais actuellement, ça sera sûrement bien givré demain matin, mais possiblement dangereux sur la route aussi... La première journée de "potable" depuis une éternité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonsoir Ce matin sous le brouillard, cet apm sous la grisaille, bref une journée de début d'année détestable avec une Tn de -0,5° et le pire une Tx de 1,5° Tres peu pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonne année à tous les coupaiins et coupines Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit : Bonjour, ENFIN!!! une Tn bien saignante dans une ambiance givro ensoleillée,-5.6°,les arbres sont plâtrés et le soleil rasant, puisque je suis en limite du brouillard, donne une superbe ambiance hivernale,j'ai une demi-molle tiens! Il me faut tout de même remonter au 2 janvier 2015 pour retrouver une Tn plus froide,putain 2ans!!! Ah bé quand même ! E même temps ça faisait 2 ans qu'on avait pas eu une masse d'air aussi froide je crois ? Non ? ... Il y a 7 heures, Tonnerre 24 a dit : Au final, Tn de -5,6°C pour Bergerac. C'est la Tnn de l'hiver pour le moment mais on devrai la battre demain. Oui ! Demain ça sent le -6°/-7° Déjà qu'il fait plus que 2,8° au relevé de 18h00... En arrivant sur Lalinde tout à l'heure, le brouillard se dissipait à peine, alors que sur Bergerac, on était sous le soleil. Tx de 8,8°, plein soleil, une bonne gelée, une superbe journée quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 janvier 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonsoir et bonne année 2017 à tou-te-s Le froid est vif ce soir sur Bordeaux, bientôt le gel, on est bien partis également pour connaître la tn la plus basse depuis 2 ans également ! Si on descend en dessous des -5.6 du 1er janvier 2015, il faudrait alors remonter à la VDF de février 2012.. Sinon, le temps est toujours d'un ennui consternant depuis plusieurs mois désormais dans la région.. Vivement le retour d'un bon zonal pour le pluviophile que je suis (le trio janvier-février-mars de l'année dernière était à ce titre fort intéressant). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 janvier 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Ici un air de Sibérie! J'exagère forcément un peu mais habitant un endroit trop doux, je m'en réjouis, ce n'est pas si souvent qu'il gèle si tôt ici, sur ma colline qui plus est! Actu: -1.4°, il faisait déjà 0° avant 18h00. Tn: -4.4° sur ma colline ce matin (plus grosse gelée de la saison) c'est bon pour la nature ça! Puis à midi le brouillard des plaines voulait déborder par le Col des Palombières pas loin au N-E, c'est peut-être ça qui nous a déversé un peu d'air frais et à limité la hausse, malgré le soleil. Tx: 5.9° Ce soir, ce brouillard a réussi à arriver tant bien que mal jusqu'ici si bien que la T° a chuté très vite. En partie limite supérieure du brouillard (on voyait encore la lune au-dessus) j'avais 2° de moins que dans le bassin de Garazi (le brouillard venant du N-E pas encore arrivé là-bas) en début de nuit, c'est rare, c'est plutôt souvent l'inverse. Il y a 7 heures, Jerem des Landes a dit : -0.4°C de tn ici vers 09h30 et toujours ce brouillard qui commence à me peser lol 1°C actu C'est le monde à l'envers qu'il fasse de plus fortes gelées ici! Il y a 10 heures, naturel_160 a dit : Voila la température remonte après avoir atteint -5.7°C , -5.3°C à Bénéjacq et -6°C à Tarbes . Toujours la présence du brouillard avec une visibilité très réduite . A+ Oula ton record de -5.8° n'est pas passé loin? Modifié 3 janvier 2017 par Jano 64 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 C'est bon de voir -2,4° au Metar de Bergerac à 20h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 janvier 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) -2.7° actu! Après la grande question ici, c'est est-ce que ça va continuer comme ça, il y a tellement de paramètres qui peuvent tout changer en cours de nuit... Mais pour l'instant c'est tout bon! Plus de brouillard par contre, mais il n'est peut-être pas très loin, on était en limite supérieure. Modifié 3 janvier 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Retour du brouillard bien dense ce soir , il faut savoir que dans le secteur il n 'est pas fréquent et ces derniers jours nous cumulons . Le temps aujourd'hui après la forte gelée de ce matin fut bien ensoleillé avec une Tx bien basse . Oui Jano le record risque fort de tomber ces prochains jours , mon épouse qui arrive de l 'Est en a apprécié les frimas ce matin . Actuellement il gèle avec -1°C Tx: 7.6°C Le vent a enfin pivoté NO 35 jours consécutifs qu'il n 'avait pas pivoté autre que SO ou OSO Insolation :6h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui on l'espère réservera de bonnes surprises météorologiques mais pas que ! De retour sur Tarbes ou l'hiver a pris ses marques avec -7.7°c le 2, -5.8°c le 3. Temps présent : Brouillard givrant avec -2°c Mes bonnes résolutions sur le forum : être capable de faire une prévision été comme hiver à CT/MT et progresser sur le LT, arrêter d'écrire 3 messages (avec peu d’intérêt) en 10 minutes par temps d'orage ou de pluie/neige selon l'isothermie (c'est + fort que moi ), limiter les fautes d'orthographe, en résumer participer + souvent et de meilleure qualité Bonne soirée et au plaisir de vous lire, Signé : Un Nordiste perdu à Tarbes Liens : -http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/hautes-pyrenees/tarbes-un-reveil-sous-la-neige-et-les-cris-des-enfants-646885.html -https://www.tarbes7.fr/meteo-tarbes-timide-soleil-risque-dorage-soiree-mercredi/ A+ Modifié 3 janvier 2017 par Aigoual 62 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Effectivement jano d'habitude je suis parmis les 1er en terme de tn et la je suis à la ramasse à cause de ces nuages bas bien installés sur la haute-Landes, Le Tursan et la Chalosse s'en sortant mieux compte tenu de l'altitude plus élevée. Je dois dire aussi que les fortes gelées me plaisent pour battre mes propres records mais je suis aussi inquiet pour mon jardin qui est peuplé d'espèces tropicales et méditerranéennes dont je suis fan via mes origines et qui n'apprecient pas ça notamment mon magnifique mimosa ramené de Grasse qui ne demande qu'à ouvrir ces boutons floraux Pour en revenir au temps, Tn:-0.4°C,Tx : 2.8°C actu 0.0°C gros brouillard et 91%hr. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 janvier 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 -3.6° actu et brouillard givrant, s'il persiste, les paysages devraient être beaux demain matin. Avec ces gelées successives, la nature s'endort pour de bon et c'est tant mieux car l'hiver dernier elle ne s'était pas beaucoup endormi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 janvier 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Impressionnante la StatIC de Les-Salles-de-Castillon (33), un véritable TAF ! Déjà -5 °C à 00h ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés