Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

T actu sur Gourdan-Polignan de -3,5°C. 

Rien d'exceptionnel en raison notamment d'une couverture nuageuse présente tout au long de la nuit.

 

Dommage que les quelques flocons de la soirée n'aient pas pu blanchir un peu les sols... 

Les habitants du plateau de Lannemezan et des alentours de St-Laurent-de-Neste auront eu un peu plus de chance (enfin... pour ceux qui aiment la neige ;-) avec un saupoudrage significatif...

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

IL NEIGE!!9_9

 

Oh certes pas de quoi blanchir les sols non ça c'est sûr, mais de petits flocons virevoltent avec un vent glacial.

Un peu comme chez TNT sans doute hier soir.

Comme disaient les gens dans le Bourbonnais (Nord Auvergne) où j'ai vécu plusieurs fois ce genre de petite floconnade avec T° négative: "ça buchtille."

Pas de forte gelée du coup ici non plus du à un ciel tout couvert et aussi au petit vent glacial qui brasse l'air.

 

Hier -1.2° / 3.1° pour les extrêmes malgré le grand soleil toute la journée. Les nuages étaient partis au lever du jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle température demain -3°, -4°, -5°C ? Bof, disais-je hier.

Bof également ce matin, Tn provisoire? -2°8, pas de quoi mettre la Tnn du mois de janvier -5°1 au rang des souvenirs.

La couverture nuageuse a limité la baisse du thermomètre, en fait le Moscou-Paris annoncé à grands renforts de trompes sur les chaînes télévisuelles se limite pour

l'instant à un Vienne, Albi, las pour les hivernophiles!

 

 

Modifié par pluviodacqs
style, répétition
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Baisse limitée ici aussi par la couverture nuageuse. Après un descente rapide jusqu'à -3°C vers 22 heures hier soir, la température s'est stabilisé autour de -3.5°C en cours de nuit pour atteindre - 4°C ce matin. Toujours couvert mais sans flocon.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

ça n'a pas deventé cette nuit du coup modeste tn ce matin de -6.1°.Les TAF lotois ont bien fontionnés en revanche,-11° a Lhospitalet,-9.4° a Prudhomat,-9.1°a Gourdon,ce sont pour l'instant les Tnx de l'hiver.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau ciel bleu et soleil sous un petit vent de nord. 

T°n: -3.6

T° à 8h: -3

T° actuelle:-2.1

Hier, T°max: 5.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une belle Tn de -7,1° ici malgré le vent persistant pendant toute la nuit. Pas un pet de givre donc et un  grand soleil.

J'espère atteindre les -10° demain... SI le vent cale, c'est jouable !

Je vais passer la majeur partie de la journée dehors, avec ce soleil, ça serait con de ne pas en profiter ^_^

Il y a 15 heures, Damia a dit :

J'y suis allée aussi de ma petite balade, au milieu de l'après-midi. Températures qui tournaient autour de 3°C, avec 4°C de tx comme relevé plus haut. Mais avec le vent, IRE négatif, oscillant entre -1 et -2 (environ hein). Du givre reste, dans les zones d'ombres. Sinon, je suis allée sur les berges de la Dordogne, pour le moment RAS. Enfin bon, je m'attends pas non plus à des "embruns" glacés, mais voilà. Mieux vaudra attendre la fin de la semaine avec plusieurs jours de froid intense, voir si un peu de glace se forme sur la végétation ayant les pieds dans l'eau :)

 

J'irai faire un tour demain matin ! J'irai voir le lac de Pombonne et le Caudeau aussi. En espérant voir de belles sculptures :)

 

Il y a 13 heures, acrid33 a dit :

J'ai trouvé la station la plus proche (Neigeounet a trouvé pour moi disons plutôt :P), Segur-le-Chateau dans le Nord-Ouest de la Corrèze. -4,2° actuellement et pour avoir tâté l'air il y a peu c'est à peu près ça xD

 

Même pas -5° là-bas... le vent et la couverture nuageuse n'ont pas aidé je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour ! :)

 

Tn de -5.8° à Toulouse-Blagnac. Le soleil est là, j'adore cette ambiance :D Dommage que tout ça se fasse sans neige ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours ces flocons qui virevoltent. Il y a 10mn ça grossissait même un peu.

En tout cas pas besoin de rester à scruter derrière par la fenêtre pour apercevoir un micro flocon toutes les 2mn. A peine on regarde, on en voit, et quand on est dehors on les sent sur le visage.

Même si ça ne va pas blanchir les sols, ça embellit l'ambiance hivernale.

Actu: -3.1°

 

Photo prise à 09h00, sur la glace de la piscine avec une jolie étoile des neiges: (maintenant, il commence à y avoir un petit saupoudrage sur la glace).

01.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grisaille persiste sur le littoral Basque, le couvercle bien verrouillé au-dessus de nos tête empêche la température de monter,-1° chez moi et -2°C à la Station de Biarritz-Anglet.

A noter, une bruine verglaçante sur Saint-Sébastien par -2,6° ce matin.

Une journée de gel à Biarritz-Anglet, pourquoi pas?

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

 

Tempête de ciel bleu aujourd'hui. Le vent s'est calmé, ce qui améliore nettement les sensations.

tn:-5.9 (-7 à -8 dans les bas fond)

Le zéro vient d'être franchit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le ciel se couvre peu à peu et le vent a forcit comparé à ce matin, la t° est de 0.1... Va t il neiger....?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...