Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt ensoleillée excepté un bref passage nuageux entre la fin de matinée et le début d'après-midi,Tx en cours avec 2.1°, et un fond de l'air plutôt froid.

Une partie du sud-ouest se les gèle en ce moment sous la crasse nuageuse,il s'en est fallut de peu pour que certains secteurs qui n'ont pas encore connus de Tx sous le 0 se tapent une journée sans dégel.

franceso2515pnglive-588906557438f.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Ciel bien bas en cette fin de journée du côté du Comminges.

 

Il floconne depuis environ 16h sur le secteur de Gourdan-Montréjeau. Pas de quoi avoir une couche de neige. Toutefois, les sols bien froids commencent par endroit à légèrement blanchir...

 

T actu : 0°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couverte avec une Tn de - 4,9°. Cet apm légères éclaircies, avec un vent d'Est Sud-Est de quoi se peler.... Tx de 3,7°.

Actuellement 1,3° la gelée vas pas tarder.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une bonne gelée était présente au réveil avec un Tn de -5.1°C. Une partie de la journée s'est déroulée sous un franc soleil puis vers 16h00, un petit vent de nord-est a déboulé, accompagné de nuages. Actuellement, c'est bien couvert avec une température qui descend tout doucement. Ta de 0.7°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Gilles a bien résumé la journée de la région Paloise , je vais juste rajouter les relevés de la journée .

Tn : -3.9°C curieusement moins élevée que sur les stations aux alentours .

Tx: 5.4°C

Vent faible le matin et modéré l 'après midi avec des rafales de l 'ordre de 25 km/h 

Insolation 3h35 

Bonne soirée .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

 

En effet quelques flocons inattendus aujourd'hui sur Toulouse ! C'est pas la tempête de neige du siècle mais ça fait toujours plaisir :D 2.8° de tx sous le soleil de la soirée !

Perso j'aime bien ce temps froid sans vent moi. Dommage que ça favorise les pics de pollution...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.1°C ici entre Bordeaux et libourne....

Faut dire qu'on est parti de beaucoup plus bas que prévu .

Peut-être une jolie valeur demain matin pour cette dernière gelée de la série car dès demain soir le vent de SE va chasser tout ce froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après la crasse du matin, l'après-midi fut ensoleillée. L'occasion de sortir le vélo. Bien couvert, c'était fort plaisant de pédaler avec ce soleil et ces températures bien froides !

Be oue, j'en profite au max, car après, c'est le printemps.

Pour les extrême du jour : -5,4°/3,5°

 

Nous sommes en train d'enregistrer notre 11ème fortes gelées du mois ! C'est un sacré chiffre quand même !

Et le thermomètre affiche déjà -6,0° au metar à 22h00 ! :ph34r:

Le 18 au soir (veille des -10,1° de Tn) le thermo affichait -5,4° à 22h00.

Je pensais titiller les -10° ce matin, mais finalement, peut-être que ça sera demain ? ...

 

Dernière nuit hivernale, profitons :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 3 heures, MidiPyrGeo a dit :

Salut !

 

En effet quelques flocons inattendus aujourd'hui sur Toulouse ! C'est pas la tempête de neige du siècle mais ça fait toujours plaisir :D 2.8° de tx sous le soleil de la soirée !

Perso j'aime bien ce temps froid sans vent moi. Dommage que ça favorise les pics de pollution...

 

Mince, ma copine ne se foutait pas de ma gueule en fait :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Petite bruine neigeuse sur Tarbes vers 18h, 3x rien mais c'est la 2ème fois. Bien visible sur les voitures.

 

Que c'est galère de rouler par -5°c avec une bonne perte de puissance. Mais comment font-ils au Quebec/Yukon par -30°c ?

 

N'empêche qu'en sortant d'un endroit bien chaud, pas eu l'impression qu'il fasse -5 dehors mais plutôt +5, fou comment c'est relatif ! C'est juste au bout de 5 minutes avec les premiers picotements que tu sais qu'il gèle.

 

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aigoual 62 a dit :

Que c'est galère de rouler par -5°c avec une bonne perte de puissance. Mais comment font-ils au Quebec/Yukon par -30°c ?

 

Une perte de puissance avec -5 °C ? T'es sûr ? :P 

 

Sinon, ici, hormis une consommation d'essence plus importante en hiver, je n'ai rien remarqué de particulier. À -30 °C et moins, on a l'impression d'avoir des roues carrées mais c'est tout ! :D 

Enfin, depuis une dizaine de jours, on roule les vitres ouvertes tellement il fait chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

 

Une perte de puissance avec -5 °C ? T'es sûr ? :P 

 

Sinon, ici, hormis une consommation d'essence plus importante en hiver, je n'ai rien remarqué de particulier. À -30 °C et moins, on a l'impression d'avoir des roues carrées mais c'est tout ! :D 

Enfin, depuis une dizaine de jours, on roule les vitres ouvertes tellement il fait chaud...

Oui oui je confirme ^^

Mais la vanne EGR y est aussi pour quelquechose, n’empêche que quand j'ai démarré la voiture pour reculer ou avancer tu as l'impression de monter une grosse bordure, faut vraiment bien accélérer pour passer la 2nde. 

 

Heureusement à 2h du matin à Tarbes y a pas grand monde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et de 16, 16e jour de gelée à Biarritz-Anglet, Tn -3°3? vers 2h ce matin, depuis la température talonne sur les -3°.

Le vent est au secteur Est, son souffle sensible au niveau du sol, une caresse bien glaciale, apporte une nuance de piquant supplémentaire.

Le ciel est bien bleu mais l'atmosphère est encore un peu brumeuse ce qui limite la visibilité lointaine.

Les angloys, les biarrots sont lassés de ce froid persistant et regardent avec confiance les prévisions qui annoncent une période de douceur bien méritée pour tous, la flore et la faune sont

dans les starting-block pour fêter ce changement.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...