Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

il y a 7 minutes, sommeteo a dit :

Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF

Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout.

Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme

Eric, regarde les observations en Seine Maritime, et nous somme dans le coeur de la dépression tu sais, à partir de 21h, tu verras les choses vont commencer à changer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gris ce matin et un peu de pluie vers 13:30 elle est revenue ensuite copieusement a partir de 16:00

 

RR: 6mm en cours ( pour le mois 14,7mm)

Tn: 4,6°C
Tx: 7°C

Ta: 5,5°C

 

Pression: 986,5

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF confirme la prévision dans la dernière mise à jour du bulletin de vigilance.

 

Qualification du phénomène :
Forte tempête hivernale venteuse et neigeuse très active nécessitant une vigilance toute particulière, pouvant être extrémement violente sur la Picardie.

Faits nouveaux :
Dernière prévision confirmée.

 

Situation actuelle :
De fortes rafales commencent à toucher la Haute-Normandie où l'on a observé 138 km/h à Octeville, 126km/h à Muids, 108 km/h à Rouen et 109km/h à Evreux.
Des précipitations soutenues, essentiellement pluvieuses mais aussi plus localement pluvio-neigeuses, remontent actuellement du sud sur le nord des Hauts-de-France.

 

A noter que la vigilance neige est valable jusqu'à demain 18h.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le creux dépressionnaire semble pile poil à l'endroit ou Arpège l'estimait pour 20h ... mais avec 5hPA de plus par contre. Donc ça va forcément souffler moins fort que ce qui était prévu dans l'immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sommeteo a dit :

Oui on est dans le calme juste avant la tempête

La température s'envole pas glop

Salut les Samariens (et les autres aussi :) )

 

Je vais devoir faire le trajet TGV Hte Picardie --> Ault ce soir à 23h, ça s'annonce sympa d'après MF et les observations en cours ! 

 

A ma station (Ault donc) le pic de température semble passé avec 6,6 degrés max vers 19h50, actu 6,2...

 

Pression actu 982 hpa, toujours en baisse. 

 

Je ne vous donnerai pas les information de mon anémo il est bien a l'abri dans le garage 👍

 

Bonne soirée, soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pluie modérée à forte et vent très fort depuis un moment ici. La température continue de baisser tranquillement avec 4.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Au RU, meme sur les côtes la température est toute proche de 0°C. C'est un bon point positif pour la région!

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Crazyboy a dit :

Tu verras la vie est belle dans le Nord :D

 

Oh mais t'inquiète pas je connais très bien le nord. Je fais toujours des aller-retours entre les deux régions, j'ai juste changé de base. ;) Ce qui m'encourage pas dans l'histoire c'est que quand je suis dans le PDC il neige dans le sud, et quand je suis dans le sud, il neige dans le PDC. On va donc voir si ma série de poisse continue! :D

 

Par contre je doute beaucoup de certains commentaires annonçant de la neige, même fondue. Absolument rien de mon côté, nada.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

Brusque montée du vent ici 72 km/h à la VP2

 

Pareil ici Bernard sur le noyonnais, avec 65km/h à la vp2. Par contre la température monte avec 7.5 degrés actuellement.

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

écrirons-nous en 1 soiréee autant de pages que tout le mois de décembre?

La température baisse à nouveau mais le vent reste relativement tranquille après une petite pointe à 45 km/h il y a 1/4h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est nettement renforcé,en témoignent les 71 km/h à la VP2 d'Amiens SE et le toit de la case qui commence à grincer sérieusement.

 

Creux à 982 hPa en Baie de Somme, -18 hPa en 4h30!

 

6,2 mm dans le pluvio.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sommeteo a dit :

écrirons-nous en 1 soiréee autant de pages que tout le mois de décembre?

La température baisse à nouveau mais le vent reste relativement tranquille après une petite pointe à 45 km/h il y a 1/4h

Je suis sur le site de station, çà m'aide bien :D

Le vent va commencer à se lever, c'est une question de minute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...