Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 1 minute, Charles92 a dit :

Bonsoir! :)

Fraîchement arrivé sur Montpellier pour les études, un peu de pluie modérée ce soir après une belle journée sèche (Td négatif avant l'arrivée des pp)

 

O.o Impressionnant le nombre d'ICéens qui s'installent ici depuis un peu plus d'un an ! Remarque, je vous comprends, il fait si bon y vivre :x Bienvenu !

 

Même constat que vous autres, pluie froide modérée sur la ville, on mettra le réveil en fin de nuit pour voir si sur un malentendu de l'activité orageuse décidait enfin à rappliquer par-ici et non à stationner entre Baléares, Maghreb et îles italiennes comme depuis des jours et des jours (grrrrr? grrrr!).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Attention, ça baisse sous les précipitations dans le NE de l'Hérault à St Christol où il fait 0,8° et 0,5° à Buzignargues. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ici en Minervois la chute du mercure est plus forte que prévue. Entre 0 et -1° en plaine dans le secteur à l'heure qu'il est! Autant dire que si d'éventuelles précipitations venaient à se former, les chances que ça tombe solide sont meilleures que prévu, en espérant que ça ne nous fasse pas des pluies verglaçantes.

D'ailleurs vu ce qui se forme le long des côtes de l'Aude en mer, je commence à me dire qu'on risque d'y avoir droit...

 

Edit, il suffisait que je dise ça pour que la température reparte légèrement à la hausse, comme à St Nazaire d'Aude où on est repassé de -0.4 à -0.2 en 20mn...

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

O.o Impressionnant le nombre d'ICéens qui s'installent ici depuis un peu plus d'un an ! Remarque, je vous comprends, il fait si bon y vivre :x Bienvenu !

 

Même constat que vous autres, pluie froide modérée sur la ville, on mettra le réveil en fin de nuit pour voir si sur un malentendu de l'activité orageuse décidait enfin à rappliquer par-ici et non à stationner entre Baléares, Maghreb et îles italiennes comme depuis des jours et des jours (grrrrr? grrrr!).

 

J'ai ouvert la voie lors de mon arrivée en septembre 2015 (signant la fin des épisodes pluvieux remarquables sur Montpellier 9_9) !

 

Sinon, comme tout le monde, pluie froide par 2 °C, je retrouve le fameux degré de trop nordiste -_- 

Pareil, réveil tôt demain pour le "on sait jamais", sinon direction l'intérieur pour voir la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

D'après Arome, le vent d'E devrait se lever dès l'aube sur l'E13, de quoi faire fondre toutes traces de givre nocturne rapidement
 

 

Il faut espérer car sinon ca risque d'être coton sur la route :D 

 

Mais bon avant le vent d'E c'est les nuages qui devraient nous sauver car le ciel s'est bien couvert de nouveau avec quelques gouttes en ce moment.

 

La temperature se maintient autour des 2°C actu avec toujours un léger filet de vent de SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem34 a dit :

Neige ou pas neige, il pleut fort ici. 

 

7,9mm à St Christol

5mm à Montpellier-cefe

4,5mm à Buzignargues

4,1mm à St Gély du Fesq

1,8mm à Montpellier-centre

 

C'est clair je me suis demandé si ce n'était pas du grésil mais c'était bien de la pluie. Dommage il fait 2.4 c'est trop juste. Le pipic sera, peut être, blanc ? A voir demain :-)

 

Froide tx de 7.2 malgré un ciel limpide et un vent timide

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Bon bah réveil dans 3 heures pour moi, 0 précipitation à Beaucaire, ce matin elles étaient 20 km trop au Nord-Est et ce soir 20 km trop au Sud 9_9

Ciel plus ou moins chargé et température autour de 0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur du Vigan va faire le plein de neige avec la réserve qui fonce droit vers sur eux! C'est toujours 100% neigeux la bas. 

 

EDIT : Idem pour Quissac! 

C'est dommage pour la région d'Alès qui reste en marge des PP

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 34280 a dit :

Le secteur du Vigan va faire le plein de neige avec la réserve qui fonce droit vers sur eux! C'est toujours 100% neigeux la bas. 

 

EDIT : Idem pour Quissac! 

C'est dommage pour la région d'Alès qui reste en marge des PP

Que nous fait arôme pour le 11 et O34 :o 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Que nous fait arôme pour le 11 et O34 :o 

y'a qu'à voir le radar! Par contre il oublie complètement ce qu'il y a en ce moment entre 34 et 30...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière sortie d'Arome balance de la neige en plaine sur l'O34 et l'Aude! Raison ou tord? On sera fixé dans qlq minutes! 

 

Ici à Carnon, toujours une pluie modérée. 

 

Sols bien blanc vers Quissac et Suméne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 30 minutes, 34280 a dit :

Le secteur du Vigan va faire le plein de neige avec la réserve qui fonce droit vers sur eux! C'est toujours 100% neigeux la bas. 

 

EDIT : Idem pour Quissac! 

C'est dommage pour la région d'Alès qui reste en marge des PP

Certes plus au nord, plus de 80 cm à partir de 1000 m pour les Cévennes ardéchoises (vigi orange)

Que des surprises avec ces gouttes froides sur nos régions. C'est le top ;)

http://vigilance.meteofrance.com/

édit : l'Aude en vigi verte avec retour d'est neigeux en bordure littoral sur la dernière sortie d'AROME...

 

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Pluie et orage avec...  -0.4 sous abri!! Esperons que le redoux soit rapide sinon ca va patiner demain matin 😱 ( Arome une nouvelle fois dans les choux qui s'entête a voir de la neige sur les Alpilles.. 2 désillusions en 48h ca fait beaucoup 😁) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

A Beaucare c'est pluie et neige mêlées depuis 15 minutes mais la neige remplace totalement la pluie sous les fortes intensités ! C'est magnifique mais pour l'instant cela ne tient pas au sol ! :x

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore de la pluie en bord de mer.

Ca ne s'arrête pas. 

 

Pluie/Neige sur le Metar de Montpellier 

Neige sur celui d'Avignon et Istres ? ( Grésil je pense )

 

Les précipitations gagnent le bassin Alèsien, toujours de la neige signalé vers Sumène et de la pluie et neige mêlée ailleurs.

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme coup de canon sur aix qui vient de me réveiller, magnifique !!!!!! 

J'entends la pluie tomber faiblement sur les tuiles. 

edit : sympa le radar foudre autour d'aix :)

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oui le métar de Nimes reporte de la neige. Ici c'est de la pluie. Je me rend bosser à Sommières j'espère que ça va le faire la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...