Raph30 Posté(e) 19 janvier 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Très forte pluie, c'est un véritable déluge ! La cellule passe finalement sur moi Importants ruissellements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 janvier 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le Vidourle à Sommières à l'instant. Pluie faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 janvier 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour!! Pluie pluie et re-pluie sur le piémont Cévenol depuis hier. Cumul de 65mm pour l'épisode et ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 De mieux en mieux, Avignon, beau ciel bleu & 13 degrés.... Extrémement décu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 janvier 2014 De mieux en mieux, Avignon, beau ciel bleu & 13 degrés.... Extrémement décu On ne le dira jamais assez : patience. Même si à l'heure actuelle on devrait être sous la pluie selon les prévis, ça commence à bouger un peu au radar et au sat et il y à un risque d'orages en VDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 janvier 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 après une brève accalmie, le ciel est redevenu très sombre et l'orage a repris avec renforcement de la pluie temp 7.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 janvier 2014 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 C'est vrai que sur le 06 on peut être déçu de passer en marge sur cet épisode (quoi que, l'ouest 06 a gentillement récolté un cumul correct franchement), mais sur le 13 depuis ce matin, être coincé entre les deux axes pluvio/orageux sans rien recevoir, honnêtement je vous plains. Dans ce genre de situ on voit aussi se confronter la passion et la raison : on parle de chance pour le Var, dans un autre sens de mot malvenu étant donné la situation. Je pense que l'on est tous conscients que la situation peut s’avérer dramatique pour certaines personnes qui perdent tout dans ces inondations, là n'est pas la question. Je pense surtout qu'on parle de chance vis à vis de l'activité électrique, dont on manque un peu tous car ça n'est tout simplement pas la période. Bref, courage aux sinistrés, et quand certains ont vraiment la passion des forts épisodes, je sais qu'ils n'oublient pas pour autant les éventuels sinistrés. Sinon côté ciel, pensez-vous que l'est 83 et le 06 ont une chance d'avoir quelque chose d'ici la fin de l'épisode? Ciel de plus en plus menaçant ici et le sat reste bon pour nous. Je pense que l'Ouest 06 a ses chances pour cet aprem. Je vais quand même voir si ya pas moyen que j'aille faire un tour du coté du littoral cet aprem. A suivre tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 janvier 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Une ligne s'est constituée dans le Gard et s'étend actuellement entre Arles et Nîmes. Toujours de grosses intensités ici, pas vu depuis le 4 octobre dernier au moins ! (voire 9 juin 2013). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Ça s’arrête plus de remonter vers la Londe ici 14 mm depuis minuit , 68 depuis jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 janvier 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pour ma part je part en chasse du côté de la Camargue. En espérant voir de belles choses. Car le Var c'est un peu loin de Salon et vu que la plupart des routes sont coupées je ne risque pas d'aller bien loin. Bon aprem à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le reportage a été tourné hier après-midi. Et depuis ça tombe sans arrêt là haut ! 1m20 apparemment d après les webcam Le Val d'Allos serait la station la plus enneigé de France selon leur mise à sur facebook, je les cite : En raison des fortes chutes de neige de ces dernières 72h, le Val d’Allos est la station la plus enneigée de France ! 1m70 aux pieds des pistes et 2m30 en haut du domaine. C’est énorme ! En revanche le risque d’avalanche est très élevé, nous invitons les skieurs à la plus grande prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 19 janvier 2014 Nimes Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Forte averse actu avec de la grêle au milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pluie modérée en cours. En est-il prévu pour cette après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 La limite pluie neige est en train de descendre vers 700m sur les Baronnies provençales et le Buech actu sous de fortes intensités (cf. radar). VP2 à Pommerol (26): 46mm au compteur et plus qu'1.4°C actu: http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 De même à la Beaume (05 - Buech) à 810m, plus que 0.7°C: http://romma.fr/station_24.php?id=75&tempe=1 Les cams du secteur: http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 janvier 2014 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Déluge sur Aubord aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Les pluies se renforcent ici. Elles deviennent très fortes. Le ciel s'assombrit davantage. Orage en approche sur les Alpes-maritimes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Oui Romain84, mais c'est vrai qu'on a rien d'intéressant dans le département et surtout près de la Vallée du Rhone depuis belle lurette. Là une averse semble arriver par le Sud. Espérons qu'encore une fois ca ne fasse pas pshhit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 19 janvier 2014 Sisteron Partager Posté(e) 19 janvier 2014 +4,4 ! Ça baisse pluie forte la LPN baisse actu vers 800m ! Si les fortes pluies continues on peut avoir des surprises ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Actu fortes pluies sur Nîmes sans activité électrique cependant. Le soleil de ce matin a cédé sa place à la nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 janvier 2014 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le Val d'Allos serait la station la plus enneigé de France selon leur mise à sur facebook, je les cite : En raison des fortes chutes de neige de ces dernières 72h, le Val d’Allos est la station la plus enneigée de France ! 1m70 aux pieds des pistes et 2m30 en haut du domaine. C’est énorme ! En revanche le risque d’avalanche est très élevé, nous invitons les skieurs à la plus grande prudence. Isola 2000 (170/205) et Auron (180/210) donnent à peu près les mêmes chiffres. C'est vrai que les stations de haute altitude du 06 et du 04 se sont bien gavées! Le plâtrage à Valberg est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Orage de folie dans la plaine Nîmoise, réflectivités voisines de 200 mm/h selon le radar. Il déluge, ça grêle et ça tonne. Rien à voir avec nos voisins Varois qui dégustent vraiment sous l'orage stationnaire. Alex34 était sur place, apparemment ça a dégénéré ce matin vers Bormes les Mimosas. Photos et vidéos à l'appui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le soleil et le large ciel bleu (vers le nord) n'a pas fait long feu, un mur gris est arrivé par le sud, ciel couvert actu, la pluie ne saurait tarder (dans l'heure qui vient), mon terrain est presque aussi inondé que ce matin. Grande douceur, 12°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 janvier 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Et voilà que le soleil pointe son nez sous une pluie battante ! Contraste saisissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 janvier 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 19 janvier 2014 la pluie reviens quelque gouttes tombe ici marseille 2em Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 janvier 2014 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Je suis actuellement a saint Raphaël en attente de la ligne qui arrive du sud ouest, le ciel devient menaçant vers saint tropez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés