Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

On a retrouvé la Pte de Socoa: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/fevrier/2017/saint-jean-de-luz-pointe-de-socoa/07600.html

127.8 km/h - en ratant probablement le + gros .

Je ne sais pas, auparavant on était en WSW, pas la direction idéale. D'ailleurs Saint Sébastien / Fonterrebia n'avais pas trop scoré.

Ça continue de monter avec l'orientation progressive au nord-ouest. 134 km/h depuis 17h

Modifié par gaet34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, gaet34 a dit :

Je ne sais pas, auparavant on était en WSW, pas la direction idéale. D'ailleurs Saint Sébastien / Fonterrebia n'avais pas trop scoré.

 

Bien vu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/fevrier/2017/saint-jean-de-luz-pointe-de-socoa/07600.html

(oui car mise à jour entre temps grâce au partenariat MF, notre flux de données étant sur 24h glissantes ;) )

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Atterrissage très mouvementé comme attendu mais sans approche interrompue. 

 

Temps horrible avec des rafales de bruines, beurk 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Et encore 100 Km/h à Biarritz-Anglet ET 120,4 à la Pointe de Socoa : c'est dire l'ampleur du phénomène de l'Atlantique à la Méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De grosses bourrasques vers 17h30 sur le Sud Dordogne, alors que nous étions au Buisson de Cadouin.

Moins de 30 minutes après sur la route départementale Sarlat-Bergerac :

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, usap66 a dit :

ça souffle de plus en plus, on a eu droit à 2 coupures de courant..

Depuis 1h nette renforcement du vent avec des rafales violente mais pas de coupure de courant ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axurit66 a dit :

L'Indépendant relève des dégâts déjà sur Perpignan et alentours, des branches cassées et un échafaudage emporté.

Egalement dans le Narbonnais, ou les arbres sont fragilisés par les inondations du week-end derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonnes rafales actu sur la côte Vermeille. Le forçage d'altitude se décale vers nos régions, l'anomalie de basses pressions est en place vers le Golfe de Gênes et les hautes pressions pousse sur l'Espagne. Les éléments se mettent en place ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça y est la tempête s'installe sérieusement ici. Au fil des heures les violentes rafales se font de plus en plus fréquentes. Toujours pas de mesures ici mais comme d'hab à Mailhac les bourrasques claquent comme il faut, surtout par vent de plein Ouest comme c'est le cas ce soir. Heureusement les rafales les plus fortes sont prévues en fin de nuit et début de matinée avec un vent orienté au NO, ce qui limite en général sa violence ici.

Dans ce genre de cas j'ai appris à lire les prévis en intégrant les limites d'arome : ici la direction du vent compte autant que les rafales max anoncées : a priori le plus gros est pour le début de nuit, mieux vaut 125kmh prévus par vent de NO que 110 par vent d'O !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yo34 a dit :

Salut, ça y est la tempête s'installe sérieusement ici. Au fil des heures les violentes rafales se font de plus en plus fréquentes. Toujours pas de mesures ici mais comme d'hab à Mailhac les bourrasques claquent comme il faut, surtout par vent de plein Ouest comme c'est le cas ce soir. Heureusement les rafales les plus fortes sont prévues en fin de nuit et début de matinée avec un vent orienté au NO, ce qui limite en général sa violence ici.

Dans ce genre de cas j'ai appris à lire les prévis en intégrant les limites d'arome : ici la direction du vent compte autant que les rafales max anoncées : a priori le plus gros est pour le début de nuit, mieux vaut 125kmh prévus par vent de NO que 110 par vent d'O !

Ici pas du tout pareil, parfois c'est calme, defois c'est violent, les rafales sont très turbulentes ce soir, et très courtes aussi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais redescendre sur la plaine me mettte au chaud :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ici pas du tout pareil, parfois c'est calme, defois c'est violent, les rafales sont très turbulentes ce soir, et très courtes aussi ! 

 

Ici aussi il y a des moments très calmes. D'ailleurs j'ai voulu profiter d'un moment calme pour aller sentir la température extérieure, et à ce moment là je me suis pris une belle rafale!!! Faut dire que l'orientation de ma rue est une belle saloperie, on prend les rafales comme il vaut, venturi assuré! Mais pendant les moments plus calmes, on entend bien les pins qui ramssent sur les colines. Il arrive parfois en fonction de l'organisation des couches d'air, que les tempêtes envoient du lourd en altitude sans qu'on soit trop concernés au niveau du sol. C'est peut-être le cas ce soir.

 

edit : d'ailleurs quand je vois les valeurs sur les stations cotières bien exposées (120km/h à Lecate,  115à Port-vendres), ça confirme un peu ctte hypothèse!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...