Néant27 Posté(e) 25 mars 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : L'explication est très bonne, mais en lisibilité niveau carte Arome y'a mieux Ah bon ? Je ne vois pas où 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mars 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 54 minutes, Néant27 a dit : Ah bon ? Je ne vois pas où Attention, ceci est une page web - il convient d'utiliser un pointeur (+ couramment appelé "souris") pour suivre via un "clic-gauche" les différentes URL ("Uniforum Ressource Locator", base du www, "World Wide Web"). Bref, tout ça pour dire que la réponse avait été en parti déjà donnée, et qu'il faut toujours éviter de publier un post dans 2 topics différents au risque de disperser totalement l'information... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 25 mars 2017 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour, C'est une impression, ou la bande pluvieuse ralentit complètement et a du mal à vraiment à remonter sur les Alpes-Maritimes ? Elle finira quand même par passer je pense, espérons qu'il nous reste quelque chose d’intéressant toutefois. Pour le moment quelques gouttes tout au plus, à suivre, ça ne devrait plus tarder dans le coin. Remarquable douceur nocturne, entre 17°C et 18°C toute la nuit. C'était agréable hier soir, à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 mars 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour, 16mm sous la ligne depuis ce matin ici à Trets. La pluie continue de tomber actu avec encore de fortes intensités par moment. Le vent d'E a en revanche calé depuis une heure. Température de 10°C. La nature va apprécier cet arrosage en attendant celui du week-end prochain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 mars 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2017 36mm depuis 0h sur Carnoux, ajoutés aux 24.8mm d'hier et avant hier, ce qui fait un cumul sympa de 60.8mm pour l'épisode. Ce cumul permet de rattraper le retard sur le cumul annuel puisqu'on en est à 150.5mm depuis le 1/01 pour une moyenne au 24/03 à 152.8mm. Comme souligné très justement par Oliv13, la nature appréciera ce don du ciel. Et le beau temps de la semaine prochaine devrait faire exploser la végétation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 25 mars 2017 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 25 mars 2017 Fin du passage pluvieux sur aix en provence Total de 16mm à la StatIC Aix-Sud et 17,8mm à la station M-F Aix-Ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 mars 2017 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bel épisode ici aussi avec 57mm pour hier et 10mm au passage rapide de la ligne ce matin. 67mm au total. Le Rhôny et le Vistre ont réagis à ces pluies cette nuit. 79mm pour Mars du tout bon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 25 mars 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Comment peut on avoir une carte radar d'accumulation sur les 72 dernières heures? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 25 mars 2017 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) 13 mm au final sous cette ligne; 75 mm en 3 jours , ( 91 mm pour le mois en cours ) ; que du bonheur ! Bon week end à tous ! Modifié 25 mars 2017 par lois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mars 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 2 minutes, Episode cevenol a dit : Comment peut on avoir une carte radar d'accumulation sur les 72 dernières heures? La page d'accueil Infoclimat... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 25 mars 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) Super merci, les accumulations sur l'épisode sont assez sympas pour un mois de mars ^^ Modifié 25 mars 2017 par Episode cevenol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 mars 2017 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a une heure, Guillaume_06210 a dit : Bonjour, C'est une impression, ou la bande pluvieuse ralentit complètement et a du mal à vraiment à remonter sur les Alpes-Maritimes ? Elle finira quand même par passer je pense, espérons qu'il nous reste quelque chose d’intéressant toutefois. Pour le moment quelques gouttes tout au plus, à suivre, ça ne devrait plus tarder dans le coin. Remarquable douceur nocturne, entre 17°C et 18°C toute la nuit. C'était agréable hier soir, à l'abri du vent. Cômme prevu La pluie est arrivé vers midi, pluie modéré actuellement elle devrait durer toute l après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 mars 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Arrêt des pluies ici après un cumul de 20mm (non normé, à affiner avec la station MF de Trets). Le ciel reste bien bouché pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) Il y a 21 heures, thony94 a dit : Fin du passage pluvieux sur aix en provence Total de 16mm à la StatIC Aix-Sud et 17,8mm à la station M-F Aix-Ouest. Bilan pluviométrique de 39.0 mm à la station MF du Jas (Aix-ouest) sur les 3 j, et surement pareil du côté de Palette puisqu'on en était à 19.0 mm avant que je parte et qu'il a du pleuvoir autour des 15/20.0 mm ce matin. Par contre la statIC d'Aix-sud affiche un tout petit et surprenant 25.6 mm sur l'ensemble de l'épisode. Modifié 26 mars 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 25 mars 2017 Sisteron Partager Posté(e) 25 mars 2017 Il neige au Ventoux a 1400m visible sur la webcam ! Et elle tient bien, bonne surprise. actu sur sisteron bonne pluie avec +6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 25 mars 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bilan définitif à 53,5 mm avec des ambiances bien sympas, notamment ce matin où le vent a soufflé fort en rafales, parfois plus de 70 km/h au passage des pluies les plus actives 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 mars 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne. Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions. À noter que la ligne pluvio-orageuse de ce matin a engendré des chutes d'arbres sur l'A50 au niveau de la Valentine ce matin. Belle pagaille d'ailleurs. Ce n'était pas arrivé depuis très longtemps. La station de Marseille - Corniche dépasse les 100mm sur le mois de Mars ! Exceptionnel. Comme @Oliv13 a pu le confirmer dans un post précédent. Modifié 25 mars 2017 par Iefan 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 mars 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour à tous, temps gris, humide et assez frais. En ce jour, le cumul est de 10,4mm à Villevielle ! Je n'ai pas pu être sur mon ordi hier car j'étais sur L'isle sur la Sorgues et Avignon où le temps était gris et pluvieux, avec des intensités allant de moyen à faible. Au retour, histoire de rentrer sans se presser, je suis passé par Uzès, Dions, lL Calmette, St Mamert du Gard, Souvignargues et puis Villevielle avant de finir à Aspères. Une route où à plusieurs reprises on s'est pris de légères nappes de brouillard. Ce matin la pluie a repris en force, avec de fortes intensités par moment. Actuellement: 12°, vent de SE à 8km/h, 72% d'HR. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mars 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 mars 2017 Cumul de 14.2mm à Tresques. Ciel couvert et 11°C actuellement. Le Ventoux a reçu son plus beau plâtrage de l'hiver, au moins 10 ou 15 cm d'après la webcam, le tout en très peu de temps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 25 mars 2017 ROUBIA Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bilan de l'épisode : 55 mm sur la commune de ROUBIA (11) les sols sont saturés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 mars 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 mars 2017 En tout cas bien que prévue, la baisse des températures reste suprenante. 9.5°C actu avec un léger vent de NE, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil04 Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 Neige a tres gros flocons, tout est blanc, 800M d'altitude avec ce matin 10°C... T.actu 0,7 en baisse, temps de fou dans les AS en tout cas c'est un vrai mois de MARS.. pas vue une prévision là dessus, nommez moi le modèle qui l'avait prévue, comme ça je regardes les ISO merci! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 25 mars 2017 Sisteron Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 17 minutes, gil04 a dit : Neige a tres gros flocons, tout est blanc, 800M d'altitude avec ce matin 10°C... T.actu 0,7 en baisse, temps de fou dans les AS en tout cas c'est un vrai mois de MARS.. pas vue une prévision là dessus, nommez moi le modèle qui l'avait prévue, comme ça je regardes les ISO merci! Pluie et 4,5 degres à Sisteron ! Allez encore un petit effort lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 25 mars 2017 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 25 mars 2017 24.2 mm de plus ce matin à Bras, ce qui porte le cumul de cet épisode à 76 mm Beau début de printemps Cumul annuel : 220.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 25 mars 2017 Finlande Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) des flocons énorme ce mélange à la pluie sur digne les bain!! (600m) je ne m'y attendez pas. edit : Neige seul, les flocons sont vraiment énorme, ça ne tient pas encore. Modifié 25 mars 2017 par greedin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés