Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

102km/h à Prades le Lez en début d'après-midi,  depuis des rafales autour de 90km/h, ça fait pas semblant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

il y a 4 minutes, lubo a dit :

102km/h à Prades le Lez en début d'après-midi,  depuis des rafales autour de 90km/h, ça fait pas semblant!

Cela grimpe :

 

146,3 km/h au Cap Cépet (Saint-Mandrier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

100,8 Km/h de maxi sur Orange. Rien d'exceptionnel en soit pour le secteur mais pour un vent venant de l'ouest ça l'est.

Etonné des seulement 70 Km/h de maxi sur Montélimar car ça dépotait pourtant trés fort avec de nombreuses branches qui jonchaient le sol.

Les rafales diminuent d'intensité progressivement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

89km/h en rafales sur ma position à Saint-Jean-de-Védas cet après-midi, c'est pas rien mine de rien, et le grand vacarme continue encore actuellement !

Tn: +8.1°C / Tx: +18.6°C concernant le mercure du jour. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent puissant depuis le début d'après midi sur Carnon-Plage. 

 

C'est courant la station de Montpellier qui dépasse les 100km/h sur plusieurs heures en rafales ? ( de 15 à 18H ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

88.8 km/h (rafale maxi pour l'instant :D)à l'instant au Peet, contre 74 à la VP2... Ca déboule d'un coup, c'est franchement impressionnant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent d'ouest particulièrement violent actuellement, les rafales atteignent pour le moment. Voici quelques exemples: 

 

Porquerolles: 147 km/h 

Cap-Cépet: 146 km/h 

Le Dramont: 137 km/h

Île du Levant: 128 km/h 

 

Toulon La Mitre: 115km/h 

 

Hyères: 104 km/h 

Marseille Corniche: 100 km/h 

 

Le Luc en Provence: 98km/h 

 

Aix en Provence: 80 km/h 

 

Et le Cap Corse: 169 km/h.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.6°/16.3° pour les extrêmes, pratiquement dans les normes. Bon coup de vent  dans l’après midi au passage de zeus avec une rafale a 90 km/h. 2h24 d'ensoleillement.

A 20h : 11.5° 50% 1012.5 hpa NO 66.7 km/h

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques rafales pour l'E13 :

 

101 km/h d'O à Marignane 

100 km/h d'ONO à Marseille - Corniche 

97 km/h d'O à Marseille Saint-Loups

96 km/h d'O à Peyrolles et Vauvenargues 

94 km/h d'ONO à Aubagne

92 km/h d'OSO à Carnoux 

 

( Entre 80 et 85 km/h autour d'Aix, ce qui est honorable pour un coups d'O , la statIC d'Aix a enregistré 55 km/h en raf. norme agro). 

 

Rafales tout aussi puissantes dans les départements voisins (par exemple un joli 101 km/h à Vinon ou encore Cadenet ...), à suivre avec attention l'Est83/O06 cette nuit ..

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La nouvelle statIC de Rieux-Minervois a fait ces preuves avec un jolie 88.5 km/h sous un vent moyen de 50 km/h ;) 

 

--> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rieux-minervois/000GE.html

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur Gap, une journée intéressante pour les météo-amateurs :

- pluie faible en début de matinée, se changeant en neige par isothermie

- belle, mais courte chute de neige mouillée, déposant 1 cm au sol

- à la mi-journée, alors qu'il fait 1 à 2° ici, on relève 11° à Vizille et 17 à Lyon

- en milieu d 'aprem, le bref passage de la tempête ouvre qq éclaircies, arrache un toit et déracine un grand arbre au centre-ville, et fait grimper le mercure de 6° en 1 heure !

- aussitôt après, retour de la pluie, qui se mêle de neige en soirée et qui a maintenant tourné en neige mouillée

 

Au final :

Tn 0.8° sous la neige en cours de matinée

Tx 8.3° sous l'embellie tempétueuse

 

Et, en illustration, de belles variations de courbe au passage de la tempête Zeus :

 

OutsideHumidityHistory.gif  BarometerHistory.gifOutsideTempHistory.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

 

Rafales tout aussi puissantes dans les départements voisins (par exemple un joli 101 km/h à Vinon ou encore Cadenet ...), à suivre avec attention l'Est83/O06 cette nuit ..

 

Oui ces valeurs ne sont pas courantes le long de la Durance.

 

Par ici rien d’exceptionnel, mais un sympa 90km/h (classe 3) à Carpentras Serres, par vent d'ouest ce n'est vraiment pas habituel (classique mais plutot par vent de Nord ou nord nord-ouest).:D

 

70.8km/h à la vp2 de Pertuis, un record depuis l'installation de la station avril 2014.

 

100.8km/h (pas courant par vent d'ouest) à Orange Caritat.

 

Maxi de 125 km/h à 21h sur le plateau d'Albion à Saint Christol( 500m), cette valeur est exceptionnelle (si je ne m'abuse) le coin (dommage que la station de Lagarde d'Apt sur les hauts plateau d'Albion (1100m) n'emet plus depuis quelques jours).O.o

 

Notre bon vieux mistral est de retour, personnellement j'aime ecouter son bruit la nuit, cela m'avait vraiment manqué.:P

 

9.8°, hr de 57%.

Il y a 5 heures, MP13850 a dit :

RECORD BATTU de ma VP2, enfin !!! 74 km/h :D

 

Félicitation.:P

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de gros écart ce soir entre les deux anémomètres (54.7 à la vantage, 67.5 au Peet). Après une brève accalmie, les rafales déboulent à nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 5 heures, mat30 a dit :

100,8 Km/h de maxi sur Orange. Rien d'exceptionnel en soit pour le secteur mais pour un vent venant de l'ouest ça l'est.

Etonné des seulement 70 Km/h de maxi sur Montélimar car ça dépotait pourtant trés fort avec de nombreuses branches qui jonchaient le sol.

Les rafales diminuent d'intensité progressivement.

 

 

Oui effectivement on est pas habitués au vent d'ouest dans la région ^^ ya eu de bonnes rafales sur le secteur mais ça restait en couloirs il est possible que ca soit passé à côté de la station ? J'ai remarqué que les vents du sud ou d'ouest font en général plis de dommages à la végétation et bâtiments car il souffle moins souvent.

Sinon on a eu droit a du soleil par moment il faisait doux à l'abris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable en ce moment sur le secteur, les rafales dépassent 80 à 90 km/h avec un pic de vent moyen de 47 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour

Bilan de "ZEUS" beaucoup de dégâts dans le centre var (arbres déracinée par dizaines,toiture arracher,ect...)ici j ai enregistrée 148km/h a 23h11,141km/h a 22h32

185 km/h au Dramont(E 83)

161 km/h au cap Camarat(entre St Tropez et Cavalaire)

156 km/h a Toulon(station amateur toulon ouest)

Actu rafale de 90 à 110km/h,avec présence d un front nuageux a l'Ouest

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 8 h, les rafales max sur les littoraux sont: 

 

Le Dramont: 185 km/h 

Cap Corse: 169 km/h 

Cap Camarat: 159 km/h 

La Parata: 157km/h 

Cap Sagro: 154 km/h 

Cap Béar: 150 km/h 

 

Porquerolles: 147 km/h 

Cap Cépet: 146 km/h 

Porto Vecchio: 144 km/h 

Cap Pertusato: 141 km/h 

 

Île du Levant: 137 km/h 

Bastia: 135 km/h 

Figari: 126 km/h 

Montpellier Fréjorgues: 120 km/h

Leucate: 122 km/h 

Alistro: 117 km/h 

 

Toulon La Mitre: 115 km/h 

Perpignan: 111 km/h 

Hyères: 104 km/h 

Marseille Corniche: 100 km/h.

 

Dommage que je n'ai pas la valeur du Bec de l'Aigle.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci pour le récap Serge.

 

Effectivement, le Bec de l'Aigle est en rade depuis vendredi midi. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une simple panne et pas d'un démontage définitif de l'anémomètre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques autres rafales max dans les terres du Var (avec google map pour situer, car je pense que c'est important ) :

 

137 km/h au Sommet de Castel-Diol (Massif des Maures) :

https://www.google.fr/maps/place/Sommet+de+Castel+Diol/@43.4150213,6.4905477,12.25z/data=!4m5!3m4!1s0x12ceb11db184195f:0x2040de4a5ad94740!8m2!3d43.4!4d6.5333333

121 km/h à Seillans : https://www.google.fr/maps/place/83440+Seillans/@43.5712455,6.499011,10.25z/data=!4m5!3m4!1s0x12cc1d1917ffd8af:0x40819a5fd8fc900!8m2!3d43.636242!4d6.643412

103 km/h au Luc_Cannet des Maures :

https://www.google.fr/maps/place/Aérodrome+Le+Luc+Le+Cannet/@43.3970874,6.4233167,12z/data=!4m8!1m2!2m1!1saérodrome+luc!3m4!1s0x0:0x4d9512188ed75dd6!8m2!3d43.3844466!4d6.3891667

 

Surement des rafales >100 km/h à Draguignan également (pas d'anémo pour la station MF). A noter des rafales >140 km/h sur le plateau de Caussols également (Châteauneuf-Grasse). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques dégâts mineurs (petits arbres, branches, barrières) ici dans les collines de Marseille mais globalement pas de très très grosses rafales relevées ou alors ça n'a pas duré longtemps. (85km/h à peu près pour la plus forte)

 

Tn de 7°C ce matin.

 

Actuellement 13°C avec de temps en temps un bon vent puis plus calme. Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait faire une journée magnifique (d'après MF) et bin pour le coup c'est complètement loupé! Encore une journée bien moisie donc, malgré un peu de soleil en matinée (3h44) mais sinon ciel gris. De plus les températures de l’après midi sont nettement en dessous des normes : 11°9 de Tx contre 16.4° (-4.5°) et du coup j'ai remis le chauffage! ça n'atteint même plus 21° dans l'appart. C'est l'hiver quoi! 

J'ai du mal a croire les prévisions de Mf qui voit 13 jours sans un seul nuage! il faut arrêter le délire la!  En fait si ça fait comme aujourd'hui bin on aura 13 jours moisis!

Le mistral (qui ne sert a rien)  est présent : 55.1 km/h de raf max.

A ce jour seulement 28h d'ensoleillement, sur 7 jours c'est vraiment très peu , la normale étant de 52.3 h.

A 16h : 11.7° 42% 1018.8 hpa N 44,4 km/h

 

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

A noter ma deuxième tn<0.0°C du mois de mars à ma station de Palette(13) avec -0.5°C ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Je suis de retour, j'étais 5 jours sur Toulouse où j'ai eu un temps vraiment pas mieux. En ce jour, bien ensoleillé, un léger voile mais sans gravité et une belle douceur. La fraicheur était de mise ce matin par contre. 

 

Tn: 

 

2,1° à Villevielle(30)

 

9,1° à Sète

8,7° à Aniane, Gignac

7,4° à St André de Sangonis

5,8° à Villeneuve les Maguelone

5,7° à Fabrègues

5,1° à St Jean de Védas

4,3° à Montpellier-Fréjorgues

3,7° à Montpellier-cefe

3,5° à St Christol

2,9° à Mauguio

2,5° à Marsillargues

2,4° à Laroque, St Gély du Fesq

2,3° à St Martin de Londres

1,4° à Buzignargues

0,7° à Prades le Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...