FSnow Posté(e) 10 mai 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 10 mai 2017 Magnifique cellule orageuse au radar, ça doit cogner vraiment très fort, sûrement de la grêle en plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 mai 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 mai 2017 (modifié) Grosse cellule en sortie du bassin, ça gronde jusque chez moi ! Modifié 10 mai 2017 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2017 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 10 mai 2017 Rennes Partager Posté(e) 10 mai 2017 Une autre supercellule est aussi présente entre saint-gaudens et prend la direction de Pamiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 mai 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 mai 2017 Ca remonte plein nord et ça semble costaud... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 10 mai 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 10 mai 2017 c'est vrai que ca devient sacrément costaud là, très beau au radar, mais j'aimerai pas être dessous pour le coup 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 mai 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 mai 2017 Bonsoir, Ce matin ciel voilé se couvrant peu a peu au fil de l'apm avec un petit 0,6mm pour le moment. Tn de 9,1° et Tx de 21,7° Pour le moment pas d'orage en vue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 mai 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 mai 2017 (modifié) Il y avait un peu d'ambiance il y a 1/4h, ça se calme un peu, même si je n'étais pas dans l'épicentre de l'orage.. Le tonnerre grondait jusqu'au-dessus de ma tête mais le plus gros se situait plus à l'O-S-O de ma position avec rideau de précipitation très dense. Des éclairs étaient visibles. Ici pluie modérée qui se calme actu. Actu: 18.4° Td: 14.7° Tx: 23.8° 4mm depuis ce matin. Grosse enclume encore plus à l'O, c'est la grosse cellule costaud au radar (ou supercellule) qui va pointer vers la côte, la Rhune, venue des environs de Pampelune où il semble il y avoir eu un split, l'autre partie costaud aussi étant partie plus à l'Est en Espagne. Le ciel est assez noir à nouveau vers le Sud. La cellule ou supercellule costaud venue d'Espagne croise le chemin d'autres, vont-ils prendre sur la côte? Modifié 10 mai 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 mai 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 mai 2017 D'ailleurs (vous les connaissez sans doute déjà ?), de superbes webcams de Biarritz vont permettre de suivre ce gros machin en direct : http://www.biarritz.fr/webcam_2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 mai 2017 Salut, Journée très nuageuse agrémentée de quelques éclaircies, de rares passages plus sombres ont donnés 2-3 gouttes qui ont eu toutes les peines du monde a mouiller le sol. Tx de saison avec 18.5°,le vent d'Autan est resté faible et anecdotique,16.6° actuellement alors que le ciel semble se dégager peu a peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 mai 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 mai 2017 salut, très nuageux avec quelques gouttes cet après-midi.T°actu: 15.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 mai 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 mai 2017 Résultats du sondage : L'orage au porte des Hautes-Pyrénées va-t-il remonter jusqu"à Tarbes ? Réponse A : Non (95%) Réponse B ; Oui (0%) Ne se prononce pas : 5% 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 mai 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 mai 2017 Gros coup de tonnerre à l'instant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 mai 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 mai 2017 A nouveau un peu d'animation. D'abord de magnifiques congestus avec des lumières magnifiques de toutes sortes à la tombée du jour. Une première cellule qui m'a frôlé par l'Ouest, avec quelques beaux impacts de foudre vers l'Ouest et le Nord-Ouest. A présent une autre cellule plus massive semble approcher par le Sud-Ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 10 mai 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 10 mai 2017 (modifié) Bonsoir! Pas touché par l'orage de grêle sur l’agglomération. Mais on voyait une belle enclume en fin d'après midi. Ambiance humide ce soir malgré un très bel après midi sur Bordeaux. Les conditions sont réunies pour une nuit agitée avec ce qui remonte d'Espagne. Croisons les doigts pour un spectacle électrique et acoustique mais pas de grêle, pitié, si ça touche notre secteur. A peine 1000 hPa et 18°C actu. Modifié 10 mai 2017 par Asian_Watcher_31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 mai 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 mai 2017 (modifié) Allez, pour finir la journée, 3 photos sans prétention pour illustrer l'ambiance à partir de la fin de l'apm. Vue vers l'Est. Une éclaircie en début de soirée, vue vers le S-E Et un cliché d'éclairs capturé à 21h50 avec mon vieux coucou complétement dépassé pour ce genre de prise, mais il a quand-même réussi à capter ça!. Le jour où j'aurai un réflex (un jour viendra...), je pense que je serai beaucoup plus motivé pour me déplacer sur des hauteurs dans les alentours. Là, c'est pris du garage vers le S-O. Bonne nuit. Modifié 10 mai 2017 par Jano 64 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 mai 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 mai 2017 Yop Bonne petite pluie actuellement sur Lalinde, avec une certaine douceur, 13.2° à Bergerac. On notera une pression assez basse : 996 hPa. Hier aprem, succession d'averses, mais pas de tonnerre... On aura eu une belle fin de journée, avec de belles éclaircies. Il y a 18 heures, Jano 64 a dit : Allez Neige, courage, dépêche toi de travailler le jardin entre 2 averses! Entre les averses, j'ai réussi à semé les 5 petits m² de prairie fleurie. le reste va gentiment attendre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 mai 2017 Salut, Couvert,doux,un peu de pluie en fin de nuit mais redevenu sec a présent,1.6mms d'eau et 12.3° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 11 mai 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Sur Bordeaux de la pluie cette nuit et rien de méchant à signaler. A part du vent et des pressions assez basses. En clair pas d'orage direct une fois de plus. Mais l'arrosage a été correct. Modifié 11 mai 2017 par Asian_Watcher_31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 11 mai 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour, Journée effectivement assez agitée hier.Un ciel très chaotique quelques bons coups de tonnerre mais pas trop non plus et un abats d'eau important vers 18h sur Lesparre (pris quelques photos du ciel avant orage, mais n'arrive pas à les mettre sur le forum...). Beaucoup d'eau donc sur Lesparre, mais pas grand chose sur Cissac) En 24h à peine 5mm .... Ce matin ciel chargé et gris vers 9h, actuellement le soleil tente quelques percées plus ou moins concluantes. Le vent est faible de secteur sud, sud est. Ambiance douce et humide. T°n: 12.5 T° actuelle: 18.9 T° max hier :22.3 Pluviomètre :5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmon2 Posté(e) 11 mai 2017 Partager Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 13 heures, Jano 64 a dit : Allez, pour finir la journée, 3 photos sans prétention pour illustrer l'ambiance à partir de la fin de l'apm. Vue vers l'Est. Une éclaircie en début de soirée, vue vers le S-E Et un cliché d'éclairs capturé à 21h50 avec mon vieux coucou complétement dépassé pour ce genre de prise, mais il a quand-même réussi à capter ça!. Le jour où j'aurai un réflex (un jour viendra...), je pense que je serai beaucoup plus motivé pour me déplacer sur des hauteurs dans les alentours. Là, c'est pris du garage vers le S-O. Bonne nuit. Il me semble que la troisième photo a fait la une de la météo de France2 de 12h55. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 mai 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 mai 2017 salut, très nuageux et averses cet après-midi.T°actu: 18.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 11 mai 2017 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour Très jolie convection vers le nord, nord-ouest et ouest, tout en ligne ! d'ailleurs j'aperçois d'ici le nuage de la cellule du 82 ... sinon temps lourd depuis le début d'après-midi, les belles éclaircies ont laissé place à un ciel voilé et des bourgeonnements un peu partout 24,3 degrés, 41% d'humidité ce qui rend le ressenti lourd Le vent d'autan reste bien sage pour le moment, peut être se réveillera-t-il pour chasser encore une fois tout au nord, ou peut être nous laissera-t-il profiter d'un petit spectacle ! bonne fin d'après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 mai 2017 Grosse averse actuellement accompagnée de coups de tonnerre,après une Tx de 18.6° dans les éclaircies la température a fortement chutée avec 14.8°a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 mai 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 mai 2017 Temps très préorageux ici à Tulle, quelques cellules se forment dans les environs mais on reste au sec pour le moment. Il a plu une bonne partie de la matinée, les sols sont encore détrempés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés