Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Les enclumes de l'orage à la frontière 30/13 sont arrivés peu avant 18h, le soleil a disparu mais il fait toujours plus de 30°C, situation inédite pour moi. L'eau est maintenant bien chaude. Il a aussi quelques bourgeonnements en direction des Alpes. Quelques mammatus sous l'enclume qui est arrivé de l'ouest. Quant au vent, il y a eu finalement des périodes où il soufflait de nouveau du sud, on sent que c'est hésitant. Tx 36,5°C des températures plus ressenties depuis juillet 2015 me concernant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

En complément des observations sur les chutes de grêle, une pensée tout de même pour les maraîchers et arboriculteurs, qui observent le ciel dans un tout autre état d'esprit... (même si ce com est perçu comme hors-sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Foudre esthétique sur st Comes et Maruejols et impact a 500m sur le nord de Clarensac. Ca arrete pas!

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme averse de grêle il y a 35 40 minutes, circulation ralentie, voitures cherchant à se mettre à l abri grêle de 3 à 4 cm voire un peu plus...

DSC_2597.JPG

DSC_2594.JPG

DSC_2590.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pluie diluvienne en vaunage les intensités sont dantesques 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral va se lever d'ici une heure ou deux.

Les températures vont rester chaude une bonne partie de la soirée et de la nuit. Peut être même une hausse de la température entre 20h et 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

INTENSITE FOLLE A CLARENSAC !! Oh mon dieu. Coup de canon face a la maison. La peur de ma vie lol!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est de la folie Clem t'as vu !

Grosseq bourrasques à présent sous une pluie toujours abondante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orage ne cesse de se régénérer à l'arrière je vous envie les gars je reste désespérément au sec avec un roulement de tonnerre en fond incéssant depuis boen longtemps.

 

Les coups de tonnerre sont de plus en plus fort d'ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Toujours ce sytème orageux coincé sur le massif du Carlit, hausse de la Têt au Mont Louis, lame radar extrême surement a cause de la grêle sur l'ouest du Canigou avec du 350-420 mm estimés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bon comme attendu il a fait très chaud cet après-midi, nouvelle Txx ici avec 36,3°C 

Jusqu'à 37,3°C à Aix et 36,3°C à Gardanne. 

Actu on est sous l'enclume de l'orage sévissant dans le Gard, du coup la t° a baissé tandis que l'HR a bien augmenté (29,8°C et 49%.)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toujours ce sytème orageux coincé sur le massif du Carlit, hausse de la Têt au Mont Louis, lame radar extrême surement a cause de la grêle sur l'ouest du Canigou avec du 350-420 mm estimés.

 

ça doit commencer à être chaud sur Font Romeu tout de même...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toujours ce sytème orageux coincé sur le massif du Carlit, hausse de la Têt au Mont Louis, lame radar extrême surement a cause de la grêle sur l'ouest du Canigou avec du 350-420 mm estimés.

Oui, ca fait plus de 3H que ca bastonne dans le coin! 

 

Ici averse terminé. Sensation de lourdeur accentuée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Dommage que les orages ne suivent pas la trajectoire de leurs enclumes, ici il fait quasi nuit avec un voile uniformément sombre.

 

30.9°C Actu, ressentiment horriblement humide.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

ça doit commencer à être chaud sur Font Romeu tout de même...

En direct de Font-Romeu, ce n'est pas de la neige mais bien de la grêle :D 

 

--> http://www.altiservice.com/font-romeu-pyrenees-2000/webcams

Capture.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

ça doit commencer à être chaud sur Font Romeu tout de même...

 

Non pas bien chaud :D, ça fait 1h que je scrute la cam, ça fond même pas malgré les 10°C, rafraichissante cette image, mais bon faudra leur dire que les 40cm y sont pas xD

http://www.altiservice.com/font-romeu-pyrenees-2000/webcams?id=219

Oups désolé pour le doublon :/

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

3eme cellules pluvieuse a Clarensac. Je vous jure c'est pas une blague...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est couvert, ciel d'orage, mais comme ces dernières années, ciel sombre ne veut pas dire orage dans le 13, l'ambiance est lourde et insupportable mais faut pas rêver... 

 

Que c'est triste ces récurrences, et demain mistral...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enorme orage avant la 3eme cellule qui est sur ma tete. Tellement dantesque. Des rafales de vent dingue, mon store dehors etait a deux doigts de dégager.

Pour info, j'ai eu une énorme averse de grêle de 30 sec.. 2cm. Des cumuls de pluies mais fou, j'ai rarement vu ça ! C'était limite stationnaire, ca passait sur la tete, hop ca recommençait. Impressionant ce qu'il vient de se passer en plaine de Vaunage avec une collection de cellules orageuse. A la différence de Nîmes, on a aussi ete touche par la cellule de Sommières. Dommage que j'ai pas de pluviomètre.

Convection dingue dans le Gard. Une cellule qui passe la convection reprend derrière.

Coupure de courant et 10min sans réseau téléphonique.

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
à l’instant, MP13850 a dit :

Le ciel s'est couvert, ciel d'orage, mais comme ces dernières années, ciel sombre ne veut pas dire orage dans le 13, l'ambiance est lourde et insupportable mais faut pas rêver... 

 

Que c'est triste ces récurrences, et demain mistral...

La même situation près du Minervois actuellement, tramontane brulante (31° et 60% d'humidité a la vantage) et nous sommes sous l'enclume de l'orage Pyrénéens ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Montpellier quartiers Nord (Aiguelongue) ce sont de gros grêlons de 2-3 voire 3.5cm pour les plus gros qui se sont abattus dans un vacarme et une intensité peu commune, fissurant au passage le réceptacle de mon Spiea (âgé de 9ans) O.o Par petit "miracle" le pluvio de la netatmo et le davis 7714 n'ont pas bronché. 

 

Les dégâts restent contenus et se résument essentiellement à de la végétation hachée et des pots de fleur détruits. La T° est passée de 34°C à 27°C après l'orage et encore actu le tout avec 82% d'humidité, autant dire que le ressenti est d'une moiteur sans nom !

 

Côté cumul en revanche rien de fou avec 3.2mm au Spiea (2.8 mm à l'auto), en fait c'est majoritairement la fonte des gros grêlons qui a fait grimper le cumul :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...