Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Cette journée de lundi s' annonce encore plus chaude que celle d'hier où le vent était en moyenne orienté SW. Aujourd'hui il a tourné, je trouve qu'il y a un léger mistral ou par moments le vent est nul. 100% d'ensoleillement comme depuis plus d'une semaine, et venons-en maintenant aux températures : des Tx qui ont tourné entre 29 et 30 dans le coin hier, en fait à midi les Tx d'hier sont déjà dépassées, il fait près de 30 là ; et quant aux Tn on a 18,5°C par exemple à la station officielle du Tubé. 

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Cette journée de lundi s' annonce encore plus chaude que celle d'hier où le vent était en moyenne orienté SW. Aujourd'hui il a tourné, je trouve qu'il y a un léger mistral ou par moments le vent est nul. 100% d'ensoleillement comme depuis plus d'une semaine, et venons-en maintenant aux températures : des Tx qui ont tourné entre 29 et 30 dans le coin hier, en fait à midi les Tx d'hier sont déjà dépassées, il fait près de 30 là ; et quant aux Tn on a 18,5°C par exemple à la station officielle du Tubé. 

Et même déjà 31,4° à Istres.

30,4° à Salon, 30,3° à Marignane.

• J'aime 1

Et 32 °C à Rivesaltes ! Saint-Paul est à la traine finalement avec un poussif 27 °C, agréable cependant :)

Fréfré bascule déjà et retombe à 30 °C. Quel dommage car il montait fort, Tx de 32.1 °C. A voir si la brise persiste tout l'aprèm...

A 13H :

34.2ºC à Nîmes . Humidex 40

34.1ºC au Luc . 

33.8ºC à Orange. 

Montpellier Frejorgues repasse à 31ºC après une baisse à 30. Dommage oui, il faudra attendre jeudi et vendredi pour cette station. 

Les nuages debarquent ou pas encore sur le pied des Cevennes ? Je table sur du 37 sur Nîmes. 

Modifié par 34280

J'ai comme l'impression que la journée va être chaude! lol  l'air de rien il fait déja 34.0°! on devrait atteindre les 37° et peut être même les dépasser cet après midi. Quelle bonne idée j'ai eu d'équiper mon appart de la climatisation cette année! ça change la vie franchement.

Sinon Tn élevée ce matin : 17.1° (+3.2°)

Pour la journée d'hier : 14h31 d'ensoleillement et actuellement : 6h53

A 13h : 1014.7 hpa 35 % O 24.1 km/h

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Néant27 a dit :

Et 32 °C à Rivesaltes ! Saint-Paul est à la traine finalement avec un poussif 27 °C, agréable cependant :)

Fréfré bascule déjà et retombe à 30 °C. Quel dommage car il montait fort, Tx de 32.1 °C. A voir si la brise persiste tout l'aprèm...

Oui il faut dire que la tramontane véhicule un air pas bien chaud pas loin de chez toi dans l'Ouest de l'Aude par exemple avec 24.9°C sur Carcassonne. Ça devient hors topic mais je suis toujours sur Mazamet(81) dans le sud du Tarn (donc pas bien loin de la frontière avec ce topic) et ici la grisaille persiste avec 20.2°C actu :D .. mais on sent que le soleil essaye de percer, la tx devrait être atteinte ce soir (28/29°C de prévu). 

Sinon, ma netatmo en pays d'Aix (Palette) affiche 32.9°C actu. 

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 21 minutes, 34280 a dit :

Les nuages debarquent ou pas encore sur le pied des Cevennes ? Je table sur du 37 sur Nîmes. 

Oui les nuages arrivent sur les Cévennes, quelques uns déjà dans le ciel de Salindres même si c'est très épars pour le moment.

Sur Alès ils pourraient rapidement venir cacher le soleil en fin de PM (avis bien personnel)

Pour le moment il fait bien chaud tout de même que ce soit sur Salindres ou au sud d'Alès (pointe à près de 33°C à la StatIC de SHB)

• J'aime 1

14H :

35.8ºC à Nîmes 

35.5ºC à Avignon

34.9ºC à Orange  

33.5ºC à Saint Jean De Vedas 

Montpellier Frejorgues, en brise dépasse à nouveau les 32ºC 

Modifié par 34280

Toujours bizarre les températures des deux stations de Six-Fours.

C'est la grosse chaleur dans toutes les stations aux alentours mais cela reste les seuls à être sous les 25° quand il fait 31° à Toulon la Mitre, 29,8° à Toulon le Baou et aussi 29,8° à Sanary.

Elles sont placées dans un courant d'air ou quoi?

Modifié par moumou31

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Tx à 14h dans l'E13 : 

34,7°C à Aix StatIC

34,5°C à Peyrolles 

34°C à Trets

33,9°C à Aubagne

33,7°C à Simiane-Collongue

• J'aime 2

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

J'ai rarement connu aussi chaud en Avignon actuellement, un humidex  à plus de 40, une chaleur vraiment écrasante ! je ne serai pas étonné qu'en 1h entre les 35,7 de 14h et maintenant, on ait encore pris 1 degrés 5, car il fait chaud comme rarement

A 15H : 

36.6ºC à Nîmes. La hausse ralenti pour le moment. Humidex 43 ! 

Modifié par 34280

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, et ben pas de convection sur le relief, juste quelques cumulus inoffensifs. Je dirais 3/8.

Il dois faire 34 ou 35 mais il fait super lourd, s'est étouffant.

Et les premiers 35°C dans le 13 pour peyrolles avec 35,4°C suivi d'Istres avec 35,2°C (stations M-F) à 15h.

La statIC d'Aix plafonne pour le moment à 34,8 / 34,9°C...

edit : et voilà, 35,1°C à 15h35 ! 

Modifié par thony94
  • J'aime 1

il y a 36 minutes, kin84 a dit :

J'ai rarement connu aussi chaud en Avignon actuellement, un humidex  à plus de 40, une chaleur vraiment écrasante ! je ne serai pas étonné qu'en 1h entre les 35,7 de 14h et maintenant, on ait encore pris 1 degrés 5, car il fait chaud comme rarement

Pas mécontent d’être de repos aujourd'hui! et en vacances pour le restant de la semaine! 36.2° à 15h (25.4° dans la maison avec la clim, quel bonheur!) c'est une vrai fournaise sur la terrasse!

Modifié par fredou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...