Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Si ça peut apporter du ramifié dans le secteur je ne cracherai pas dessus :P Au final ça manque cruellement de bons orages électriques pour le moment par ici :P 

Il a fallu que je fasse mon intéressant pour la T° stoppe nettement sa descente, 26.5°C ... 9_9

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 8 minutes, Arkus a dit :

Et surtout là c'est gentil, on verra ce que tu en dis s'il y a quelques semaines de cette synoptique en juillet / août, avec un Golfe du Lion bouillant, des Tn de 25°C et Tdn de 23°C ! :P

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2012/montpellier-frejorgues/07643.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/juillet/2013/montpellier-frejorgues/07643.html

J'ai eu habité Agde, et ben en été c'est moins terrible que Nice, là c'est vraiment l'horreur la nuit sans clim !!!

Cirrus, si tu aimes les orages, faudra venir chasser dans les Cévennes

Modifié par ardeche07

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore 24° à Salon-de-Provence et 25° en centre-ville.

Ventilateur au minimum ça devrait suffire :) On se réhabitue peu à peu à ces chaleurs..

Modifié par Iefan

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est dingue ces températures encore ! 29.3° à Avignon à 23h ! 

Le thermomètre n'est toujours pas passé en dessous les 20 degres en montagne ( Osséja, La Freissinouse...).

Quel coup de chaud pour la période !

J'essaie de vous envoyer un peu de fraîcheur pour ceux qui en veullent depuis la Dordogne...

• J'aime 1

il y a 11 minutes, cirrus007 a dit :

Si ça peut apporter du ramifié dans le secteur je ne cracherai pas dessus :P Au final ça manque cruellement de bons orages électriques pour le moment par ici :P 

Il a fallu que je fasse mon intéressant pour la T° stoppe nettement sa descente, 26.5°C ... 9_9

Ouep même sans bouger de l'agglo j'imaginais bien plus d'évolutions diurnes dans l'arrière-pays (voire jusqu'à l'agglo) avec des cieux esthétiques mais il faut croire que cette année le temps est particulièrement stable ou alors je me suis fait une fausse idée.

Aujourd'hui, à peine vu quelques Cu médiocris vers le Gard dans une brume sèche caractéristique, le tout dans une ambiance sèche-cheveux par moment..

En comparant avec l'IDF, l'avantage ici c'est ce très faible souffle qui permet de garder un peu d'air respirable par moment.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a une heure, mat30 a dit :

29,7°C à Caritat au relevé de 22h!!

Même durant les plus grosses vagues de chaleur de ces dernières années on a rarement de telles valeurs à une heure aussi tardive.

Cette vague de chaleur est déjà remarquable alors qu'elle vient à peine de commencer.

Plus au nord sur Donzère c'est pas mieux le mistral s'est même renforcé c'est pas comme ça que la T°C va descendre...

Il est loin le temps ou la moyenne des tx en juin en plaine gardoise n'était que de 24-25°C....:(

Effectivement la tn risque de rester élevée avec ce mistral qui se renforce bien! Et en + ça refroidit même pas la maison lol

02H : 

Sète passe de 25.7ºC à 27.3ºC entre 1H et 2H du matin !

MAJ 03H : 

26.7ºC à Sète (34)

25.5ºC à Nîmes (30)

25.4ºC à Roujan (34)

25ºC à Leucate (11) 

Modifié par 34280

Gros écart Sud/Nord ce matin : 24.4° à Perpignan (66) 5.6° à Almeneches (61) içi 20.0° la journée sera chaude!!!!!

Modifié par fredou

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement on s'en tire bien ici, pas de Tn tropicale (18.8°C) grâce à la tombée de la brise en fin de nuit. 

Mais la hausse est très rapide, deja 21°C à meme pas 7:30.

Cet a-m à nouveau dans les 32°C ici et 34/35°C dans les plaines intérieures de l'est 13.

Modifié par MP13850

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

23.1°C de mini ici à Nîmes. Très léger souffle de Mistral. Déjà plus de 25°C actu.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une Tn très largement tropicale avec 23.3°C O.o Je pense que l'on peut clairement dire que l'été est lancé !

Quelques tx ( s ) pour la journée d'hier dans le secteur: 

Avignon: 37.2°c

Aix en Provence: 35.4°c

Châteauvert: 35.4°c

Istres: 35.2°c

Bras: 35.1°c

Le Cannet des Maures: 35.1°c

Le Luc en Provence: 34.4°c

Saint-Maximin La Sainte Baume: 34.1°c

Taradeau: 33.2°c

Aubagne: 32.9°c

Toulon La Mitre: 31.5°c

Cavalaire: 30.1°c

Porquerolles: 29.8°c

Marseille Corniche: 26.7°c.

Aujourd'hui, tn: 20.7°c. Vent faible de nord-est et ambiance brumeuse. HR: 76%.

• J'aime 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

On échappe à la Tn tropicale ici avec 19,2°C au petit matin. Actu : 22,1°C, c'est reparti pour une bonne Tx.

Posté(e)

21,9° de Tn à Marseille - Corniche soit la 2ème Tn tropicale de l'année et c'est partit pour une grosse série semble t-il ! 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Iefan a dit :

21,9° de Tn à Marseille - Corniche soit la 2ème Tn tropicale de l'année et c'est partit pour une grosse série semble t-il ! 

Salut, 

J'ai entendu ton intervention tout à l'heure sur France Bleu Provence, félicitations ;-)

Chaude nuit ici sur Istres, Tn 22°C et il a fallu attendre la nuit noire pour repasser sous les 25°C, temperature déjà bien dépassée à cette heure si matinale, il faut dire que le soleil est levé depuis 2h30.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Orage FM a dit :

Salut, 

J'ai entendu ton intervention tout à l'heure sur France Bleu Provence, félicitations ;-)

Chaude nuit ici sur Istres, Tn 22°C et il a fallu attendre la nuit noire pour repasser sous les 25°C, temperature déjà bien dépassée à cette heure si matinale, il faut dire que le soleil est levé depuis 2h30.

Merci :) J'ai essayé d'être le plus clair possible ! 

Tn de 21,3° à Istres en effet assez notable quand même. Et déjà plus de 26° à cette heure. La journée s'annonce chaude.

Tn 24.6 ! Enorme et affreux en même temps ! 24.2 en bas. Il fait 27.2 déjà ! La maison surchauffe 28/28.5 alors qu'il faisait 25 il y a 3 jours.

Le ciel est au beau fixe le vent faible de nord est

Il y a 9 heures, Arkus a dit :

Et surtout là c'est gentil, on verra ce que tu en dis s'il y a quelques semaines de cette synoptique en juillet / août, avec un Golfe du Lion bouillant, des Tn de 25°C et Tdn de 23°C ! :P

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2012/montpellier-frejorgues/07643.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/juillet/2013/montpellier-frejorgues/07643.html

J'avais relevé 25.2 de tdx en 2012 ici. Terrible ! C'était les conditions les plus humides que j'ai connues. 27 et 90% hr il faisait ^^ avec des nuages je vous laisse imaginer.

Les nuits peuvent devenir bouillantes ici

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première Tn>20°C de la saison chaude à Saint-Jean-de-Védas avec pas moins de 21.9°C au petit matin...

On atteint quasiment 28°C déjà, ça chauffe...^^

Tn de 20.3°C ce matin à Malbosc (la aussi première Tn "tropicale") ou je me rends d'ailleurs jusqu'à jeudi. 

Modifié par vedasien

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 20,7°C sur Carnoux, je pensais avoir plus.

Actu, 24.5°C. Ca monte moins vite qu'hier.

Mais la chaleur a déjà envahi les maisons. 25°C à l'intérieur. Beaucoup de mal à refroidir car peu ou pas d'air. Et dire que ça doit encore durer 1 semaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tn de +23 degrés Beziers-centre, deja +28 degrés actu.

A noter les premiers décès imputables à cette vague de chaleur.

Modifié par metbeziers

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Il est à peine 10h30 et l'on atteint le seuil de forte chaleur avec 30,2°C actu ! 54% d'HR en baisse (humidex sympa de 37 :S).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 2 minutes, Felix13109 a dit :

Il est à peine 10h30 et l'on atteint le seuil de forte chaleur avec 30,2°C actu ! 54% d'HR en baisse (humidex sympa de 37 :S).

Bonjour,

Je rentre que demain sur Aix, mais tdx bien "sympathique" de 20.9° sur Palette actu ! (29.5°C pour 60% d'Hr). o.O

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...