Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous en direct de Clarensac, internet fonctionne enfin et voilà mon retour ! 

 

C'est qu'on en a passé des journées chaudes et ça continue. C'est vrai que en ce moment ça baisse d'un cran, vers Montpellier mais vers Nîmes toujours au dessus des 31°. Dingue, ça fait depuis Samedi 10 qu'on est au dessus des 30° l'après midi vers le Nîmois. La chaleur j'aime ça mais devient infernal. Vivre sous le ventilo h24 pur se refroidir ou repousser les moustiques. Ma piscine est à 30. Ce mois de Juin, je vais m'en rappeler pendant pas mal d'années je le sens. Quand je me dis que les 31,3° de Tx a Nîmes aujourd'hui était la journée la plus fraiche de la semaine, je flippe. 

 

Sinon, une journée ensoleillé en Vaunage mais pas aussi net que les jours précédent, avec 2-3 nuages bas remontant de la méditerranée, se baladant dans le ciel de la Vaunage. Sinon, chaleur et chaleur. J'ai été sur Frontignan-plage et dès qu'on passe Vendargues sur l'autoroute, le mercure rebaisse bien. L'arrivé là bas, le top la petite fraicheur poussé par le vent marin. Sauf, dès que le vent s'arrêtait, sous un taux d'humidité assez fort, le ressenti était pas agréable du tout. Le ciel était entre nuages bas et soleil sur le littoral. 

 

Les Tx comme au bon vieux temps: 

 

31,3° à Nîmes-Courbessac

30,9° à Gallargues le Montueux

30,5° à Villevielle

30,1° à Nîmes-Garons

26,5° au Grau du Roi-Le Salonique

 

30,8° à Laroque

30,5° à St André de Sangonis

30,3° à Lunel

30,2° à St Christol

29,9° à Aniane, Gignac

29,2° à Prades le Lez

29,1° à St Martin de Londres

28,9° à Montpellier-cefe, 

28,8° à St Gély du Fesq

28,5° à Marsillargues

28,2° à St Clément de Rivière

28,1° à St Jean de Védas

27,3° à Fabrègues

27,2° à Montpellier-Fréjorgues

26,1° à Villeneuve les Maguelone

25° à Sète

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Il y a 5 heures, Iefan a dit :

 

Étrange ce genre d'erreur ! D'autant que sur leur carte le 34 et 30 sont bien en orange alors qu'il n'en est rien.... Peut-être est-ce la futur carte des prochains jours.

 

Même en 2015 lors de la canicule qui méritait amplement il n'a pas été sorti et la chaleur prévue est pour dans 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, clem34 a dit :

Les Tx comme au bon vieux temps: 

 

26.8 ici :-) brise marine toute l'apreme les nuages ont couvert le ciel en soirée et l'humidité est très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui était dans le bas du classement des Tx se ratrappe en humidex cette nuit. 1er dans le classement à 3H :D Humidex 32 . Lourdeur avec 23.3ºC

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : 15.9°C, 18.8°C actu, hausse rapide. Pas de vent, ciel toujours bleu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 34280 a dit :

Montpellier qui était dans le bas du classement des Tx se ratrappe en humidex cette nuit. 1er dans le classement à 3H :D Humidex 32 . Lourdeur avec 23.3ºC

 

C'est sur un humidex assez élevé mais pour autant on respire par rapport aux 28 observés quelques jours avant  cette heure !

 

Tn 23.0 en haut 23.4 en bas. La route chaude d'hier ne s'est pas refroidi avec les nuages. Situation classique en été et par nuages il fait plus chaud en bas.

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge L a dit :

Tn: 20.5°c et temps calme. A note les 24.2°c de tn actu sur le Cap de La Hève ou le 22.0°c de Deauville.

Et les plus de 25° de Tn dans certaines stations de Paris, comme les 25.6° à  la Stat'Ic de St Germain des prés.

Sinon du beau temps sur Toulon, quelques cirrus dans le ciel, 27° à Toulon-le Baou avec une minimale de 20.3° comme la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

A part quelque cirrus dans le ciel, c'est le plein soleil sur la plaine de Vaunage ! Je pense que la nébulosité va pas tarder à apparaître, à l'image des orages qui se développent déjà sur les reliefs. Situation humide, chaude avec un vent orienté SSO par ici et donnant une sensation lourde. Sinon Nîmes va surement rentrer dans son 12ème jour consécutif à plus de 30°. 

 

Les Tn: Du Tropical... 

 

22,6° à Le Grau du Roi-Le Salonique

22,4° à Villevielle, Port Camargue

22° à Gallargues le Montueux

21,1° à St Gilles

20,8° à Nîmes-Courbessac

20,7° à Nîmes-Garons

18,5° à Fourques

 

23° à Villeneuve les Maguelone

22,8° à Montpellier-Fréjorgues, Montpellier-cefe, Fabrègues, St Jean de Védas

22,5° à Mauguio

22,4° à Buzignargues, St Christol

22,1° à Sète

21,8° à St Clément de Rivière

21,7° à Marsillargues, Gignac

21,5° à Prades le Lez

21,2° à Aniane

21,1° à St André de Sangonis, St Gély du Fesq

20,1° à St Martin de Londres

19,8° à Laroque

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn agréable ce matin, 16,2°C. 

Actu : 30,9°C et 37% d'Hr, sous le soleil et le chant omniprésent des cigales B|.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil sur Montpellier Odysseum. Retour à Carnon sous un ciel couvert ( entrée maritime ) depuis ce matin avec qlq trouée de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, EXPRESS04 a dit :

Très gros orage du côté de ANNOT 04 ! Enfin des cumuloninbus dans le ciel du 04. Un peu d eau ferai pas de mal 

C'est quoi un cumulonimbus ? Ici on connaît pas.. 

 

Ah si, ce que je vois toujours au loin! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

C'est quoi un cumulonimbus ? Ici on connaît pas.. 

 

Ah si, ce que je vois toujours au loin! 

Regardes vers le Nord  😎

Léger flux de nord favorable pour Sisteron... 

Tonnerre audible ! Ça fait du bien enfin!

Modifié par EXPRESS04
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 6 minutes, EXPRESS04 a dit :

Regardes vers le Nord  😎

Léger flux de nord favorable pour Sisteron... 

Tonnerre audible ! Ça fait du bien enfin!

Je les vois, au Nord, a l'est. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des nuages bas masquaient le soleil en début de matinée puis le soleil a repris le dessus. Cet après-midi, la nébulosité était de retour, en marge des orages sur le Massif Central, et les brises de sud se sont imposées. Après 2 nuits à 19°C, on est repassé au-dessus des 20°C ici en ville. Les Tx sont voisines de 33/34°C (ça en devient presque banal alors que ça ne l'est pas du tout !).

 

Tn/Tx du jour:

 

21.3/32.8°C à Bagnols ville

20.5/33.3°C à Montélimar sud

20.1/34.0°C à St Paul 3 Chx

20.0/34.4°C à Bagnols sud

19.4/33.1°C à Tresques

18.9/34.1°C à Laval St Roman

18.7/31.9°C à Montjoyer

18.6/33.2°C à Verfeuil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent, juste un peu plus de nébulosité dans le ciel en raison des orages qui éclatent sur les reliefs, mais cela n’empêche pas le soleil de briller : 12h23 pour le moment.

17.7°/35.0° pour les extrêmes (+ 3.8° pour la tn, + 6.7° pour la tx) 7ème jour de très fortes chaleurs.

A 18h : 1014.5 hpa 38% SO 25.2 km/h humidex 40

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

J'étais sur Gréoux-les-Bains(04) en Pays de Verdon aujourd'hui, le temps a été chaud et sec (hr<38/40% l'après-midi), le vent de SO à OSO soufflant à 30 km/h max en rafales. Extrêmes de 15.0/33.1°C. A noter la convection bien visible en direction des Préalpes.

 

Sur Palette en campagne Aixoise, extrêmes moins accentués avec 17.2/31.8°C, et un taux d'Hr un peu plus élevé (45/48% tout l'après-midi).

 

Actu il fait 28.9°C, Hr de 52%, td donc plus élevée que sur Gréoux.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

C'est quoi un cumulonimbus ? Ici on connaît pas.. 

 

Ah si, ce que je vois toujours au loin! 

 

Par contre leurs enclumes qui viennent voiler le ciel et renforcer la lourdeur, ça on connaît :D 

 

Pour revenir au suivi : 16°C/32,9°C pour les extrêmes du jour ici à Trets.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

 

Par contre leurs enclumes qui viennent voiler le ciel et renforcer la lourdeur, ça on connaît :D 

 

Pour revenir au suivi : 16°C/32,9°C pour les extrêmes du jour ici à Trets.

Exactement oui... Après je ne pense pas que la lourdeur soit due à ça mais plutôt au flux orienté SSO et donc de la mer. 

C'est vraiment horrible dehors et pourtant td de 17°C ici, c'est assez élevé mais ça n'est pas non plus record, et pourtant deja je trouve ça invivable (dur pour moi cette région l'été!). 

 

Tn de 15.9°C et Tx de 29.7°C, encore 27.5°C actu, HR > 50%.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

24.8 degrés ce soir mais forte humidité c'est déjà couvert tot ce soir. Humidex proche des 35. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout comme hier en fin d'après-midi, l'humidité prend le pas et le ciel se couvre...laissant l'ambiance assez pégueuse finalement. 

Tn ce matin de 22.8°C, Tx de 28.7°C à Saint-Jean-de-Védas. 

 

Tn de 17.8°C / Tx de 30.3°C pour les données thermiques du jour à Malbosc. 

Toujours plus de 27°C à cette heure-ci sous une ambiance assez humide également. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...