Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx de ce jour: 

 

32,1° à Nîmes-Courbessac, Villevielle

31,9° à Gallargues le Montueux

31,3° à Nîmes-Garons

29,2° à Aigues-Mortes

27,7° au Grau du Roi-Le Salonique

 

33,1° à Aniane

32,2° à Buzignargues, St André de Sangonis

32° à Prades le Lez

31,9° à St Martin de Londres, Lunel

31,7° à St Christol

31,6° à Gignac

31,3° à St Gély du Fesq, Laroque

30,9° à Fabrègues

30,2° à Montpellier-cefe

29,9° à Mauguio

29,8° à Marsillargues

29,4° à St Jean de Védas

28,3° à Montpellier-Fréjorgues

27,6° à Sète 

27,4° à Villeneuve les Maguelone

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bien agréable ce soir, 21,3°C, par contre l'humidité est élevée (73%), vent nul.

Quelques voiles nuageux, on voit au loin la dernière cellule de la région (Nord 30 / Sud 07).

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux orages en fin d'Am sur Barjols, puis Régusse et Aups, où la grêle a fait son apparition. Nombreux coups de foudre au sein d'une masse d'air très chaude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn quasi similaire à hier et douce : 17.6°C. 

 

22.9°C actu, ciel voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet sous la brume et l'humidité à l'image de la semaine. Il faudrait que le soleil prenne le dessus et que l'air s'assèche pour que les températures s'envolent comme annoncé.

 

Sinon ça semble mal barré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La journée commence sous les stratus pour le Montpelliérain et une large douceur avec 22.2°C de Tn, la luminosité tend à augmenter, cette crasse semble vivre ses derniers instants.

 

Arome modèlise des pointes jusqu'à 39°C dans l'intérieur de l'Hérault, à surveiller les statIC de Gignac et Aniane !

662013arome.png

 

Pour l'instant encore bien loin de tout ça avec seulement 23.1°C et une humidité bien présente (94% ! !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 22.3 en haut et 22.8 en bas ! Chose rare il fait 0.5 de plus en bas. Pas sur que ce soit du à la sonde mais aux nuages qui empêchent le sol de se refroidir, sol en bitume bien chauffé la veille. 

Frejorgues relève 23.4 un effet similaire en plus d'une proximité plus proche à la mer et peut être plus longtemps dans les nuages. 

 

Actuellement 25.2 vent léger de nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.9 °C de Tn chez moi au-dessus de Saint-Paul, la dernière Tn inférieure à 20 °C remonte au... 10 juin 9_9

Actuellement seulement 25 °C malgré le plein soleil, en lente hausse certainement à cause du très léger vent d'ouest qui ramène l'air frais des stratus de l'autre côté des Corbières. Cela devrait cependant nettement s'envoler d'ici peu, Rivesaltes pointe déjà à 29 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nuit une nouvelle fois douce mais pas tropicale, Tn : 17,6°C.

Actu ciel bien voilé et t° pas haute pour le moment (26,3°C), ça devrait quand même bien chauffer cet aprem (35°C d'après Arôme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil et léger vent de secteur Ouest-Nord-Ouest (20-30km/h en rafales ) et déjà plus de 28,2° , après UNE TN de 21,4° , journée caniculaire à prévoir , TD de 21 .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de tn tropicale ici non plus mais qui reste d'un bon niveau avec 18.6°C. Actu le ciel est en effet laiteux, T°C de 27.2°C, 69% d'Hr, td de 21° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hausse assez lente aujourd'hui grâce au voile nuageux, 26.8°C actu, HR 57% (td 17.8).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

A part la belle boulette a annoncé de chez france info pour avoir annoncé 31° à Nîmes, il fait une chaleur !!! WOUAW. Au thermomètre pas si chaud mais un humidex, horrible. 29° pour 37,3 d'humidex à Nîmes. Temps se dégageant peu à peu et arrivé du vent de OSO sur le Languedoc. On connait particulièrement ce vent pour donner des valeurs folles sur la région. Il fait beau sinon, le soleil est la avec 2-3 voiles nuageux. On va parler des Tn aussi, d'une douceur remarquable, La température ne s’est pas abaissée en-dessous de 23,4°C la nuit dernière sur l’aéroport de Montpellier. Il s’agit d’un record journalier. Le record mensuel demeure de 25,1°C le 16 juin dernier. On va rentrer aussi dans le 14ème jour consécutif à plus de 30° sur Nîmes. 

 

Les Tn: 

 

23,9° à Port Camargue

23,6° à Aigues-Mortes

23,1° au Grau du Roi-Salonique

22,7° à Nîmes-Courbessac

22,4° à Gallargues

22,3° à Nîmes-Garons, Fourques

22,2° à St Gilles

22° à Villevielle

 

23,4° à Montpellier-Fréjorgues

23° à Mauguio

22,4° à Sète, St Christol

22,2° à Buzignargues

22,1° à Fabrègues

22° à Villeneuve les Maguelone

21,7° à St Gély du Fesq, St Jean de Védas

21,6° à Montpellier-cefe

21,4° à Marsillargues

21,2° à Aniane

21,1° à Gignac

20,9° à Prades le Lez, St Clément de Rivière

20,4° à St André de Sangonis

19,8° à Laroque

19,1° à St Martin de Londres

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 19 minutes, clem34 a dit :

Bonjour à tous :) 

 

A part la belle boulette a annoncé de chez france info pour avoir annoncé 31° à Nîmes, il fait une chaleur !!! WOUAW. Au thermomètre pas si chaud mais un humidex, horrible. 29° pour 37,3 d'humidex à Nîmes. Temps se dégageant peu à peu et arrivé du vent de OSO sur le Languedoc. On connait particulièrement ce vent pour donner des valeurs folles sur la région. Il fait beau sinon, le soleil est la avec 2-3 voiles nuageux. On va parler des Tn aussi, d'une douceur remarquable, La température ne s’est pas abaissée en-dessous de 23,4°C la nuit dernière sur l’aéroport de Montpellier. Il s’agit d’un record journalier. Le record mensuel demeure de 25,1°C le 16 juin dernier. On va rentrer aussi dans le 14ème jour consécutif à plus de 30° sur Nîmes. 

.....

 

Salut clem34, tu comptes installer une sonde dans ton secteur à Clarensac ? Je ne connais pas du tout le coin mais fort possible que les tn y soient plus fraiches que sur Nîmes ..

 

Sinon en Provence on chauffe aussi, T°C actu sur Palette Le Tholonet de 29.9°C, 60% d'Hr, léger vent secteur O et quelques cirrus dans le ciel, il fait très lourd.

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Salut clem34, tu comptes installer une sonde dans ton secteur à Clarensac ? Je ne connais pas du tout le loin mais fort possible que les tn y soient plus fraiches que sur Nîmes ..

 

Sinon en Provence on chauffe aussi, T°C actu sur Palette Le Tholonet de 29.9°C, 60% d'Hr, léger vent secteur O et quelques cirrus dans le ciel, il fait très lourd.

 

 

Plus frais je confirme, j'ai mis une sonde dans des laurier à 1,50m, ça m'affichait 21 je crois. ( j'ai une précision arrondit au chiffre du dessus ou en dessous ) C'est dans une cuvette entouré de collines, sauf qu'il y a une belle ouverture juste au sud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les nuages ce matin ! On aurai pu tourner déjà à 32/33 à midi dans certains secteurs! 

 

29 actuellement ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme tous les jours, tartine de nuages bas au petit-déjeuner, forte humidité résiduelle en fin de matinée sous un franc soleil (on approche les 31°C avec une forte hausse actuellement). Tn voisines de 21 à 22°C. Je ferai un récapitulatif des Tn/Tx ce soir, on pourrait localement atteindre les 30°C de Tm...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baisse déjà sur Montpellier Frejorgues. En brise . 28 xD

 

Sète affiche déjà 31.7 à midi.

 

32.8 à Calvi 

31.8 à Nîmes et au Luc 

31.4 à Beziers 

31.1 à Aix en Provence 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ça commence a bien chauffer, 32,0°C actu et 50% d'Hr, l'humidex s'élève à 40 :S.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Monté folle à Thoiras(30) 34,6°..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humidex 40 sont dépassés un peu partout sur nos régions côtières et intérieures.  Actu: 30.7°c, HR: 60%. Un peu de Mistral please :D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Autant ce matin je pensais que ce serait compliqué d'atteindre les 39 de prévus, autant là avec la cagne qu'il fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...