Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 18 minutes, alex67 a dit :

Le soleil brille toujours ici à Seltz avec des cumulus bourgeonnants, ce qui est passé plus au SO du département a creuvé malheureusement. Espérons quand même un peu d'eau ce soir c'est très sec ici les gazons sont jaunes comme en plein été. 

Actu 27,9° ici à Seltz (Tx provisoire 28,1°). 

 

Et 27,6° à Niederbronn (Tx 28,4°). Td 17,8°. 

t'en auras demain:angel:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Enfin, quelques coups de tonnerre à l'horizon :D Désolé pour la qualité, je gère vraiment pas encore mon appareil photo, l'ayant depuis peu :

 

PHOTO

 

Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Trajet Schlucht-secteur Sélestat. Humide à localement mouillé jusqu'en bas du val d'Orbey, puis à priori sec à partir du vignoble jusque bien après Sélestat.

A partir de Muttersholtz, retour des traces d'arrosage, et sur Hilsenheim, 15mm de pluie/petite grêle sous orage à la mi-journée. Température passé de 27 à 18°C après l'averse, remontée à 23/24°c en ce moment, sans soleil, mais lourd de chez lourd.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage a fini par éclater en milieu d'après midi, entre 15h et 16h donnant 5,2 mm, le 1er orage du mois de juin le tout dans une ambiance lourde. L'activité électrique fut modérée mais bien présente. Un deuxième orage s'est formé à l'ouest d'ici il y a 20 min mais la cellule a crevé assez rapidement, celle ci a donné une belle averse juste à 5 km d'ici. actu 19,8°, le soleil n'est pas pour le moment revenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, 2 orage sur le nord de Nancy, dont un puissant entre 12 et 13h sur Lay-St-Christophe ou je travail, bonne activité électrique et surtout des trombes d'eau ! nous avons du intervenir sur plusieurs points de la ville pour des plaques dégoût soulevé (béton carrément casser autour) et quelques inondations de caves/garages ! 

 

A suivre pour la suite, un peu rageant d'être au taf pour une fois qu'un orage touche les environs de Nancy ^^ m'enfin c'était pas hyperphotogénique de toute façon :P  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est toujours mieux que rien :D parce que sur Ge hormis suer à grosses gouttes et alimenter les orages alsaciens il se passe rien d'autres ^^

 

Nouvelle journee de chaleur avec un beau 25° en tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne averse orageuse ici actuellement qui a donné 7 mm pour l'instant, la foudre n'est pas tombé loin.

11.8 mm au total sur la journée.

T 20.0°C

Tx 25.8°C

 

edit : déjà 8.6 mm sur cette averse-là et ce n’est pas fini, on dépassera les 10 mm clairement.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud ici avec 29°C, comme d'hab les orages on les regarderas avec une paire de jumelle ou la TV :cry:

on a quand même un petit espoir pour ce soir et le début de nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Deuxième salve en cours sur le piémont alsacien, un peu plus au nord que la précédente pour le moment.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'averse est finie.

Cumul final 11.0 mm

15.6 mm sur la journée.

Et plus que 18.4°C

 

Ça doit bien cartonner plus au sud entre Le Hohwald et Villé, jusqu'à Sainte-Marie-aux-Mines

Un petit témoignage de notre ami qui habite à Villé ? j'ai pas son pseudo en tête.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus calme ce soir dans une ambiance humide et lourde, à voir pour d'autres salves dans la nuit. T° actu 21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

Ça doit bien cartonner plus au sud entre Le Hohwald et Villé, jusqu'à Ste-marie aux Mines

Je confirme, on a reçu des obs. d'accumulation d'eau sur Sainte-Marie-aux-Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

En général (donc sauf exceptions comme Bitschwiller-les-Thann), il y a très peu d'eau sous ces averses de milieu de journée (à 15h) :

 

- 7.0 mm à Labaroche,

- 4.8 mm à Soultzeren,

- 3.0 mm à Orbey - Lac Blanc,

- 2.2 mm aux Trois-Epis et à Hohrod,

- 1.8 mm à Munster,

- 1.4 mm à Rouffach,

- 1.0 mm à Sélestat,

- 0.8 mm à Lucelle,

- 0.2 mm à Goldbach-Altenbach, Geishouse et au Grand Ballon...

 

 

5,8mm ici à Kogenheim

 

Actu couvert en direction de la cellule de sainte marie aux mines, le vent se lève mais ça à l'air de se désagréger en arrivant sur la plaine.

Tx 25,8°

Tactu 20,9° HR 73%

 

A voir si cela se renforce à nouveau ou pas, sinon demain éventuellement :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

13.2°C / 23.8°C et 0.4 mm seulement - actu : 18°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fin d'une journée un peu bizarre. La convection s'est faite dès 9h le matin sur les ballons vosgiens avec des échos radar dès le milieu de matinée et un débordement sur Colmar à 11h30. Plus ensoleillé et calme par la suite avant une reprise de l'instabilité, notamment une mini averse (par la taille) qui a grandi en l'espace d'une heure sur les quelques kilomètres carrés entourant mon village et bien arrosé le secteur. En revenant d'un tour de vélo, c'était totalement sec à 2km de la maison. Il a fait chaud encore une fois avec 28.5°C et une humidité de 45/50% avant l'ondée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas vraiment touché par les orages dans le coin, une fois de plus, et vraiment pas beaucoup d'eau.

L'amateur jardinier que je suis, et mon jardin en demandent pourtant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Après midi rapidement orageuse et premiers coups de tonnerre vers 14h , l'orage se développant vers le Luxembourg ( averse sur Thionville vers 15h)

Nouvel orage quelque peu avorté sur Longwy autour de 18h30, qui plus costaud a provoqué une coulée de boue sortie de Charency Vezin (54) , et 1 arbre tombé (intervention pompiers locaux)

Nouvel orage (peu électrique) sur Virton (Be) fortement arrosé à 21h

 

ici 9mm dans le pluvio entre 20 et 21 h et une Tx de 29°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, supercell54 a dit :

Bonjour, 2 orage sur le nord de Nancy, dont un puissant entre 12 et 13h sur Lay-St-Christophe ou je travail, bonne activité électrique et surtout des trombes d'eau ! nous avons du intervenir sur plusieurs points de la ville pour des plaques dégoût soulevé (béton carrément casser autour) et quelques inondations de caves/garages ! 

 

A suivre pour la suite, un peu rageant d'être au taf pour une fois qu'un orage touche les environs de Nancy ^^ m'enfin c'était pas hyperphotogénique de toute façon :P  

 

Oui, je n'étais pas sur Nancy cet après-midi mais un orage a eu lieu un peu après 14h. 3,4mm relevé à Essey, une rafale de 64kmh et une observation d'orage fort. Demain s'annonce aussi potentiellement instable, à suivre...

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

C'est toujours mieux que rien :D parce que sur Ge hormis suer à grosses gouttes et alimenter les orages alsaciens il se passe rien d'autres ^^

 

Nouvelle journee de chaleur avec un beau 25° en tx.

 

houla te plains pas l'ami ces derniers jours tu as eu des orages quand même alors que plus bas dans la vallée de la vologne, que de frustrations, on voit les orages passer au nord, au sud à l'est et même à l'ouest mais ici j'ai reçu... 0 gouttes depuis le 19 mai et donc 0 jours d'orage sur cette fin mai début juin. Pourtant c'est passé parfois pas loin: docelles à pris, gerardmer à pris mais la que dalle. Jamais été aussi frustré je pense.

 

Sinon ici cette vague chaleur reste bien vivable ici puisque la T°nx de l'épisode était de 14.8° le 30 mai donc jamais nous n'avons pas pu aérer la maison la nuit (T°x de l'épisode 30.5° le 28 mai et 27.4° aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ensoleillé devenant lourd et orageux l'après-midi mais le plus gros a touché Sarreguemines où il y a eu quelques inondations dans certains quartiers suite à l'orage du milieu d'après-midi.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/06/03/des-trombes-d-eau-et-des-degats

Tn:12° Tx:28.7° Tact:17.9° Au pluvio:0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Colmar Sud aujourd'hui jusqu'à 18h00 (28 degrés à 17h30) et pas plus sur Ribeauvillé si ce n'est un arrosage anodin vers 20h00 en marge d'un orage passant au dessus du Taennchel / Ste Marie Aux Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 1 heure, aircraft a dit :

 

houla te plains pas l'ami ces derniers jours tu as eu des orages quand même alors que plus bas dans la vallée de la vologne, que de frustrations, on voit les orages passer au nord, au sud à l'est et même à l'ouest mais ici j'ai reçu... 0 gouttes depuis le 19 mai et donc 0 jours d'orage sur cette fin mai début juin. Pourtant c'est passé parfois pas loin: docelles à pris, gerardmer à pris mais la que dalle. Jamais été aussi frustré je pense.

 

Sinon ici cette vague chaleur reste bien vivable ici puisque la T°nx de l'épisode était de 14.8° le 30 mai donc jamais nous n'avons pas pu aérer la maison la nuit (T°x de l'épisode 30.5° le 28 mai et 27.4° aujourd'hui)

Euh... dimanche dernier c'est le seul et unique jour d'orage de l'année hein ^^ ;) 

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

calme ce soir sous un ciel quelque peu nuageux. T° 17,1° c'est très agréable mais très humide avec pas moins de 96% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux ce soir, aucune précipitation ce jour à mes 2 stations du nord du Bas-Rhin.

Un orage avec de bonnes précipitations localisées a touché Lauterbourg et la frontière allemande en soirée mais seulement 3mm à la station de Scheibenhard à 10km au nord de Seltz et environ 4mm à la station allemande de Büchelberg. 

Actu il fait 17,3° ici à Seltz (Tx 28,1°). 

 

Et 17,2° à Niederbronn (Tx 28,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...