FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Le vent s'est nettement renforcé par ici , en rafales proches des 50km/h. Il ne fait plus que 22.5° avec les premières gouttes à l'instant. Modifié 15 juin 2017 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit : Le vent s'est nettement renforcé par ici , en rafales proches des 50km/h. Il ne fait plus que 22.5° avec les premières gouttes à l'instant. La chance , ici à Strasbourg ras bien couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 16 minutes, alexb a dit : Je serais tres curieux de savoir d'ou vient ce radar . Il semble a en lire la legende qu'il donne une estimation de la taille des grelons. Est ce basé uniquement sur les intensités pluviometriques ? On ne peut rien déduire des seules réflectivités radar, traduites en intensité. Pour estimer la taille de l'hydrométéore, il faut s'appuyer sur la bi-polarisation du signal... ce qui n'est qu'assez expérimental aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 Sacré orage qui vient de passer très rapidement avec de fortes averses, de la petite grêle et de puissantes bourrasques de vent. 12.6mm au pluvio, rafales à 83.7km/h et il ne fait plus que 18.6°. Les évènements se calment actuellement. Photo: En pleine tourmente 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2017 N'oubliez pas Photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 juin 2017 Metz Partager Posté(e) 15 juin 2017 A Metz, on est un poil trop au sud. Et à Rémilly, je crois qu'on aura pas une goutte. Ciel couvert et menaçant mais ça reste clair. Malheureusement, le 1er vrai orage de l'année ne sera pas encore pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 15 juin 2017 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 15 juin 2017 La loose encore pour DIjon qui ne s'est fait que tangeanter par les cellules orageuses, surtout côté nord. A peine quelques gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 juin 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Je sens la loose également pour ici le ciel s'est bien couvert, un vent faible souffle mais il fait toujours lourd. Modifié 15 juin 2017 par Joe-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 juin 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Grand soleil à Epinal jusqu'au milieu de l'après-midi. Grande lourdeur aussi. Actu, le ciel s'est bien couvert, voire menaçant. Mais rien au radar, c'est plus au Nord que cela se passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 15 juin 2017 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Merci a vous Fabien et Sebaas, je ne savais pas du tout que ça existait tres interessant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 juin 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Activation subite sur le nord du département, j'ai peut être parlé un peu vite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 2 minutes, Joe-88 a dit : Activation subite sur le nord du département, j'ai peut être parlé un peu vite ... Pour la plaine d'Alsace C'est le grand flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 juin 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Belle ligne orageuse entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Trop au Nord pour l'instant pour moi... Va-t-on avoir droit tout de même à un arrosage ? Suspense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 15 juin 2017 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 15 juin 2017 si grand flop en plaine d'alsace on va morfler cette nuit, le vent est tombé, le ciel s'est couvert et une chape nuageuse va empecher tout refroidissement nocturne, on va en chier cette nuit :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 9 minutes, akiva a dit : Pour la plaine d'Alsace C'est le grand flop mais non, pas du tout, attends un peu! 28,9° et une lourdeur de fou le ciel s'assombrit nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 juin 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Le Haut-Rhin risque en grande partie de passer au milieu! Ciel couvert et grande lourdeur malgré un vent qui se renforce. Pour le Bas-Rhin ca pourrait envoyer! Une habitude Modifié 15 juin 2017 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juin 2017 à l’instant, alsacerider a dit : si grand flop en plaine d'alsace on va morfler cette nuit, le vent est tombé, le ciel s'est couvert et une chape nuageuse va empecher tout refroidissement nocturne, on va en chier cette nuit :-( n'importe quoi! le rafraîchissement est de toute façon prévu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 juin 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, akiva a dit : De plus en plus des nuages sur Strasbourg avec une chaleur étouffante.en espérant ne pas être dans le flop... il y a une heure, akiva a dit : Pour la plaine d'Alsace aussi je sens le gros flop il y a 13 minutes, akiva a dit : Pour la plaine d'Alsace C'est le grand flop Je pense qu'on a compris ton point de vu ... ça commence à être lourd .... sinon en regardant le radar et le timing pour l'Alsace cest encore jouable .... ici très lourd 30,3° actu ( Tx 31,4°) HR 49% td 18,3° à suivre Modifié 15 juin 2017 par matt67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juin 2017 à l’instant, matt67 a dit : Je pense qu'on a compris ton point de vu ... ça commence à être lourd .... sinon on en regardant le radar, le radar et le timing pour l'Alsace cest encore jouable .... ici très lourd 30,3° actu ( Tx 31,4°) HR 49% td 18,3° à suivre oui on va morfler, y'a qu'à voir la ligne entre Baccarat et le Bas-Rhin qui se déploie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 15 juin 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 15 juin 2017 C est une blague. Avez vous vu les radars pour nancy. Comment ne rien avoir en 1 leçon. Toujours pas de vrai orages. La loose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 juin 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 juin 2017 Belle ligne orageuse, comme je disait, arome est à la ramasse, il faut pas se fier au modèles pour rentrer dans les détails dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 juin 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 juin 2017 J'entends tout de même les grondements du tonnerre... A voir si la cellule à l'Ouest d'Epinal va nous toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juin 2017 l'orage arrive premier grondement, et vu la ligne, ça va secouer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 juin 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Nouvelle ligne orageuse sur la plaine 88, on est sous la couverture de ces cellules et on va sûrement avoir droit à une transition sèche. Nouvelle journee de chaleur avec 26° de tx mais un vent rendant le tout supportable, c'est deja ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 juin 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 1 heure, roumaniak25 a dit : Ça se couvre ici à voir si on passe à côté comme hier. Je suis vraiment pas dans un coin à orage. @Barrytu as été touché hier ? ça va aunfait :-) Non, Rougemont était beaucoup trop au nord mais les modèles étaient unanimes donc je ne m'étais pas fait d'espoirs (même si ça reste rageant ^^ ). Bon, l'amas qui arrive vers Besançon a l'air de vouloir nous jouer des tours, idem pour celui qui pourrait me concerner... Pas fini de stresser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés