Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

De manière générale, et cela depuis des semaines, les Tx sont systématiquement inférieures aux prévisions MF. Hier 31, il a fait au final 29.... aujourd'hui 34 à 35, au final 32 à 33. Ce que je ne comprend pas c'est que pour le coup, arpège est excellent, mais MF rajoute toujours 1 à 2°C de plus que le modèle, à tord.....

 

Tx ici de +33,1°C, probablement finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

33,5 degrés ici de temp max

32,1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait , nouveau record journalier pour Paris : 34,4°C :sick: (+12,8C par rapport à la normale).

 

Le jour on l'on aura -12,8°C par rapport à la normale en décembre par contre....

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

De manière générale, et cela depuis des semaines, les Tx sont systématiquement inférieures aux prévisions MF. Hier 31, il a fait au final 29.... aujourd'hui 34 à 35, au final 32 à 33. Ce que je ne comprend pas c'est que pour le coup, arpège est excellent, mais MF rajoute toujours 1 à 2°C de plus que le modèle, à tord.....

 

Tx ici de +33,1°C, probablement finale.

 

Salut,

 

34.4 à Montsouris tout de même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Txx 33.8°C sur ma station en vallée de Seine

Amplitude 19.0°C et une Tmx/jour de 24.3°C

Un sacré coup de chaud sur la région.... 

 

idf1918pnglive-59482cec38157.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 4 heures, Dammatrix a dit :

De manière générale, et cela depuis des semaines, les Tx sont systématiquement inférieures aux prévisions MF. Hier 31, il a fait au final 29.... aujourd'hui 34 à 35, au final 32 à 33. Ce que je ne comprend pas c'est que pour le coup, arpège est excellent, mais MF rajoute toujours 1 à 2°C de plus que le modèle, à tord.....

 

Tx ici de +33,1°C, probablement finale.

 

Pour Paris MF prévoyait  de 34 à 35, il a fait 34,4, on peut pas dire qu'ils se sont gourés

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On sera autour des 24.5/25.0°C de Tn à St Germain des Prés, décidément dans un autre monde par rapport à la banlieue souvent sous les 18/19, et meme par rapport à Montsouris ! Quelles Tn dans les autres stations parisiennes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ici hier:

max 34.6°C (à 19 heures)

 

cette dernière nuit:

min 17.4°C (à 5 h 45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jt75 a dit :

 

Pour Paris MF prévoyait  de 34 à 35, il a fait 34,4, on peut pas dire qu'ils se sont gourés

 

C'est tiré par les cheveux là. Je vous parle d'une généralité en IDF depuis des semaines et vous me sortez LE contre exemple. Moi je peux aussi dire : 35 de prévision à Melun pour une Tx finale de + 32,5°C. Avant hier : Prévision 31°C pour une Tx finale de +29,2°C etc.... Bref, aujourd'hui Tx prévue à 36°C, on verra bien.

 

Sinon, surprenant ma TN bien fraiche à CObms la Ville. JE fais plus frais que Melun et Orly, vraiment rare pour être souligné : +16,2°C ! Ca laisse présager une sacrée amplitude. Déja 22,3°C par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

29c à la VP2 située au jardin du Luxembourg en plein cœur de Paris actuellement après une Tn folle de 23.4c ! 

 

La journee de partiel va être difficile dans ces conditions. Pas de cliM dans les Bus, c'est déjà une fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti très fort ce matin côté température ! A 9h les plupart des stations affichent 25 à 27°C ! 

 

A Combs la Ville +25,6°C à 9h30 avec une hausse de 2 à 3°C par heure. A titre de comparaison, à 9h30 hier il faisait +22,9°C.  


Edit : +27,3°C à 10h. soit 3,2°C d'avance par rapport à hier. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je vous suis depuis les Alpes du sud, une des rares régions épargné par là canicule :x

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'avantage de la banlieue... Tn 15.4°C  ;)

Bientôt 28°C sur ma station, vent nul

 

Et bien sûr un pic de pollution sur la région

jour.png.bc3dffacccc08d6abccc293cd854401b.png

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bugué la station de la Tour Eiffel ? Car 35.0 °C de Tx hier, 24.8 °C de Tn ce matin et un bon 29.5 °C à 8h puis baisse et stagnation autour de 28 °C depuis.

 

31.8 °C à 10h à Chapet... station la plus chaude de France... o.O là aussi y a un coup de chaud ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Néant27 a dit :

Elle est bugué la station de la Tour Eiffel ? Car 35.0 °C de Tx hier, 24.8 °C de Tn ce matin et un bon 29.5 °C à 8h puis baisse et stagnation autour de 28 °C depuis.

 

31.8 °C à 10h à Chapet... station la plus chaude de France... o.O là aussi y a un coup de chaud ? :D

Chapet on connait ! Tout comme Saint Maur, surchauffe importante, je ne la regarde même pas. 35°C de Tx en haut de la tour Eiffel impossible.... probablement un soucis. 

 

Sinon, déja 30°C ici à Combs la Ville à 10h55 soit 3,5°C de plus qu'hier, ça chauffe dur aujourd'hui. 

 

il y a 40 minutes, cytruj a dit :

Je vous suis depuis les Alpes du sud, une des rares régions épargné par là canicule :x

 

Cytruj 

Je peux venir ? Profite bien ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Néant27 a dit :

Elle est bugué la station de la Tour Eiffel ? Car 35.0 °C de Tx hier, 24.8 °C de Tn ce matin et un bon 29.5 °C à 8h puis baisse et stagnation autour de 28 °C depuis.

 

31.8 °C à 10h à Chapet... station la plus chaude de France... o.O là aussi y a un coup de chaud ? :D

 

Station classée 5 pour les relevés de température!

Il y a deux haies qui l'encadre et une route toute proche (surchauffe) + un talus autoroutier à proximité immédiate qui entraîne un effet TAF par nuit radiative.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 26 minutes, Néant27 a dit :

Elle est bugué la station de la Tour Eiffel ? Car 35.0 °C de Tx hier, 24.8 °C de Tn ce matin et un bon 29.5 °C à 8h puis baisse et stagnation autour de 28 °C depuis.

 

31.8 °C à 10h à Chapet... station la plus chaude de France... o.O là aussi y a un coup de chaud ? :D

 

On parle souvent de Chapet dans ces conditions...

 

Pour autant, la Tn est de 12.1°C ce matin !!!, une des Tn les plus basses de France... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La barre des 30,0°C vient d'être atteinte à Courcouronnes (91), le tout après une Tn de 16,9°C.

 

Pour Paris 13, pas un souffle de fraîcheur durant la nuit avec 22 degrés de mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 30 degres a 11h a toussus le noble, soit un bon 3 degres de plus qu'hier a la meme heure!!

On part donc sur des bases de 36 degres de max, le tout alors que la temperature a 850 hPa n'est "que" de 16 environ, qu'est-ce que ce sera demain avec 18-19 degres a 850 hpa... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 13°9 de tn ce matin, c'est vrai que c'est agréable pour dormir mais quand on passe la soirée dehors, passé minuit on ne reste plus en t-shirt-short...

31° à 11 donc autant dire que la hausse est bien plus brutale qu'hier (5°/heures entre 6h et 10h !).

 

Je dois être un des rare à vraiment aimer ce temps, même à demander à ce que ça dure tout l'été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 57 minutes, Dammatrix a dit :

 

Je peux venir ? Profite bien ! 

 

Je reste jusqu'à Samedi  (jour du retour) ! On est déjà 4 dans la voiture donc impossible de prendre une personne de plus ^^. Bon courage à vous les Parisiens avec déjà plus de 30°C avant 12h :o

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Minimales très élevées dans Paris la nuit dernière avec :

24.1°C à St Germain des Près

23.7°C à Jussieu

23.5°C à la porte de Vincennes

23.4°C près du Luxembourfg

 

bien loin des 21.2°C rafraîchis du parc de Montsouris, pas représentatifs de la ville...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour   une valeur donnée par  mf me surprends hier 37.5 à longchamp dans le 75 ?? alors que toutes les valeurs se situent entre 33/34.5 ? merci d'avance    

pixTrans.gif 
Qualification du phénomène : 
Episode de canicule précoce, intense pour la période et relativement durable.


Faits nouveaux : 
Néant.


Situation actuelle : 
Lundi après-midi, on a observé des températures maximales élevées, dépassant souvent les 36 degrés sur la façade atlantique ainsi que sur Paris : 37.5 degrés à Longchamp (75), 
Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...