Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

En direct du Pic du Midi avec 10c

Grand soleil !!

 

Départ du Tourmalet a 1950m d'alt et une superbe arrive au Pic.

Sympa les passages sur les neves.

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 1 heure, Jano 64 a dit :

 

Bon, je vais aller marcher, je vais arriver dans les stratus dans la colline en face, et j'espère qu'à mon retour, le soleil sera revenu.

 

Ca y est, me voici de retour de la marche, et pour une fois ça se passe comme je l'aurais espéré!9_9

GRAND SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, même s'il reste encore quelques tous petits bouts de stratus par ci par là, le soleil inonde enfin la campagne.:)

Maintenant on va en profiter, et espérer que le vent de mer revienne le plus tard possible, pas avant 3 ou 4 jours au moins j'espère.

 

Les grillons et autres chantent à tout rompre, aussi contents que moi je pense de retrouver le soleil.

 

Actu: 21.8°, HR: 88° encore mais ça va s'assécher.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Jano 64 a dit :

Heu... désolé Titou mais là je ne peux pas t'approuver, moi je rêve de ton temps et ta chaleur! :o (en fait, il y en a d'autres ici qui apprécient, mais pas moi. Enfin... ils apprécient qu'il ne fasse pas trop chaud mais ils se lassent aussi vite de cette grisaille, et cette semaine on a été gâté!)

Je suis en manque d'été. Et du coup je partage mes émotions. :cry:

Bon, je vais aller marcher, je vais arriver dans les stratus dans la colline en face, et j'espère qu'à mon retour, le soleil sera revenu.

salut jano,

je crains la chaleur quand ça dure et c'est avec plaisir que je te l'envoie...^_^ je bosse depuis 20 ans dans un atelier climatisé + la clim dans la bagnole, tu comprend que j'ai du mal a supporter la chaleur et puis depuis ma tendre jeunesse qui est bien loin maintenant :S:D je n'ai jamais aimer ça....

allez courage l'été finiras bien par arriver chez toi ^_^

en tout cas grand ciel bleu ce matin et déjà 26.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil radieux et ciel bleu en Médoc,ambiance estivale, petite brise d'est  qui assèche bien la terre.... Le besoin d'arrosage se fait de plus en plus sentir. Pour mon petit potager je puise dans la réserve d'eau enterrée...

T° n :13.9

T° actuelle : 28.5

T° max hier :29.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bans de stratus ont essayé de s'immiscer mais il ont eu des problèmes et ils fondent rapidement, la température reste douce 22°C actuellement, une bonne brise côtière de Nord Ouest en est la cause.

Je comprends Jano 64, ayant établi mon camp de base à Etsérençuby entre le 3 et le 9 juin dans la vallée de Nive de Béhérobie j'ai eu mon lot de nuages bas, pluies continues, orages, températures faibles, néanmoins la haute vallée jusqu'à Iraty est superbe et le soleil brille de temps en temps tout de même. Autre solution franchir la crête pour aller côté Sud en Espagne ou on arrive généralement à récupérer le soleil.:)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Chaleur plus sèche avec 30°c, c'est plus supportable que ces derniers jours et on transpire moins. Dommage qu'il n'y ait pas de criquets sur Tarbes ^^

 

Voici quelques photos (d'autres à venir sur le topic Pyrénées) de ma randonnée au Pic du Midi en partant de 1950m environ (Parking en dessous du Tourmalet). Temps magnifique, chaleur agréable (18°c a 2115M  vers 9h ce matin...).

 

Petite dédicace à Cédric sur certaines photos ;)

wp_20148.jpg

 

wp_20149.jpg

 

wp_20150.jpg

 

wp_20151.jpg

 

wp_20152.jpg

 

wp_20153.jpg

 

wp_20154.jpg

 

wp_20155.jpg

 

Magnifique B|

 

2h15 pour monter la haut (presque autant pour descendre afin de ne pas se casser la gueule surtout au départ:D) et un peu moins de 1000m de dénivelé.

Par contre il faudra m'expliquer pourquoi payer 18 euros pour accéder au site en tant que randonneurs. Je trouve cela cher.

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 6 heures, titou12 a dit :

 

je crains la chaleur quand ça dure et c'est avec plaisir que je te l'envoie.

Salut  a tous,

Fred, je suis comme toi, quand ça perdure, j'ai du mal a la supporte aussi:(

Aujourd'hui bleu azur depuis ce matin, avec une Tn fraiche de 14,1° et Tx de 32,4°.

Les prochains jours vont être rude..... dire que je devrait être au bord de la grande bleue ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

Tout comme mes voisins :D, la fraicheur de ce matin a fait beaucoup de bien : 14,5°C.

Ciel bleu toute la journée, avec une petit vent de Nord-Ouest (qui faisait du bien), la Tx est tout de même montée à 32,6°C.

Mais beaucoup plus respirable que ces derniers jours....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Salut  a tous,

Fred, je suis comme toi, quand ça perdure, j'ai du mal a la supporte aussi:(

Aujourd'hui bleu azur depuis ce matin, avec une Tn fraiche de 14,1° et Tx de 32,4°.

Les prochains jours vont être rude..... dire que je devrait être au bord de la grande bleue ....

t'inquiète pas tu finiras par y aller au bord de la grande bleu.. ^_^ faut être patient  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi se bruler la plante des pied sur la plage, la brise maritime a bien évité la surchauffe continentale, toutefois le seuil de la chaleur a été atteint Tx 25,2°C.

En résumé une belle journée dans la grande douceur atlantique.

Ta 22°C sous les palmes doucement agitées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, Aigoual 62 a dit :

Chaleur plus sèche avec 30°c, c'est plus supportable que ces derniers jours et on transpire moins. Dommage qu'il n'y ait pas de criquets sur Tarbes ^^

 

Voici quelques photos (d'autres à venir sur le topic Pyrénées) de ma randonnée au Pic du Midi en partant de 1950m environ (Parking en dessous du Tourmalet). Temps magnifique, chaleur agréable (18°c a 2115M  vers 9h ce matin...).

 

Petite dédicace à Cédric sur certaines photos ;)

wp_20148.jpg

 

wp_20149.jpg

 

wp_20150.jpg

 

wp_20151.jpg

 

wp_20152.jpg

 

wp_20153.jpg

 

wp_20154.jpg

 

wp_20155.jpg

 

Magnifique B|

 

2h15 pour monter la haut (presque autant pour descendre afin de ne pas se casser la gueule surtout au départ:D) et un peu moins de 1000m de dénivelé.

Par contre il faudra m'expliquer pourquoi payer 18 euros pour accéder au site en tant que randonneurs. Je trouve cela cher.

veinard :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

 

Après un temps lourd, un ciel bleu/blanc/moche (mais pas aussi moche que celui de Jano :P ), notre beau ciel  bleu est revenu depuis ce vendredi. On vient d'avoir 2 journée très agréable. Hier 28 de Tx, aujourd'hui 31, Hr bas, Td basse, nuit fraîche... Le top quoi, on est très bien comme ça.

 

Aujourd'hui après une balade vélo dans la vallée du  Céou, on s'est trempé dans la Dordogne à Castelnaud, et elle est fort bonne ! Ça va être un hamam la semaine prochaine :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle luminosité ce matin, ciel bleu sans taches, vent faible de secteur Sud, petite fraicheur, Tn 15,5°C?

C'est bien parti pour une belle journée sur le Pays Basque, la remontée de la température a bien démarré, 20°C actuellement.

                                                               ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 17 juin, la température moyenne est restée modérément chaude + 1,6°C en référence à la dernière moyenne trentenaire.

Tnn Tnx Tn 17 juin 2017 Moy 30 ans Ecart
7,01971 18,9 – 1996 14,6 14,7 -0,1
Txx Txn Tx 17 juin 2017 Moy 30 ans Ecart
35,1 – 1982 14,9 – 2010 25,2 21,9 3,3
    Tm 17 juin 2017 Moy 30 ans Ecart
    19,9 18,3 1,6
Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Trés bien ensoleillé ce matin dans un ciel limpide,Tn encore convenable permettant de ventiler les habitations avec 17.8°.

Beaucoup de vent depuis hier après-midi,orienté nord-est il souffle modérément, si il se maintient je devrais éviter la Tx excessive,au moins pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Bonjour à tous ! Ma première intervention sur le forum pour vous signaler qu'à Villeneuve sur Lot (47), un joli 23,1°c à 9 h pour bien débuter la journée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Soleil rayonnant et ciel bleu en Médoc, Fait déjà bien chaud, ça chauffe... Les salades sont déjà toutes raplapla malgré un arrosage nocturne hier soir....Au programme du jour, vote et océan.....

T°n 17.5

T° actuelle :26

T° max hier :32.2

 

@Aigoual 62: merci pour les superbes photos qui me rappelle quand je pouvais encore faire de superbes randonnées....:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour les extrêmes de la journée d'hier en Gironde et limitrophes, forte chaleur généralisée:

 

Tx les plus elevées:

Station

 

Altitude

 

Region

 

Température maximale

 

Gujan Mestras - Lycée de la mer

 

3m

 

Bassin d'arcachon

 

33,2

 

Gujan Mestras

 

4m

 

Bassin d'arcachon

 

33,1

 

Sain-Médard-en-Jalles S

 

20/25m

 

Bordeaux-nord

 

32,8

 

La Teste-de-Buch

 

10m

 

Bassin d'arcachon

 

32,7

 

Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)

 

45/46m

 

Le Libournais

 

32,7

 

Lacanau-Ocean

 

10m

 

Médoc. Lacs medocains

 

32,6

 

Belin Beliet forêt

 

55m

 

Landes des Graves

 

32,6

 

Villenave d'Ornon

 

27m

 

Bordeaux-Sud

 

32,5

 

Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux

 

28/40m (?)

 

Bordelais, les Graves

 

32,4

 

Le Teich

 

12m

 

Bassin d'arcachon

 

32,4

 

Talence

 

21/22m

 

Bordeaux

 

32,3

 

Saint-Emillion (Est) le Barrail (colline)

 

76/77m

 

Le Libounais

 

32,3

 

Marcheprime Cestas Pot Au Pin

 

62m

 

Landes de Bordeaux

 

32,3

 

Biscarrosse plage

 

35m

 

Pays de Born

 

32,2

 

Ludon-Médoc (Sud) Agassac

 

6/7m

 

Médoc, bords de l'estuaire

 

32,2

 

Arsac Monbrison

 

21m

 

Médoc, bords de l'estuaire

 

32,2

 

Ambes

 

4m

 

Bec d'Ambes

 

32,2

 

Le Pout

 

98m

 

Entre-Deux-Mers

 

32,2

 

Cussac-Fort-Médoc

 

20m

 

Médoc, bords de l'estuaire

 

32,1

 

Cazaux

 

23m

 

Bassin d'arcachon

 

32,1

 

Libourne centre (Valée de la Dordogne)

 

9m

 

Le Libournais

 

32

 

Podensac Sud-Est bordelais Garonne

 

20m

 

Le Langonnais

 

32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tn les plus elevées et les plus basses:

Station

 

Altitude

 

Region

 

Température minimale

 

Talence

 

21/22m

 

Bordeaux

 

18,7

 

Bordeaux Bègles (Terres Neuves)

 

7m

 

Bordeaux

 

18,6

 

Bordeaux Pessac-est

 

24m

 

Bordeaux

 

18,4

 

Labarde Dauzac estuaire (La Gironde)

 

6m

 

Medoc, bords de l'estuaire

 

18,3

 

Savignac Auros

 

63m

 

Le Langonnais

 

11,8

 

Les Salles-de-Castillon

 

29m

 

Le Libournais

 

11,7

 

Arbis Bordeaux Sud-Est

 

43m

 

Entre-Deux-Mers

 

11,7

 

Castelnau-De-Médoc Meyre

 

14m

 

Médoc. Landes medocaines

 

11,6

 

Brannens

 

53m

 

Le Langonnais

 

11,6

 

Belin - Lugos

 

45 m

 

Landes des Graves

 

11,5

 

 

Les tm les plus elevées et les plus basses:

Station

 

Altitude

 

Region

 

Température moyenne

 

Talence

 

21/22m

 

Bordeaux

 

25,5

Bordeaux Bègles (Terres Neuves)

 

7m

 

Bordeaux

 

25,2

Bordeaux Pessac-est

 

24m

 

Bordeaux

 

25,1

Les Salles-de-Castillon

 

29m

 

Le Libournais

 

21,8

Belin - Lugos

 

45 m

 

Landes des Graves

 

21,7

Sauternes

 

66m

 

Le Langonnais

 

21,7

Arbis Bordeaux Sud-Est

 

43m

 

Entre-Deux-Mers

 

21,7

Savignac Auros

 

63m

 

Le Langonnais

 

21,6

Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde

 

128m

 

Haute-Lande-Girondine

 

21,5

Castelnau-De-Médoc Meyre

 

14m

 

Médoc. Landes medocaines

 

21,4

Brannens

 

53m

 

Le Langonnais

 

21,3

Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde)

 

45m

 

La Haute-Saintonge

 

21,1

 

Les amplitudes les plus grandes et les plus faibles:

Station

 

Altitude

 

Region

 

Amplitude

 

Belin - Lugos

 

45 m

 

Landes des Graves

 

20,4

 

Les Salles-de-Castillon

 

29m

 

Le Libournais

 

20,1

 

Pauillac Pedesclaux

 

7/12m (?)

 

Médoc, bords de l'estuaire

 

12,5

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas un nuage dans le ciel, heureusement une petite brise de NNO. a coiffé la hausse assez vigoureuse de la température.

Il fait autour de 25°C, une température très agréable avec une pointe d'excès d'humidité qui fait monter l'indice biométéo au environ de 32.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Pour ce dimanche, plein soleil, peu de vent et donc une température qui s'envole déjà en vallée, 32,6°c à 15h à Bassillac, dépassé la Tx du mois de 32,7°c va être une formalité. Les conditions semblent vraiment réunies pour passer aisément les 35°c une grosse partie de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Qui a branché la clim devant le métar de Bordeaux Mérignac ?

 

35 °C de prévu par MF, même pas 32 °C à 16h :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 34.2°C à Blagnac, pour 34 de prévu ! :D

Du coup il semble jouable d'atteindre les 35 et de faire une nouvelle Txx dès aujourd'hui. Par contre ne vous inquiétez pas pour demain, Bordeaux sera loin devant avec le passage temporaire en vent d'autan. Curieusement il est prévu plus qu'aujourd'hui à Toulouse, je doute que ce soit le cas.

Cela dit avec le rythme auquel la Méditerranée chauffe (avec déjà une anomalie considérable), l'autan va progressivement perdre une partie de son pouvoir rafraîchissant que ce soit sur les températures réelles ou les températures ressenties : sur les modélisations on voit qu'il arrive déjà à ramener de l'humidité dans l'intérieur du SO.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est parti pour des hostilités qui vont perdurer une bonne partie de la semaine !

 

vigilance.PNG

 

On dépasse aisément les 30°C sur le département du Lot cet après-midi, avec jusqu'à 33,7°C actuellement à Vire-sur-Lot. Chaleur rendue plus "supportable" que la semaine dernière grâce à un air beaucoup plus sec (HR < 40%).
 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Plus de 32°c cette après midi, presque aussi chaud que dans mon logement étudiant, voila une nuit qui s'annonce agréable ^^

Et toujours ce dilemme de taille, soit j'ouvre les fenêtres la nuit mais les moustiques entrent, soit il fait chaud mais pas de moustiques, que faire :D

 

Bon courage aux bacheliers demain... 38/39°c annoncé à Mont de Marsan par ex :ph34r:

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 27 minutes, Aigoual 62 a dit :

 

Et toujours ce dilemme de taille, soit j'ouvre les fenêtres la nuit mais les moustiques entrent, soit il fait chaud mais pas de moustiques, que faire :D

 

 

mettre une moustiquaire :DxD

 

ici grosse chaleur toute la journée.T°actu: 32.8c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...