Cyclone30 Posté(e) 27 juin 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 4 minutes, Canada Goose a dit : Normal, c'était le jour de mon départ. Visiblement, j'ai eu chaud, car l'aéroport a été fermé en après-midi. En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça doit avoir l'habitude de prendre des risques ^^ 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Z'étiez pas loin Mais la tienne Dorian est bien + réussie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 27 juin 2017 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Finalement, une bonne pluie ici. Après les 3 coups de tonnerre d'hier avec son petit 1,3 mm, un petit orage est passé en fin d'après-midi - début de soirée. Rien de bien folichon côté orage, juste une demi-douzaine de coup de tonnerre... Côté pluvio, 16,9 mm après l'avoir débouché (bestioles coincées au fond), et des rafales de vent maxi à 46,3 km/h. Ca aura le mérite d'avoir bien arrosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 juin 2017 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, MCS34 a dit : Rafale de 127 km/h à Castres-Mazamet. Bonsoir, Quand ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres-mazamet/LFCK.html?metar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 27 juin 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 1 minute, Vent d'Autan 81 a dit : Bonsoir, Quand ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres-mazamet/LFCK.html?metar http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7633 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 juin 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 2 minutes, Vent d'Autan 81 a dit : Bonsoir, Quand ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres-mazamet/LFCK.html?metar Elle a été relevée à 19h18. Elle est absente du tableau d'IC mais elle est bien mentionnée sur les observations MF auxquelles j'ai accès. D'ailleurs, le bulletin de vigilance mentionne cette valeur : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin_fin_eve.html?a=dept81&b=1&d= Citation Situation actuelle : Les orages persistent encore en Aveyron mais ont cessé plus à l'ouest. On a observé jusqu'à 30 mm à Montauban (82) en 30 minutes, 38 mm à Villefranche de Rouergue (12) en 30 mn avec une rafale à 109 km/h et de la grêle, 37 mm en 1 heure à Aubusson (23), 33 mm en 2 heures à Oloron Sainte-Marie (64), une rafale à 127 km/h dans la région de Castres. L'activité électrique a été soutenue, voire temporairement forte avec de nombreux impacts de foudre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 juin 2017 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) J'étais à la médiathèque de Toulouse quand la première supercellule (celle que TwisterC s'est prise en pleine tete) s'est formée. J'ai une photo de la structure arrière : Une autre supercellule s'est formée en plein sur la ville 3/4 d'heures plus tard que j'ai photographiée depuis Jolimont. Ensuite fortes pluies et activité électrique remarquable durant une bonne demi-heure. Je serai surpris de savoir à combien est monté le Td lorsque la première supercellule à laché 3 gouttes sur le centre-ville sans que la température ne baisse d'un poil... c'était étouffant, accablant même avec une chaleur amplifiée près de l'alimentation de la supercellule, en même temps que la pluie tombait. Comme toujours Je n'arrive pas à poster d'images sur le forum, j'en ai posté 7 en mode "Public" sur Mon Facebook Enzo Todesco. Modifié 28 juin 2017 par Enzo T. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 juin 2017 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Ici dans le frontonnais un bel orage avec grêle et forte pluie vers 17h. J'ai cru que ma porte allait céder à la grêle, la pluie s'est mise à couler de mon tableau électrique ... La gaine extérieure n'a pas tenu le coup .. Plus de courant donc. .Les voisins de l'autre côté n'ont plus de chemins, on dirait des trous d'obus dans la terre, impraticable, l'eau coulait sous ma porte et les fenêtres (gros volets en bois fermés), une ferme de mon village a pris feu avec la foudre, il y a eu un accident... Bref on l'a senti passer celui là!!! Mais comme je suis les radars de près, je savais que ça tomberait ici. Par contre je voyais ça après 17h, c'est vite arrivée. On a entendu tonner, avec éclairs et une pluie sans comparaison jusqu'a 20 heures je crois. Voilà. Modifié 27 juin 2017 par pirouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 juin 2017 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, Pingouin Toulousain a dit : OK " l'orage cool " c'était moi !! 😇 sauf que j'avais ni électricité ni portable pour voir ces belles images de Keraunos! Et j'aurais préféré être à la place de "moi" tant qu'à faire mais ça s'est une autre histoire. Donc je confirme, au nord de Toulouse il y a eu un orage, pas juste de la pluie. 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 juin 2017 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 juin 2017 On parle de mon petit village dans la dépêche!!! Et la grange qui a brulé... On est des stars de l'orage! 😆 Je m'en serai bien passée mais bon... http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/27/2601990-orages-les-pompiers-recoivent-de-nombreux-appels.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juin 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Apres les orages fortement pluvieux d'hier après-midi, nous sommes actuellement concerné par de fortes averses. Cumul des orages de l'apres-midi en Gironde et limitrophes (plus de 10mm): Station Altitude Region Orage du 27/06/2017 Cussac-Fort-Médoc 20m Médoc, bords de l'estuaire 53,8 Bordeaux Lac Parc Floral 2/4m Bordeaux-Nord 49,5 Leognan sud Malartic 44m Bordelais, les Graves 41,6 Ambes 4m Bec d'Ambes 39,8 Pessac nord Luchey Halde 29m Bordeaux 37,6 Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux 28/40m (?) Bordelais, les Graves 35,6 Pessac ouest Pape Clement 40m Bordeaux 35 Pompignac rive droite 83/85m Entre-Deux-Mers 32,8 Moulis-en-Médoc Grand Poujeaux 20m Medoc, bords de l'estuaire 32,6 Lalande-de-Fronsac (rive droite Dordogne) 40/43m Le Cubzaguais 32,4 Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan) 27m Bordeaux-Sud 31,2 Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines 30,8 Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 30,2 Aéroport de Bordeaux Merignac MF 47m Bordeaux-Ouest 30,2 Saint-Gervais-Nord (Saint-Laurent-d'Arce) 42m Le Cubzaguais 29,8 Château La riviere - Saint-Aignan (flanc sud-ouest du coteau) 40/50m Le Libournais 29,4 Blanquefort 26/27m Bordeaux-Nord 27 Leognan nord, Château Olivier, Bois Des Palomières 30/37m (?) Bordelais, les Graves 25 Mouillac - Salignac 50/53m Le Cubzaguais 25 Bordeaux Pessac-est 24m Bordeaux 24,4 Listrac - Moulis-en-Médoc Clarke 20/22m Médoc. Landes medocaines 24,2 St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle 24,1 Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais 24 Ludon-Médoc (Ouest) Lagune 12m Médoc, bords de l'estuaire 23,6 Arsac Monbrison 21m Médoc, bords de l'estuaire 22,8 Gujan Mestras 4m Bassin d'arcachon 22,4 Marcheprime Cestas Pot Au Pin 62m Landes de Bordeaux 22,2 Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose 10/19m Médoc, bords de l'estuaire 22 Yvrac 79m Entre-Deux-Mers 21,8 Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu 53/56m Bordelais, les Graves 21,8 Soussans Avensan-Boston 15/16m Médoc. Landes medocaines 21,6 Bouliac 77m Bordeaux Rive Droite 21,6 Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Médoc, bords de l'estuaire 21,4 Canejan 49m Bordeaux-Sud 21,2 Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 20,6 Labarde Dauzac estuaire (La Gironde) 6m Medoc, bords de l'estuaire 20 Saint-Julien-Beychevelle Barton estuaire 14m Medoc, bords de l'estuaire 20 Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 18,2 Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire Camensac 14/17m Médoc, bords de l'estuaire 17,6 Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 17,4 Le Teich 12m Bassin d'arcachon 16,8 Le Pian-Médoc, Sénéjac 30m Haut-Médoc 16,2 Pauillac Daubos estuaire 5m Médoc, bords de l'estuaire 15,8 Samonac Tourteau 70m Le Blayais 15,6 Bégadan 10m Médoc, bords de l'estuaire 15,6 Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 15 Bordeaux Cauderan, Lestonat, parc Monsejour 34m Bordeaux 15 Martillac-Ouest, le domaine de la Solitude 40/50m Bordelais, les Graves 14,8 Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire La Tour Carnet 8m Medoc, bords de l'estuaire 14,8 Le Barp 46m Landes des Graves 14,6 Cazaux 23m Bassin d'arcachon 14,6 Le Canon Cap Ferret 12/13m Bassin d'arcachon 14,4 Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais) 45/46m Le Libournais 14 Vensac 9m Médoc. Landes medocaines 13,6 Saint-Estèphe estuaire 16m Médoc, bords de l'estuaire 13,4 Quinsac Cadaujac, Ch. Grimont (bord Garonne, rive droite) 3m Entre-Deux-Mers 12,6 Vendays Montalivet 4m Médoc. Landes medocaines 12,4 Martillac Nord 22m Bordelais, les Graves 12 Latresne (les hauteurs de Latresne) 54m Entre-Deux-Mers 11,8 Mios 16m Bassin d'arcachon 11,6 Grézillac 79/80m Entre-Deux-Mers 11,4 Belin - Lugos 45 m Landes des Graves 10,9 Saint-Yzans-de-Médoc (Queyzans) 2/3m Médoc, bords de l'estuaire 10,8 Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge 10,8 Libourne centre (Valée de la Dordogne) 9m Le Libournais 10,6 Puynormand 70/78m (?) Le Nord-Libournais 10,4 Saint-Emillion, Mazerat (Château Angélus) 35/50m (?) Le Libournais 10,4 Reignac 36/39m Le Blayais 10,4 Modifié 27 juin 2017 par fonkytiempo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 juin 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Salut, Réveillé par la flotte qui tapait sur les vélux avant même que le réveil ne sonne, pluie modérée parfois forte encore en cours avec déjà 7mms supplémentaires,14.9° actuellement. Modifié 28 juin 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 juin 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, Hier nous sommes restés à l'écart des cellules orageuses les plus actives, finalement il n'a pas beaucoup plu, 3mm c'est maigre! Ce matin le ciel très nuageux laisse percer le soleil de temps en temps dans une atmosphère calme. Tn 16,6°C et 17°C environ actuellement. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Hier, les températures assagies par le flux atlantique ont peu fluctué, la température moyenne est toujours au-dessus de celle trentenaire 1987/2016, +0,8°C Tnn Tnx Tn 27 juin 2017 Moy 30 ans 7,0 1971 20,9 2005 19,0 16,0 3,0 Txx Txn Tx 27 juin 2017 Moy 30 ans 36,0 2011 14,9 1981 22,3 23,6 -1,3 Tm 27 juin 2017 Moy 30 ans 20,6 19,8 0,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 juin 2017 Salut, Dégradation plutôt décevante hier sur Cahors... hormis une bonne drache sur les coups de 18h/18h15 avec quelques grêlons, les orages n'ont pas présenté de caractère bien virulent (à mon grand désespoir, contrairement à ceux qui craignait pour la grosse grêle ^^). Il a ensuite plu jusqu'en milieu de soirée, avec jusqu'à 20h30 à peu près, quelques rares éclairs et coups de tonnerre pour agrémenter le doux son de la pluie. Côté cumul, la lame d'eau tourne autour des 15 à 20 mm sur la cité Cadurcienne. Par rapport à la prévision d'hier matin, concernant les forts cumuls de précipitations, on s'est retrouvé avec un mix Arôme-Arpège, avec un axe Montauban-Figeac-Aurillac où la lame d'eau dépasse ponctuellement les 50 mm (parfois plus, mais probable surestimation avec la grêle). Autrement ce matin c'est gris, avec même de la pluie et une température avoisinant les 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 juin 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, Ce matin au levé ciel bleu et température de 19.9 avec belle impression de beau temps et douceur. Une heure plus tard des trombes d'eau!!!!. Actuellement ciel de traîne plutôt active avec de belles éclaircies et quelques grains. Brise légère de sud ouest... Pour l'instant... T°n :16 T° actuelle :18.8 T° max hier : 24.2 Pluviomètre hier 22.5 mm et déjà ce matin: 6mm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juin 2017 Bègles Partager Posté(e) 28 juin 2017 Dax a finalement un temps bien plus agréable aujourd'hui qu'hier à la même heure avec 24°, de belles éclaircies et un vent faible à modéré pour un ressenti finalement encore assez lourd. Une petite chauffe avant les orages en fin de journée ? À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Hey Après un arrosage matinal, le SPIEA a récolté 10.3 mm depuis le début de la dégradation. Actuellement, le vent d'Ouest est bien présent et le ciel ressemble à un ciel de traîne. Cette fraîcheur fait du bien perso Nous partons dans le Cantal cet après-midi, le SPIEA récoltera la pluie jusqu'à notre retour, c'est à dire dimanche. J'espère retrouvez un jardin en pleine forme mais sans maladie si possible... Mais si le soleil fait de belles apparitions comme actuellement, ça devrait aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 juin 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 33 minutes, Run999H a dit : Dax a finalement un temps bien plus agréable aujourd'hui qu'hier à la même heure avec 24°, de belles éclaircies et un vent faible à modéré pour un ressenti finalement encore assez lourd. Une petite chauffe avant les orages en fin de journée ? À suivre C'est également le cas à Anglet, 24°C actuellement, mais le ciel se charge à nouveau de nuages pré-orageux, ça craint, d'autant plus que le vent vient de tourner à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 juin 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 juin 2017 La maison est cernée de gros nuages noirs, le tonnerre au loin se fait entendre et quelques rafales de vent remuent les branches des chênes dans le parc voisin..... Le ciel s'obscurcit et la température baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 juin 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2017 Ciel très chargé sur l'horizon Sud par des cumulonimbus très sombres., Nombreux congestus sur la côte sud des Landes et des cadavres de cumulonimbus, j'ai pris quelques photos je vais voir si certaines sont exploitables. La températures est stables autour de 24°C et le vent d'ouest s'est renforcé notablement, autour des 40km/h en rafale sur la plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 juin 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin 2017 Dégradation moins forte qu'attendue hier après-midi pour l'Est Aquitaine, même si nous n'avons pas été bredouilles (ou "brecouilles" comme on dit en Aquitaine) à Monflanquin (Nord-Est du 47). Une dégradation orageuse des plus classiques en somme, rien de transcendant si ce n'est un coup de canon tombé à quelques centaines de mètres : Sur cette photo il s'agit d'une cellule alors bien constituée à l'horizon Sud (évoluant vers Agen). Elle aura fini par largement faiblir une vingtaine de minutes après. Et beau cadeau de Dame Nature le soir venu à la maison (pas eu le temps de sortir donc c'est pris de l'étage par un velux ^^) avec ce plafond de mammatus ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juin 2017 Bègles Partager Posté(e) 28 juin 2017 Sur Dax, toujours rien côté orages. Cela s'est développé plus au sud et à l'est hier et aujourd'hui même constat. Les lignes orageuses venues de l'océan se sont déstructurées en arrivant sur le littoral mais cela s'est reformé sur le Pays Basque, l'est des LAndes puis la Gironde comme depuis ce matin mais rien sur Dax. Un peu rageant mais j'espère que dans le lot j'aurais peut être droit à un petit quelque chose... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 juin 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Run999H a dit : Dax a finalement un temps bien plus agréable aujourd'hui qu'hier à la même heure avec 24°, de belles éclaircies et un vent faible à modéré pour un ressenti finalement encore assez lourd. Une petite chauffe avant les orages en fin de journée ? À suivre Idem ici aussi, le soleil un peu plus présent et on a atteint les 24° alors que la Tx d'hier était de 22.8° (journée qui devait être plus chaude qu'aujourd'hui normalement). Ici, effectivement les orages se sont activés. On vient de se prendre un orage modéré, certes bref mais assez costaud, avec forte averse et même un peu de grêle! D'abord une cellule au tonnerre régulier et au ciel noir d'encre passait un peu plus au Nord. Puis une ligne horizontale à bases très sombres qui s'étirait du Sud au Nord s'avançait vers moi. Pas de rideau de précipitations encore dessous puisque le paysage était bien visible au loin. Puis, tout a été très vite, une foudre à environ 1 kms, un gros boum et tout s'est mis à dégringoler, un rideau intense engloutit alors tout le paysage ici puis en allant vers l'Est. 4mm en 5mn, jolie intensité. Dommage que ce n'était que le début au-dessus de moi. Mais heureusement que la grêle s'est vite arrêtée. Après l'orage plus que 16.5° contre 24° avant. Modifié 28 juin 2017 par Jano 64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 28 juin 2017 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Jano 64 a dit : On vient de se prendre un orage modéré, certes bref mais assez costaud, avec forte averse et même un peu de grêle! D'abord une cellule au tonnerre régulier et au ciel noir d'encre passait un peu plus au Nord. Puis une ligne horizontale à bases très sombres qui s'étirait du Sud au Nord s'avançait vers moi. Pas de rideau de précipitations encore dessous puisque le paysage était bien visible au loin. Puis, tout a été très vite, une foudre à environ 1 kms, un gros boum et tout s'est mis à dégringoler, un rideau intense engloutit alors tout le paysage ici puis en allant vers l'Est. 4mm en 5mn, jolie intensité. Dommage que ce n'était que le début au-dessus de moi. Mais heureusement que la grêle s'est vite arrêtée. Après l'orage plus que 16.5° contre 24° avant. Salut, Et bien, l'orage s'est renforcé le temps qu'il arrive sur mon secteur et pour le coup, orage de l'espace! Grêle puissante (2 à 3 cm), rafales idem et pluie forte pour clôturer le tout. Ca a bien secoué et on en a perdu l'électricité... Baisse sensible de la température ici aussi avec 13.7°C actu. Modifié 28 juin 2017 par BRAZILman64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 juin 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 juin 2017 Orage en cours sur Moissac (82), pluie forte quelques rafales, pas de grêle (par contre ambiance spéciale avec les dizaines de canons anti grêle qui ne chôment pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés