Jerem des Landes Posté(e) 8 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 juin 2017 il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit : Ça commence à plus sérieusement s'activer sur le Nord de l'Espagne, proche de la frontière avec le Pays-Basque et au large, en mer, que ce soit au niveau des réflexivités et de l'activité électrique. 30.4°c ici, vent nul et 45% d'hr, en petite hausse. Tu est situé où ? Je ne le voit pas car je me connecte qu'avec mon smartphone merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 8 juin 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 8 juin 2017 il y a une heure, M.d.L.T a dit : on dirait plus une brouillarta (une galerne) Moi j'y vois un tsunami, flippant !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 juin 2017 32.5°C de tx chez moi, actu ciel laiteux, 29.9°C actu, 38%HR et petit vent d'ESE, j'attends les orages maintenant mais j'ai rentré /protéger les plus fragiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 8 juin 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Les fêtes basques ont débuté ! Petite citronnade en attendant les orages sur Tarbes. 27°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 8 juin 2017 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Pas encore de grosse rafales : ça peut venir d'une minute à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 juin 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 juin 2017 On dépasse les 100 km/h à la balise ffvl de Baigura http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2017 il y a 7 minutes, gaet34 a dit : On dépasse les 100 km/h à la balise ffvl de Baigura http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=43 Je l'observais tout à l'heure de derrière la maison direct° N-O, il y avait la traditionnelle vague de stratus qui essayait de déborder ce sommet de 897m premier rempart qui me coupe de l'Océan, mais ensuite elle a disparu la vague. Il y avait un rideau de précips jaunâtre. Ici pour l'instant, temps un peu agité, mais encore rien de spectaculaire. Des débuts d'averses, de bonnes rafales d'Ouest par moment, des flashes au loin et du tonnerre. Ca reste plutôt au loin pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 juin 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) -11.2 °C en 1h à Dax ! Modifié 8 juin 2017 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 8 juin 2017 TOULOUSE Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Sur l'Ouest des P-A et le Sud-Ouest de la Gironde, cela semble désormais cuit pour avoir des phénomènes sévères: le vent d'W à pénétré en basse couche et s'étant. Seul l'advection chaude à 850hPa véhiculée par le flux à ce niveau pourrait éventuellement faire évoluer vers un caractère orageux les prochaines précipitations, mais sans grande sévérité. A suivre le reste des autres secteurs. Modifié 8 juin 2017 par ORAGE31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 juin 2017 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2017 AROME 12Z semble bien en avance par rapport à la réalité : http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent-en-rafales/sud-ouest-de-la-france.html Les 122 km/h en rafales prévu à 21H vers Saint Symphorien et Balizac dans le 33 semble vraiment hors de portée. L'évènement semble retardé d'au moins 1 heures et demi vous ne pensez pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 juin 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Sympa ce que ce forme sur la côte landaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 juin 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 juin 2017 A suivre l'anémo de Biscarrosse qui indique encore un vent de secteur nord actuellement, ça devrait basculer violemment à l'ouest dans les minutes à venir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Ca noirci et sa tonne à l'ouest, c'est beau ce qu'il y a sur la côte , 28°C ici et pas un pet d'air, le vent d'ouest devrait pas tarder vu la différence de température entre Dax et Mont 2. Modifié 8 juin 2017 par Jerem des Landes Faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 juin 2017 Bègles Partager Posté(e) 8 juin 2017 Tout le bassin d'Arcachon ne va à mon avis pas tarder à déguster... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2017 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2017 le 64 passe à côté ahahah Comme toujours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 juin 2017 Partager Posté(e) 8 juin 2017 On a des baisses de l'ordre de 14/15 °C en une heure vers Saint-Jean-de-Luz. Notable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 8 juin 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 8 juin 2017 Ici ce sont les canons anti grêle que l'on entend depuis quelques minutes. Le ciel s'obscurcit par le sud ouest et le vent forcit un peu plus constant de NNO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 juin 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 juin 2017 il y a 18 minutes, gaet34 a dit : A suivre l'anémo de Biscarrosse qui indique encore un vent de secteur nord actuellement, ça devrait basculer violemment à l'ouest dans les minutes à venir ! En effet, 95km/h, cela commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Le vent de sud-ouest se renforce ici, ciel d'une couleur à faire peur en direction de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 8 juin 2017 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Temps lourd et chaud sur Pessac. Ciel noir comme de l'encre. On voit des éclairs.... Ça va péter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Pas de ligne par contre, j'ai l'impression que je vais passer au travers et plus largement l'est des Landes. 24.4°C actu en chute désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 8 juin 2017 Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) puissant ce que je vois vers le sud. Un ciel noir comme jamais Modifié 8 juin 2017 par rapha-33 Premiers éclairs tres jolis vers le sud ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 juin 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Tonnerre "sourd" en cours, ciel noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juin 2017 Sommet pénétrant très visible à l'entré de la gironde l'orage est nettement en renforcement dans ce coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 8 juin 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 8 juin 2017 Tonnerre au loin, ciel noir violet au sud vers Bordeaux de petits mamatus en avant...le vent est un peu tombé par rapport à tout à l'heure....Ai commencé à débrancher les appareils électriques, les plantes fragiles sont bien à l'abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés