Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit :

Ça commence à plus sérieusement s'activer sur le Nord de l'Espagne, proche de la frontière avec le Pays-Basque et au large, en mer, que ce soit au niveau des réflexivités et de l'activité électrique. 30.4°c ici, vent nul et 45% d'hr, en petite hausse.

Tu est situé où ? Je ne le voit pas car je me connecte qu'avec mon smartphone :) merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a une heure, M.d.L.T a dit :

on dirait plus une brouillarta (une galerne) 

:S Moi j'y vois un tsunami, flippant !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

32.5°C de tx chez moi, actu ciel laiteux, 29.9°C actu, 38%HR et petit vent d'ESE, j'attends les orages maintenant mais j'ai rentré /protéger les plus fragiles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 7 minutes, gaet34 a dit :

On dépasse les 100 km/h à la balise ffvl de Baigura 

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=43

Je l'observais tout à l'heure de derrière la maison direct° N-O, il y avait la traditionnelle vague de stratus qui essayait de déborder ce sommet de 897m premier rempart qui me coupe de l'Océan, mais ensuite elle a disparu la vague. Il y avait un rideau de précips jaunâtre.

Ici pour l'instant, temps un peu agité, mais encore rien de spectaculaire. Des débuts d'averses, de bonnes rafales d'Ouest par moment, des flashes au loin et du tonnerre.

Ca reste plutôt au loin pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ouest des P-A et le Sud-Ouest de la Gironde, cela semble désormais cuit pour avoir des phénomènes sévères: le vent d'W à pénétré en basse couche et s'étant. Seul l'advection chaude à 850hPa véhiculée par le flux à ce niveau pourrait éventuellement faire évoluer vers un caractère orageux les prochaines précipitations, mais sans grande sévérité. 

 

A suivre le reste des autres secteurs. 

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

AROME 12Z semble bien en avance par rapport à la réalité : 

 

http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent-en-rafales/sud-ouest-de-la-france.html

 

Les 122 km/h en rafales prévu à 21H vers Saint Symphorien et Balizac dans le 33 semble vraiment hors de portée.

L'évènement semble retardé d'au moins 1 heures et demi vous ne pensez pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A suivre l'anémo de Biscarrosse qui indique encore un vent de secteur nord actuellement, ça devrait basculer violemment à l'ouest dans les minutes à venir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ca noirci et sa tonne à l'ouest, c'est beau ce qu'il y a sur la côte :P , 28°C ici et pas un pet d'air, le vent d'ouest devrait pas tarder vu la différence de température entre Dax et Mont 2.

Modifié par Jerem des Landes
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ici ce sont les canons anti grêle que l'on entend depuis quelques minutes. Le ciel s'obscurcit par le sud ouest et le vent forcit un peu plus constant de NNO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 18 minutes, gaet34 a dit :

A suivre l'anémo de Biscarrosse qui indique encore un vent de secteur nord actuellement, ça devrait basculer violemment à l'ouest dans les minutes à venir !

En effet, 95km/h, cela commence :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Tonnerre au loin, ciel noir violet au sud vers Bordeaux de petits mamatus en avant...le vent est un peu tombé par rapport à tout à l'heure....Ai commencé à débrancher les appareils électriques, les plantes fragiles sont bien à l'abri...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...