Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 25 minutes, MP13850 a dit :

A noter un 40.0°C sur Aix-Les-Milles aéro, 39.3°C pour la MF du Jas.

 

Oui des valeurs énormes ! Record également pour Palette avec 38.9°C encore en hausse !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça se stabilise sur Trets avec un vent d’E qui se renforce.

 

35.7°C a 16h.

 

38.5°C à la Bouilladisse qui est toujours en tête de la frontière 13/83, toutefois un cran en dessous de ce qu’on relève dans le secteur d’Aix-en-Provence plus a l’ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Avignon explose son record de 2009, 39°6°,

 

station jeune mais cette année, record mensuel en Juin, avec 38°3C,

 

record mensuel pour Juillet aujourd'hui même..

 

Qui nous dit qu'on battra pas le record mensuel d'aout?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouveaux records de chaleur pour certaines jeunes stations aux alentours de Simiane (E13)

On note dans le coin : 

39,6°C à Aix MF (record?)

38,4°C à Gardanne (en ligne depuis Juin 2014), battant de 2,1°C les 36,3°C du 8 Juillet dernier ! 

37,8°C aux Pennes-Mirabeau (en ligne depuis Avril 2015), explosant de 3,1°C le précédent record de 34,7°C du 8 Juillet 2015 !

 

Je ne suis pas chez moi donc pas accès aux données de ma jeune station (depuis oct 2015), mais nul doute que la Tx du jour est record.

Surement une Tx de l'ordre de 38,5/39°C car elle est souvent un poil plus chaude que Gardanne niveau Tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Felix13109 a dit :

39,6°C à Aix MF (record?)

De pas grand chose, à priori le record est de 40,2°C (ou 40,3°C ?) le 26 juillet 1983 (et 39,1°C pour le mois d’août)

On a la Tx définitive pour Les Milles ? (Record à 40,5°C sur IC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07649&from=1981&to=2010&redirect=1 )

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thony94 a dit :

De pas grand chose, à priori le record est de 40,2°C (ou 40,3°C ?) le 26 juillet 1983 (et 39,1°C pour le mois d’août)

On a la Tx définitive pour Les Milles ? (Record à 40,5°C sur IC : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07649&from=1981&to=2010&redirect=1 )

Ah OK, donc les 40,5° de record du 26 juillet 1983 qu'on trouve sur wikipedia correspondrait plus au record d'Aix Les Milles qu'à celui de MF Jas de Bouffan ? (pour peu que MF siégeait déjà là-bas il y a 34 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.6° de tx définitive, énorme! Avignon score aussi très haut avec 39.6°

 

40.1° à 17h içi , trop génial! par contre si le vent se maintient la nuit va être plus que tropicale!

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De l'autre côté du Rhône effet un peu moins brûlant du vent mais tout de même 35,9°C de tx.

ça souffle de SSO assez fort par moment.

On reste encore assez loin des records (battu en juin ici avec 38,5°C).

Ta 33,4°C.

On verra à partir de mercredi (demain devrait être moins brûlant dans le coin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 16 minutes, paysdaix a dit :

Ah OK, donc les 40,5° de record du 26 juillet 1983 qu'on trouve sur wikipedia correspondrait plus au record d'Aix Les Milles qu'à celui de MF Jas de Bouffan ? (pour peu que MF siégeait déjà là-bas il y a 34 ans)

 

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !

 

Pour ma station de Palette, je mesure la T°C depuis 2007, mon record sur ces 10 dernières années en juillet était de 38.0°C pas plus tard que l'année dernière (le 11/07/2016) :D. Nouveau record donc de 39.0°C aujourd'hui !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon bah du côté des collines du 11eme, côté Aubagne, on a fait fort aussi avec 39,0°C de Tx (vers 15h/15h30). 

 

Quelques rafales bien chaudes (35km/h) et donc un depart de feu tout à l'heure vers le Golf de La Salette (11eme) mais j'ai pas eu plus d'info ça a du être rapidement stoppé, tant mieux. 

 

Actuellement encore 37,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx définitive de 35.8°C, loin des records et c’est pas plus mal.

 

C’est au niveau des Tn qu’il faudra garder un œil par contre car avec le vent d’E, la baisse va être laborieuse. 

 

Vent d’E qui a d’ailleurs favorisé une reprise du feu d’Artigues au niveau de Seillons (83).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tx = + 38,9°C à Salon et +37,2°C à Pélissanne (chez moi). On est à 0,8°C des records d'un mois de juillet pour les deux endroits. Le pic est passé. La température est "descendue" vers les 35°C/36°C actuellement. Ciel assez voilé.

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

40,6° à Carpentras. J'espère qu'il reste des vivants dans cette ville. Chaleur juste remarquable !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felix13109 a dit :

A noter aussi un impressionnant 37,8°C à 665m d'alt relevé à la statIC de Clans (06) ! 

 

Alors que le moyen pays a effectivement pris un énorme coup de chaud, la Baie des Anges garde une grande régularité dans les températures tel un métronome estival.

 

Nice Aéro :

Tn : 23° / Tx : 28,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

la température diminue très lentement, puisqu'il fait encore quasiment 35° dans le pays Avignonnais ce soir...

 

je suis pas sur qu'on descende sous les 30 degrés avant 2 ou 3h du matin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clem34 a dit :

40,6° à Carpentras. J'espère qu'il reste des vivants dans cette ville. Chaleur juste remarquable !! 

Petits joueurs.

 

Vendredi : 

 

Tn de 35,8° à Reggane en Algérie et Tx de 49,1°! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 4 minutes, moumou31 a dit :

Petits joueurs.

 

Vendredi : 

 

Tn de 35,8° à Reggane en Algérie et Tx de 49,1°! :D

 

D'autant que des Températures si élevées avec une humidité comme on a eu aujourd'hui en Vaucluse, autour des 20%, c'est assez supportable. J'ai fais un plongeon à 17h30, depuis j'ai frais en restant dedans... ( ok j'ai pu faire un plouf mais bon une douche froide sans efforts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai fait le tour de mes dataloggers, voici les Tx du jour:

 

38.8°C à Roquemaure

38.3°C à Chusclan

38.2°C à Montclus MF (T° horaire)

38.1°C à Chusclan MF (T° horaire)

38.1°C à St Paul 3 Chx

38.0°C à Montélimar sud

 

37.5°C à Laudun

37.1°C à Bagnols sud

37.0°C à Tresques

 

36.9°C à Montjoyer (Txx absolue de la station)

36.7°C à Laval St Roman

36.6°C à Cavillargues

36.4°C à Verfeuil

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tn 19.0°c et tx 37.9°c,

30°c à 20h00, actu : 28°c, petit vent frais favorisant un baisse un peu plus rapide mais seulement 30% hr 

en tout cas cela à battu ma tx de juin qui était de : 36.2°c, à suivre ces prochains jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...