Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, riri38 a dit :

Retour du soleil un peu voilé il ne fait plus que 21,5° sans vent mais sensation très lourde avec HR de 91%!

 

Je n'ai pas vu combien il était tombé chez toi ?

 

Chez moi, ça a été "le déluge pendant 15/20 minutes" (dire de ma femme), avec presque 30mm de relevé au pluvio jardin (29 pour être précis)! O.o

J'ai eu le droit à de l'eau dans le garage ¬¬ et un petit ruisseau sur mon terrain (bien en pente ce qui aide) :

 

ruisseau.JPG.044a4f06ae523b0c8043977865399adc.JPG

 

En tout cas, cet été le pays Viennois n'aura pas été épargné par les orages/pluies abondantes!

 

Actuellement, ciel gris avec une T° qui est passé en dessous des 20°C.

 

Au passage, y'aurait-il une âme charitable pour m'expliquer commet obtenir les relevés de la station de Vienne Reventin depuis le site de MF (partie payante avec les points d'adhésion à l'assoc IC) ?

Faut aller dans quel catalogue ? "Observations in situ" ? 

Merci d'avance. :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

8,5 mm au final sous cet orage. 

 

Actu encore bien couvert et même encore menaçant par endroits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trajet sous la pluie orageuse entre Lyon et Grenoble de 17 à 18h.

 

rien en arrivant sur Grenoble, enfin, si, du vent chez moi. Les sols étaient mouillés quand même (à 18h15 du coup).

 

Je pensais que la ligne allait arriver chez nous mais en fait, queudale. Bref il a pas du pleuvoir beaucoup... Romma était dans le vrai pour nous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Pour Amateur , tu chipotes pour 1h30 de soleil en plus et en moins sur une prévis à  4 jours , moi ce que je dis c'est que la masse d'air permet aisément du 34/35 en vraies plaines ( 150/200 ) aujourd'hui parfois même hors foehn ( exemple de Villefontaine flagrant   ) , après  oui le soleil à été masqué tôt  , c'est vrai  , je le reconnais  , tu me l'as dis hier soir:) , tu me cites Amberieu et Saint Andre  mais c'est à l'ouest de la région  ,  le soleil s'est caché "grosso merdo " en même temps que Lyon !

 

Après je raconte tellement de conneries à l'année que je ne suis plus à une près je te rassure:) , nous sommes tous des amateurs ici et sans jeux de mots ( jeux de nom plus exactement ) , de plus notre site n'est pas un concours , je suis le premier à râler  en hiver sur les cms de neige relevés pour avoir la plus grosse  , heureusement la Nature s'est vengée ,  il n' y en a plus !

 

Je vais chipoter encore un peu, mais c'était pour Jeudi que tu avais prévu 34/35°C initialement ;)

Mais c'est un détail, la "chaleur" a continué 1 jour de plus comme tu l'as dit l'autre jour (hier ?).

J'suis d'accord avec toi sur le fait que la masse d'air aurait pu permettre de faire monter les T° un peu plus sur le Lyonnais (la "fameuse" barre des 20°C à 850hPa), mais hier soir on pouvait signaler que la nébulosité pouvait venir empêcher cette montée du thermomètre.

Pour les stations citées, je cherchais des stations du Rhône pas très élevées en altitude et y'en a pas 50...sinon, y'a Trept aussi avec 31,5°C à 15h30 qui semble être proche de la Tx.

 

Sans rancune et fin du HS :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deux trois gouttes même pas cumulable ! 

Seule une baisse des températures est notable, tx de 34° et 24° actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert et bien sombre avec 19°C.

 

Un temps ce soir à l'image de notre été:pourri! xD

J'ai eu une personne qui a dit ce terme hier en face de moi,j'ai préféré ne rien dire,je ne voulais pas m'énerver!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Un peu plus de 5mm ici pour cette dégradation avec un beau rafraîchissement !

 

Edit : sortie de nulle part, pluie forte avec éclairs en cours

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 4 minutes, Malc a dit :

Reactivation surprise ici, de bonne pluie alors Fiflot ce n'etait pas encore plié :D

Et oui, belle intensité ici avec 84,8 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Depuis 20h, les averses sont de retour avec des intensités parfois fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de tout a l'heure a laisser un cumul de 8,4mm, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température de 20°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Grêle forte en cours, les intensités sont vraiment pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

@amateur Oublies le site de MF si tu veux les données, à moins que tu ai 86 000 € dans ton compte en banque :D ?

La seule chose qu'il nous reste c'est ça: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475013/Reventin-Vaugris  Données horaires uniquement (pas de Tn/Tx) sur 24h et pas d'historique. Sur certaines stations, les données des RR ne sont pas correctes sur le graphique (mais elles le sont sur le cadre "mesures actuelles"), je ne sais pas si c'est le cas pour la station de Reventin. Belle rafale à 81 km/h en tout cas !

 

Bon alors à Valence on était bien partis pour finir la journée avec 2 gouttes, mais on a eu une petite averse finalement, histoire de mouiller les sols et faire style qu'il a bien plu. :D Voilà un épisode bien minable mais bon, c'était prévisible, je ne me faisait pas trop d'illusions on était à la limite.

 

Point positif, il fait plus frais du coup, le vent a tourné au nord, le ciel reste couvert cependant, on va mieux dormir !

 

Tn 20.6°C -- -- Tx 34.0°C

 

Actu: 25.1°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

Orage en cours du Ruy, fortes pluies depuis 20 Minutes, ça doit bien cumuler.

Quand on croit que ça diminue, éclair et ça repart de plus belle.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant basculer peniblement les augets de la VP2 par rapport a ce qu'il tombait je me suis dit qu'il y avait encore quelques fientes d'oiseau au fond du cône, effectivement...

 

Comme quoi si l'on veut bien mesurer l'intensité pluviometrique il vaut mieux avoir une cône bien propre.

 

Fin de la pluie ici.

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 3 minutes, Malc a dit :

En voyant basculer peniblement les augets de la VP2 par rapport a ce qu'il tombait je me suis dit qu'il y avait encore quelques fientes d'oiseau au fond du cône, effectivement...

 

Comme quoi si l'on veut bien meurer l'intensité pluviometrique il vaut mieux une cone bien propre.

 

Fin de la pluie ici.

Depuis que j'ai remplacé le cône original par celui-ci, je n'ai plus de problèmes. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En tout belle réactivation des orages sur le NI ce soir. 8mm de plus pour le moment depuis 20h sur Bourgoin soit 11,5mm provisoire pour cette journée. Apparemment, c'est pas encore terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah surprise des averses orageuses s'activent sur l'Ardèche, le ciel y est bien menaçant, le tonnerre gronde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours sur Chelieu  , 200 mm/h actu .

 

Le cumul est passe de 4,8 mm ( cet aprem ) a 12,2 mm en 4 minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flying38 a dit :

Depuis que j'ai remplacé le cône original par celui-ci, je n'ai plus de problèmes. ;)

Merci Flying, vu que je suis encore en vacances je vais essayer de bricoler un peu le même système, quoique ça risque de ressembler à rien et de fausser les mesures :D, il vaut peu etre mieux acheter effectivement.

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 mm en 5 minutes viennent de tomber !

 

Edit : ça se calme 15 mm a la VP2  ,  cumul Spiea en soiree ou demain matin .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 2 minutes, ricos a dit :

10 mm en 5 minutes viennent de tomber !

 

ça bombarde sous cette ligne orageuse xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouvel orage modéré en cours sur le bassin annécien au passage de cette ligne orageuse  balayant la région. Dégradation bien plus active que ce à quoi on pouvait s'attendre! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Cette nouvelle ligne arrive au taquet sur le centre 74 aussi. Vent se levant, grosses gouttes et nombreux flashs et coups de tonnerre se rapprochant vitesse grand V!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...