Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Fin d'épisode en apothéose, encore quasimment 32°C ici, Tx de 35.6 à SMH.

 

Suivant Arome la nuit sera entièrement chaude, sans baisse franche, et pas de pluie avant demain matin voir midi.

Alors qu'à Macon tout est fini déjà... :sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 11 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

 

24 mm sur Mâcon et des rafales autour de 50 km/h.

Salut,

Effectivement le Mâconnais est bien servi lui aussi.

 

Accalmie en cours mais la suite arrive déjà (tonnerre et il fait déjà nuit dehors...). 27 mm à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça y est, le vent a tourné et la température baisse enfin. 28,4° à 20h sur Villefontaine et 10 minutes plus tard 24,5°.

 

Sur Bourgoin aussi, la baisse s'amorce mais plus doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 11 minutes, Mario38 a dit :

Ça y est, le vent a tourné et la température baisse enfin. 28,4° à 20h sur Villefontaine et 10 minutes plus tard 24,5°.

 

Sur Bourgoin aussi, la baisse s'amorce mais plus doucement.

Ouaiiiis ici aussi !

 

Le vent s'est renforcé d'un coup, étrangement, c'est qu'il changeait de direction (NO). -5 °C en 20 minutes, +30 % d'HR.

On ouvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, pour info je n'ai pas eu le temps de déboucher le pluvio de ma VP2 à Voiron. Il n'y aura donc pas de cumuls à la VP2 demain et les prochains jours, par contre je suivrais les cumuls de Voiron sur la station netatmo de la ville qui reflète très bien le climat de la ville, Charly en parle souvent d'ailleurs , que ce soit en température, précipitations ou en vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 27 minutes, stephdu74 a dit :

34 mm à Mâcon dorénavant!

et aussi 28mm à Dole dans le Jura voisin alors que les pluies ont toujours autant de mal à franchir la Saône pour pénétrer dans l'Ain. Pour preuve : 3.4mm tombés ici pendant le repas à seulement 32km à l'Est de Mâcon. 

Actuellement plus rien, le vent est passé au NE tout en restant faible à 9km/h du coup, après ce petit arrosage nous voici dans un air plus respirable avec 19.1°;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

24 éme et dernière journée de fortes chaleurs ici avec 30,1°c de Tx au profit d'une belle éclaircie vers 17h... Sinon globalement couvert et lourd...

 

Nuit compliqué ici, peu être paradoxalement la plus compliquée de l'été (effet de cumul) avec 19,0°c ce matin en Tn...Les inversions sur les Tn étant le marqueur de ces 3/4 derniers jour ici avec des 15°c en bas sur Annecy vs des 17/20°c ici des les 1er hauteurs et stations allentours....

 

Tout ça est bien sûr sur la fin avec 25,9°c actu, vent nul... Encore 27,8°c int... Malgré le BBC et tout ouvert ces 4 dernières nuits... Un épisode spécial 1er balcons dans la yaute donc pour finir....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plus lourd aujourd'hui même si la température baisse lentement, mais on entrevoit enfin le bout du tunnel, plus qu'une nuit et ce sera la délivrance, on pourra dire que cet été niveau chaleur on a été (trop) servis !

 

Tn 22.5°C / Tx 32.2°C

 

Actu: 28°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 25 minutes, Lino a dit :

24 éme et dernière journée de fortes chaleurs ici avec 30,1°c de Tx au profit d'une belle éclaircie vers 17h... Sinon globalement couvert et lourd...

 

Nuit compliqué ici, peu être paradoxalement la plus compliquée de l'été (effet de cumul) avec 19,0°c ce matin en Tn...Les inversions sur les Tn étant le marqueur de ces 3/4 derniers jour ici avec des 15°c en bas sur Annecy vs des 17/20°c ici des les 1er hauteurs et stations allentours....

 

Tout ça est bien sûr sur la fin avec 25,9°c actu, vent nul... Encore 27,8°c int... Malgré le BBC et tout ouvert ces 4 dernières nuits... Un épisode spécial 1er balcons dans la yaute donc pour finir....

 

Salut Lino,

"Seulement" 14 jours au dessus de 30°C pour 2017 ici et une Tx de 28.1°C aujourd'hui, hausse limitée par les nuages mais également par le vent de Sud bien présent. 

Il fait 25°C intérieur pour une maison de 2001 je me dis que ce n'est pas si mal.

Actuellement il fait encore 25°C dehors mais l'air plus frais approche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

30,8°C à SMH à 21h alors que la nuit est tombée depuis bien longtemps. Une soirée vraiment atroce sur Grenoble. 30°C dans l'appartement. 

 

La nuit la plus pénible de l'épisode en vue alors que la majeure partie de l'hexagone a renoué avec des températures beaucoup plus fraîches.

 

Edit : forte chute à 21h30 : 30,2°C.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 24 minutes, Cedski a dit :

Quelques bouffées de foehn ici dans une chaleur à crever.

 

Effectivement, pas des plus agréable ! J'ai 29.5°C ici, 37% d'HR. C'est la règle ici, de bien remuer le couteau dans la plaie (longtemps sinon c'est pas marrant) juste avant son retrait...:D

 

Sinon, Tx de 34.8°C cette après-midi (Txx de la série), avec un brusque saut de la T aux alentours des 13h30 sous la levée du foehn : 7°C de gagnés instantanément. On a vu pire mieux, mais la T était déjà de 28 juste avant son arrivée.

 

La Tn, quant à elle, fût de 17.6°C, mais c'était bien tôt ce matin et ponctuel. Les 20°C ont vite été franchit par la suite.

 

 

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un repas de famille et 18 mm en plus dans le pluvio!

Cumul de 39,5 mm pour l'instant sur l'épisode. Ça fait plaisir!!:)

Ta de 17,4°C, pluie faible.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Véritable baroud d'honneur ce soir sur Grenoble avec une température qui tarde à descendre ce soir (29°C°).

Le saint graal - la fraîcheur - peine a gagner l'est de notre région. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore 23° de mon coté.. :D autant qu'a La Chapelle en Vercors à 800m... ( et les nuits sont aussi bien plus "chaudes" qu'à St Jean , tn à 800m , de 19.9 contre 17 sur St Jean..:ph34r:)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore 28 dehors, surement 30 dedans, pas possible de dormir... Ce sera peut-être la pire nuit de cet été sur Grenoble :/ Et la fraicheur n'arrivera qu'avec les orages du matin ou de la fin de matinée.

 

Edit : On est remonté à 28,7°c :@

 

4h : Aucune baisse, il fait encore 28°c, insupportable ! Au même moment, 5°c en Bretagne :cry:

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

orage et très fortes précipitations en très peu de temps au nord de Lyon, routes sont très rapidement devenue des rivière avec des évacuations qui refoulaient l'eau et des sympatrique cascades d'eau. Cela s'est néanmoins très rapidement calmé car le plus gros n'a duré que 10 minutes tout au plus, fortes pluies en cours pour le moment mais une grande partie a réussi a s’évacuer.

15 mm de cumul en 10 minutes 20 à 25 mm en 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa ronfle dehors le vent du sud qui souffle toujours après une baisse à 27.3° la voilà qui remonte à  27.9° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout début des pluies ici   ( 6h10 ) , rien au pluvio encore , il fait 15,6 °C .

 

Bonne journee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

21.5°C à 6H à la Motte-Servolex. Pas mal de vent. Les précipitations ne passent toujours pas la barrière de l'Épine, mais cela ne saurait plus tarder.... Bonne douche en perspective pour ceux travaillent à l'extérieur.... Dont moi 😀

Modifié par Grahok73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a commencé à pleuvoir vers 5h. Une bonne rincée puis une pluie plus modérée.

 

7 mm pour le moment.

 

16,9 °C Youhou !

 

26,6 °C à Vizille :o

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...