Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps instable et lourd mais avec des éclaircies, notamment en matinée, davantage de nuages l'après-midi avec quelques ondées orageuses par moments. Tn:16.4° Tx:23.5° Tact:21.1°, il pleut faiblement et plusieurs coups de tonnerre viennent de retentir en marge d'un orage qui dévie vers Sarreguemines. Au pluvio:0.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 31 minutes, Lolox a dit :

Visiblement ça tombe plus fort vers le bas de la vallée @Count ;)

L'horizonest noir d'encre, et il pleut faiblement sur Remiremont 😶

Ouais bon 2,4 mm...C'est pas ça qu'est ça en ce moment les orages sur le Massif ! Heureusement qu'il a tout de même bien plu en juillet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie modérée actuellement sans orage, une ligne orageuse remonte d'épinal, a voir ce que ca va donner car ca remonte vers ici<. Convergence en cours avec les vents orientés au NE depuis 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 21.2°C

Pluie à grosses gouttes, y'a pas moyen d'avoir un orage ici? juste un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

forte averse qui vient de passer grosses gouttes  pas de vent quelques coups de tonnerre   en attendant la prochaine averse ça a l'air de se succeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Photo prise à l'instant depuis Remiremont, on voit les averses qui se succèdent sur un axe "Haute Saône (à gauche) / Epinal (à droite)" ;)

Et ça nous snobe joyeusement !!!

 

20170801_202255.thumb.jpg.f5913436f18f0c0dd3981e9fb22cb1c3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Jusqu'à maintenant ça faisait une petite pause, mais ça à l'air de se réactiver sur le 70 et ça à l'air de débuter franchement sur le 39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2ème averse (toujours une pluie modérée mais brève) vers 19h30 apportant guère plus que la première : on cumule donc 1.2 mm de plus, soit 2.2 mm en tout - actu : 18.7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour le moment l'alerte orange se limite à 2 ondées de 5 minutes. Au moins l'air est rafraichi mais pour les orages et les cumuls de pluie on repassera. ça gonfle un peu sur le 25, plus au sud que ce qui est remonté jusqu'à présent. Cette fois ci sera-t-elle la bonne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici on a enfin eu une averse faiblement orageuse qui est passée sur le village mais très rapidement.

Donc 2.2 mm de plus, soit 3.2 mm sur la journée.

T 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Apparemment ici aussi ça à floper, je doute que des orages violent puissent encore se développer dans la région, des fort oui pas impossible mais violent j'en doute fortement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca débute franchement sur le Forez et ça colle parfaitement avec AROME 12z. Sur le modèle c'est ce qui lance la dégradation.

Les modèles pataugent un peu, l'instabilité est dur à gérer.

color_011850.jpg

aromehd-1-7-0_wno2.png

aromehd-1-9-0_qoy4.png

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Qques coups de tonnerre il y a 1/2h et de la pluie faible/modérée depuis.

Rien de violent donc mais je n'aurais vraiment pas parié que ça reprendrait après le passage pluvieux vers 17h/18h (1 mm à Entzheim). Le ciel était resté couvert. Mais la lourdeur était au rdv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un paquet pluvio-orageux c'est former sur le Jura il remonte en adoptant une activité orageuse  qui se qui avais pas au début et qui se renforce rapidement. Mais bon rien avoir au prévision initiale.

 

 

Edit ; une bonne ligne orageuse se forme dans le paquet :)

uICa4UF3RGa5VbBHmaBigQ.png

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons coups de tonnerre se font entendre a Dijon. Il fait très sombre depuis une demi-heure, et le ciel est noire d encre

 

On a été vachement servi, je pense que l on doit être proche des chiffres de Besançon qui en est a 30 jours d orages, on a pas a se plaindre par rapport au centre qui en compte a peine 10 et au nord ouest ou ca se compte sur le doigt d une main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je doute fort qu'il y ait encore quoique ce soit pour le secteur.

Encore un flop orageux monumental, un de plus, ça en devient presque drôle à force....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

L'orage s'est formé ici tout à l'heure quelques bons coups de tonnerre. On attends la suite encore en RA et Bourgogne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Deuxième orage de la journée, plus costaud que le premier et à nouveau des impacts très proches. Pas très venteux sous cette cellule en revanche, ni de grêle, tout bénef pour les végétaux !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...