Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 9 minutes, marouane a dit :

 

Nous allons nous cotisez pour t'offrir un séjour en Scandinavie pour voir le soleil de minuit en juin prochain, là-bas le potentiel d'ensoleillement est de 24h00 à cette période ....

 

 

Je peux être du voyage ? :D

 

Ciel plus lumineux que ce matin actuellement mais pèguant sous cette ambiance bien humide (26°C Td 20°C)... c'est bon pour le agrumes au moins ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

il y a 11 minutes, marouane a dit :

 

Nous allons nous cotisez pour t'offrir un séjour en Scandinavie pour voir le soleil de minuit en juin prochain, là-bas le potentiel d'ensoleillement est de 24h00 à cette période ....

Sinon, ciel encore bien bouché sur le montpellierain et une T°C <25°C

:D:D:D  si c'est pas trop demandé je changerai la destination car la Scandinavie c'est froid je crois non ? Je choisirai donc plutôt la Californie... 

 

L'amélioration a été de courte durée , ciel couvert maintenant, la température a eu le temps tout de même de monter a 31.5° (14h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carnon Plage delimite encore une fois de + les entrées maritimes. Avec un ciel complètement bouché sur Palavas et Carnon Ouest . Carnon Est entre les deux et grand bleu vers la Grande-Motte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage en cours au Sud-Ouest de Gap actuellement. Tonnerre audible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 42 minutes, Iefan a dit :

Orage en cours au Sud-Ouest de Gap actuellement. Tonnerre audible.

 

Autre cellule également sur le secteur Quinson/Saint Laurent du Verdon.

 

 

Ici en pays d'Aix, le petit passage de pluie fine aura laissé 0.5 mm en fin de matinée. Le temps est resté ensuite variable, avec des passages d'altocumulus intermittents, dans une atmosphère lourde. Extrêmes thermique de 16.9/30.5°C, mais la T°C a davantage tourné sur du 28/30.0°C cet après-midi. Tdx de 21.7° tout de même lors d'une remontée  du taux d'Hr à 67% :/. Actu le ciel s'éclaircit par l'ouest, la brise de SO reste timide, T°C de 28.3°C, 55% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert avec quelques gouttes ce matin (0.1 à 0.2 mm sur les stations du coin), puis nette amélioration cet après-midi, avec un soleil généreux et un vent du sud modéré. Chaleur très moite, 31°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

 

Autre cellule également sur le secteur Quinson/Saint Laurent du Verdon.

 

 

Ici en pays d'Aix, le petit passage de pluie fine aura laissé 0.5 mm en fin de matinée. Le temps est resté ensuite variable, avec des passages d'altocumulus intermittents, dans une atmosphère lourde. Extrêmes thermique de 16.9/30.5°C, mais la T°C a davantage tourné sur du 28/30.0°C cet après-midi. Tdx de 21.7° tout de même lors d'une remontée  du taux d'Hr à 67% :/. Actu le ciel s'éclaircit par l'ouest, la brise de SO reste timide, T°C de 28.3°C, 55% d'Hr.

 

L'épisode orageux semble déjà terminé. Un peu surestimé par les modèles...

3 gouttes sur Gap et du tonnerre durant toute l'après-midi. Mais rien de fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Soirée exécrable dans le Narbonnais, plafond d'entrées maritimes très bas, 24° et 90% d'humidité ! 

 

Tx: 27.3°

Tn: 22.4° :S 

 

Malheureusement toujours pas de flotte, c'est donc un ciel gris inutile puisqu'il n'apporte aucune pluie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Malheureusement toujours pas de flotte, c'est donc un ciel gris inutile puisqu'il n'apporte aucune pluie ! 

 

Cette nuit, c'est le brouillard qui est prévu sur les plaines méditerranéennes.

Peut-être de la bruine.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 18 minutes, Cotissois 31 a dit :

 

Cette nuit, c'est le brouillard qui est prévu sur les plaines méditerranéennes.

Peut-être de la bruine.

Difficile d'y croire, surement sur les sommets supérieur à 100 mètres mais ici à 20 mètres d'altitude :S, on verra bien, en tout cas je ne crois pas à un basculement de auget cette nuit :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2 mm pour l averse de cette journée (5.6 mm sur le mois, 254.3 mm sur l'année) Pour l'ensoleillement seulement 4h22

 

18.4°/32.9° pour les extrêmes (un peu au dessus des normales)

 

ce soir ciel dégagé , voilé a l'Ouest. 24.8° 53% 1018.2 hpa S 15 km/h

 

ça fait rêver ça : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/08410/aout/2017/cordoba-aeropuerto.html

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nuageux en matinée puis de belles éclaircies par la suite. Ambiance lourde et moite, on est bien loin des 07-10% d'HR de samedi soir ! 

Quelques tx ( s ) : 

 

Châteauvert : 32.8°c

Brignoles : 32.1°c

Pertuis : 31.4°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 30.7°c

Besse sur Issole : 30.6°c

Collobrières : 30.4°c 

 

Gréasque : 29.6°c

Sanary : 29.6°c

Istres : 29.0°c

Toulon la Mitre : 28.7°c

Cassis : 28.4°c

Marseille Saména : 27.6°c

Fayence : 27.3°c

Porquerolles : 27.2°c

 

Île du Levant : 25.8°c

Carnoux en Pce : 25.4°c.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fredou a dit :

0.2 mm pour l averse de cette journée (5.6 mm sur le mois, 254.3 mm sur l'année) Pour l'ensoleillement seulement 4h22

 

18.4°/32.9° pour les extrêmes (un peu au dessus des normales)

 

ce soir ciel dégagé , voilé a l'Ouest. 24.8° 53% 1018.2 hpa S 15 km/h

 

ça fait rêver ça : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/08410/aout/2017/cordoba-aeropuerto.html

 

Pour un fan de canicule installé dans un bureau climatisé oui.

Pour une personne âgée qui n'a pas la clim et qui ne dort pas de la nuit à cause de la chaleur, certainement moins .....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'intensifie nettement depuis la soirée ! Prudence sur les routes. 

Sur Carnon-Plage tout est trempé. Crachin avec brouillard actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo à Montpellier, le brouillard se renforce et la visibilité n'excède plus 1,3 à 1,8km.

HR 84% au balcon.

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une séquence entrées maritimes/brouillard de la sorte dans le coin (plus fréquent ce mois-ci sur la fine bordure littorale cela dit)

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.7°C/24.6°C pour les extrêmes du jour sous un temps réellement exécrable toute la journée (seulement deux apparitions très courtes d'un infime rayon de soleil...) 

0.4mm sous les quelques gouttes du début de matinée

Ce soir rebelote avec en prime des plaques de brumes assez denses...et 90% d'humidité.

 

18.4°C/27.6°C pour les températures du jour à Malbosc, avec la aussi 0.4mm au pluviomètre...

 

 

 

 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 34280 a dit :

Le brouillard s'intensifie nettement depuis la soirée ! Prudence sur les routes. 

Sur Carnon-Plage tout est trempé. Crachin avec brouillard actuellement. 

 

je vous plains les gars, ça doit être l’horreur!

 

içi pour ce soir ciel dégagé 21.2° 66% 1019.6 hpa NE 5.6 km/h 

 

oh un 37° à Avignon pour la la reprise du boulot lundi ça va être cool, pas besoin d'aller a Cordoba :D (39° pour Carpentras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet je rejoins les posts précédents, ambiance vraiment très moite et stratifié aujourd'hui, Tx assez minable de 25.2°C le tout avec une HR qui n'est jamais descendue sous les 81%. 

Actu c'est guère mieux: 22.4°C et 92% HR, dire qu'il y a 4-5jours l'humidité était inférieure à 10% :ph34r: 

 

Manquerait plus que la bruine arrive jusqu'ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 10 heures, cirrus007 a dit :

En effet je rejoins les posts précédents, ambiance vraiment très moite et stratifié aujourd'hui, Tx assez minable de 25.2°C le tout avec une HR qui n'est jamais descendue sous les 81%. 

Actu c'est guère mieux: 22.4°C et 92% HR, dire qu'il y a 4-5jours l'humidité était inférieure à 10% :ph34r: 

 

Manquerait plus que la bruine arrive jusqu'ici. 

 

Les entrées maritimes/stratus , le gros point noir du bas Languedoc !!

 

Ici en pays d'Aix, possible qu'il y ait eu un peu de brume le long de l'Arc cette nuit, en tout cas beau ciel bleu actuellement, tn de 15.4°C. Actu T°C de 25.9°C, 62% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...