Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

Et hop, un nouveau record absolu pour cette jeune station d'Avignon.

@Ventdautan, tu aurai le record d'Avignon Saint-Paul ?

Le record absolu d'Avignon est de 40.2°C le 12/08/2003. Après, je ne trouve pas de station qui se nomme Avignon St-Paul. C'est la même?

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Ventdautan a dit :

Le record absolue d'Avignon est de 40.2°C le 12/08/2003. Après, je ne trouve pas de station qui se nomme Avignon St-Paul.

 

Station INRA: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon-saint-paul/NRA39.html

 

Pour "le fun" (station enclavée par la végétation) , Montclus 42,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

Le record absolu d'Avignon est de 40.2°C le 12/08/2003. Après, je ne trouve pas de station qui se nomme Avignon St-Paul.

 

C'est la station de l'Inra, Avignon Saint-Paul : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon-saint-paul/NRA39.html

 

La station d'Avignon Caumont est ouverte depuis 2005, donc je pense que ces 40.2° correspondent à la station de l'Inra.

J'aurai pensé beaucoup plus d'ailleurs, quand je vois qu'Orange est monté à 42° en 2003... Donc potentiellement un nouveau record absolu...

 

Devancé par @Sebaas :D

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Figari arrive vers 43°C apparemment

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

je pense qu'on ne va pas tarder voir qu'on a donc déjà atteint le pic sur Avignon du moins - qui descend plus vite que Orange en général en fin de journée -

 

incroyables valeurs en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

C'est la station de l'Inra, Avignon Saint-Paul : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon-saint-paul/NRA39.html

 

La station d'Avignon Caumont est ouverte depuis 2005, donc je pense que ces 40.2° correspondent à la station de l'Inra.

J'aurai pensé beaucoup plus d'ailleurs, quand je vois qu'Orange est monté à 42° en 2003...

 

C'est référencé comme la station "Avignon" qui serait ouverte depuis 01/01/1994.

il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

Figari arrive vers 43°C apparemment

42.7°C en Tx pour Figari. Il ne fait plus que 42.0°C là.:ph34r:

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, neige84 a dit :

La station d'Avignon Caumont est ouverte depuis 2005, donc je pense que ces 40.2° correspondent à la station de l'Inra.

 

Elle a été (légèrement) déplacée en 2009, mais existe depuis 1994: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_84007005.pdf

Modifié par Sebaas
URL corrigée
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ce matin j'ai preferé me faire un trail de 27km dans les montagnes d'Aujac... je n'aurai donc pas connu la Tx historique de Nimes moi qui idolatre cette saine chaleur ^^

Tout de meme plus de 39 ici a SHB au sud d'Ales. Il fait chaud a n'en pas douter (actu 32 dans mon salon) Ma fille de 8 mois va apprendre a aimer la cagne :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Elle a été (légèrement) déplacée en 2009, mais existe depuis 1994: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_84007005.pdf

 

Ah ok... J'apprends des trucs ! Merci à toi et @Ventdautan.

Avec 39.9°, c'est une Tx exceptionnelle déjà, à voir si on dépasse les 40°.

Modifié par Sebaas
corrigé ;)
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 40°c, ce ne sont pas des seuils dignes d'une vigilance rouge ? Le orange, si fréquent, les gens n'y prêtent plus forcément attention alors que le phénomène semble extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
à l’instant, neige84 a dit :

 

Ah ok... J'apprends des trucs ! Merci à toi et @Ventdautan. Par contre le lien 'envoie sur Orly...

 

Avec 39.9°, c'est une Tx exceptionnelle déjà, à voir si on dépasse les 40°.

 

allez, on va dire 40° mince!!! la chaleur est insoutenable dehors malgré plusieurs bains ... tout sauf rafraichissant avec une eau à 33 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Maxi de 39,8°C ici, dommage pour la barre des 40°C mais c'est déjà énorme quand même ! Depuis mes relevés de 2014, la maxi était établie à 38,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens, tu nous fais une HautForez? :)

 

il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

42,7 °C à MONTCLUS (30). 

il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

Pour "le fun" (station enclavée par la végétation) , Montclus 42,7°C.

 

Rappel de l'état de la station, via une photo récente de @Ced30

t1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
à l’instant, Max a dit :

+ de 40°c, ce ne sont pas des seuils dignes d'une vigilance rouge ? Le orange, si fréquent, les gens n'y prêtent plus forcément attention alors que le phénomène semble extrême.

 

tu devrais pas parler de ça sinon on va se faire taper

 

une vigilance rouge canicule je sais même pas s'il y a des seuils, je pense juste qu'ils doivent peut être passer au Rouge SI une canicule jugée Orange dure des jours et des jours... style 2 semaines.. et que les hopitaux tout ça commencent à être pris d’assaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut,

Quelques valeurs pour les P-O :

 

2017-08-04_17h10_01.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Tiens, tu nous fais une HautForez? :)

 

 

 

Je n'avais pas vu désolé. ^_^ xD

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MCS34 a dit :

42,7 °C à MONTCLUS (30). 

En réalité, c'est même 42.9°C. La barre est vraiment très très haute aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est même 42.9°C à Montclus. Mais bon, ce n'est pas une station de référence. On reste à 42.7°C avec Figari.

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Valeurs d'humidité également très basses du bassin Nîmois au Vaucluse encore.. au final le ressenti est presque égal à la T° affichée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kin84 a dit :

 

tu devrais pas parler de ça sinon on va se faire taper

 

une vigilance rouge canicule je sais même pas s'il y a des seuils, je pense juste qu'ils doivent peut être passer au Rouge SI une canicule jugée Orange dure des jours et des jours... style 2 semaines.. et que les hopitaux tout ça commencent à être pris d’assaut

 

Ma question est tout à fait candide, ce sont des relevés ahurissants et centennales pour certains, alors cela m'intrigue ;) 

Je retourne à mes 21°c, que nous savourons après plusieurs journées sous les 18°c. En France, oui, oui :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...