Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ciel très bas ce matin dans le Narbonnais, ciel sombre ici vers le SE en liaison avec la ligne d'averses entre les Corbières et l'Hérault, humidité très forte (90%)..

 

Tn tropicale avec 22° (10eme du mois) --> (32ème de la saison 2017)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens de m’apercevoir au bout de 5 mois que l'endroit où je travaille (CNRS- route de Mende) est exactement l'endroit qui accueille le terrain d'expérimentation du CEFE... #boulet

Pour les Montpelliérains que ça intéresse je vous propose donc quelques photos de l'emplacement et je vous le dit de suite pour moi il est excellent, classe 2 très probable à vu d’œil, la station est une VP2 (avec le kit de ventilation active même on dirait ?), il y a même un Spiea pas très loin (visible sur les photos au fond). Bref belle surprise ! 

 

27909220170825112419.jpg

 

54327820170825112241.jpg

 

59875920170825112427.jpg

 

Sinon comme le montre les photos ciel bien gris, 24.2°C et 84% HR, ressenti à nouveau bien moite. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cirrus007 a dit :

Je viens de m’apercevoir au bout de 5 mois que l'endroit où je travaille (CNRS- route de Mende) est exactement l'endroit qui accueille le terrain d'expérimentation du CEFE... #boulet

Pour les Montpelliérains que ça intéresse je vous propose donc quelques photos de l'emplacement et je vous le dit de suite pour moi il est excellent, classe 2 très probable à vu d’œil, la station est une VP2 (avec le kit de ventilation active même on dirait ?), il y a même un Spiea pas très loin (visible sur les photos au fond). Bref belle surprise ! 

 

27909220170825112419.jpg

 

54327820170825112241.jpg

 

59875920170825112427.jpg

 

Sinon comme le montre les photos ciel bien gris, 24.2°C et 84% HR, ressenti à nouveau bien moite. 

 

Ah bien ! J'étais passé 2 fois pour voir l'emplacement vu que c'était à 5 min à pied de la fac de sciences. Je n'avais qu'une vue fort éloignée du terrain (au sud derrière les arbres). L'emplacement est bon c'est sur mais je ne sais pas quel peut être l'influence du relief à proximité il est un peu dans un trou. D'ailleurs le vent n'est jamais fort que ce soit le mistral tramontane ou bien le marin d'est sud est, seul le plein sud bien dégagé est plus fort (si on considère le vent mesuré à 2m50 qui dans un environnement comme ça peut être de moitié celui à 10 m). Je vois qu'ils ont coupé l'arbre au nord ouest.

 

Comparaison avec une de mes photos

20170104_161753.thumb.jpg.68c412f5398821a0250b407e65a2ab9d.jpg

 

Mais je note cepandant qu'il est de plus en plus chaud. Exemple en juillet 2013 je relève 30.3 de txm et lui 31.3 (brise marine fréquente ce mois ci et qui rentre bien). Ce mois de juillet 2017 je relève 29.1 et lui 30.8 ! Ma station n'a pas bougé. Alors ça me le fait l'été dernier aussi et un peu moins en 2015 où le vent de terre avait été plus présent. Je ne saurais l'expliquer

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluie faible actuellement sur Carnon-Plage. Deuxième journée avec un temps vraiment maussade. En espérant que ca se lève dans l'après-midi. C'est vraiment pas gagné :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Loin de la grisaille languedocienne ça tape bien ici dans l'E13 : 32,6°C actu, 23% d'Hr. L'été a encore de beaux jours devant lui !

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Barre nuageuse en approche de l'ouest peut être 4 gouttes qui sait? 

Sinon il fait lourd encore et encore. Vivement un faible taux d'humidité.

 

Edit: pas une goutte 😥

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

On est traversé par une barrière nuageuse, 

Comme depuis quelques jours en fait. 

Mais ce qui passe ne laisse pas une goutte d eau... 

Étonnant quand même que cette année nous n ayons rien même lorsque l on a des «petites surprises».. 

 

Niveau orages saison pour l instant à oublier,

Mes nuits à entendre la foudre... à jeter. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais du côté de Cassis cet après-midi ou il a fait beau bien que légèrement brumeux, à noter une ambiance extrêmement moite par contre, j'étais complétement en liquéfaction :S. T°C oscillant sur du 25.0°C à 28.0°C grosso-modo suivant le trait de côte et l'exposition à la très faible brise marine qui était de secteur S à SSE, Hr >70%.

 

Sur Palette en pays d'Aix, la tx a été bien plus chaude avec 33.0°C, dans un air par contre bien plus sec. Brise thermique de SSO à SO cet après-midi sur Aix et ces environs. Actu il fait 27.0°C, 45% d'Hr, nuages en direction de l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des tx ( s ) ce jour où le soleil a été une fois de plus très généreux : 

 

Châteauvert : 35.3°c

 

Brignoles : 34.2°c

Saint Paul lez Durance : 33.3°c

Aix en Pce : 33.1°c

Trets : 33.1°c

Collobrières : 32.5°c

Le Castellet : 32.4°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 32.2°c

Le Cannet des Maures : 32.0°c

Aubagne : 31.6°c

Gréasque : 31.2°c

 

Cassis : 29.1°c

Porquerolles : 29.0°c

Six Fours les Plages : 28.9°c

Carnoux en Pce : 28.4°c

Cap-Cépet : 28.1°c

Cavalaire : 27.7°c

Marseille Corniche : 26.9°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages éclatent dans le centre du Vaucluse actuellement, superbement visible d'ici, j'hallucine o_O Je vais tenter quelques poses du balcon même si c'est loin ^^
À noter quelques belles averses qui se développent sur le littoral entre Aude et Hérault, à surveiller du coup, moi qui voulait dormir... c'est loupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Éclairs bien visibles depuis 2h ici, jetais dans le Haut-Var tout à l'heure et même constat en direction du Nord/nord-ouest. 

 

Cela dit comme toujours très loin d'ici, donc rien à attendre...

Ça ne risque pas de perturber mon sommeil!

 

15.3/31.2°C ici pour les extrêmes, toujours au dessus de normales, surtout en Tx où l'on est 3 bon °C au dessus.

Bref l'été n'est pas fini...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'espère qu'il y a quelqu'un sur le coup la car c'est vraiment un orage de rêve sur le Vaucluse : cellule de taille modeste mais pour le moment, à chaque flash c'est un impact bien vif et bien visible malgré la distance (couleur orangée). Pwaaa... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 22 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Ah mais j'espère qu'il y a quelqu'un sur le coup la car c'est vraiment un orage de rêve sur le Vaucluse : cellule de taille modeste mais pour le moment, à chaque flash c'est un impact bien vif et bien visible malgré la distance (couleur orangée). Pwaaa... :x

 

Orage très esthétique en effet visible depuis Salon aussi. De superbes impacts. Belle surprise dans le coin.

Pas sur que quelqu'un soit sur le coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre ça arrive sur Montpellier et ne lâche plus rien. Alors que depuis 2h je vois des éclairs à 150km de la... Normal -_-

Edit : ça crève...

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 16.2°C ici, actu 23.3°C, toujours ensoleillé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bleu pour commencer la journée. Vent modéré d'est. 

Un échantillon de tn ( s ) pour la région : 

 

Toulon le Baou : 21.7°c

Nice : 21.6°c

Île du Levant : 21.5°c

Marseille Corniche : 21.2°c

Cassis : 20.9°c

Porquerolles : 20.4°c

Carnoux en Pce : 20.2°c

 

Le Brusc : 19.9°c

Marignane : 18.8°c

Fayence : 18.7°c

Peypin : 17.3°c

Le Luc en Pce : 17.2°c

 

Manosque : 16.8°c

Salon de Pce : 16.8°c

Pertuis : 15.4°c

La Roquebrussanne : 15.2° 

 

Bras : 14.9°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est couvert à présent, 28°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn ce matin sur Palette de 16.8°C, actu le ciel se couvre par l'ouest par des nuages de moyennes altitude, T°C déjà chaude de 29.0°C, 47% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'il n'y est aucune station entre Perpignan et Montpellier qui ne relève les données d'ensoleillement. Que ce soit IC ou MF rien! Cela aurait été intéressant de les connaitre, vu le temps qu'il faisait ces derniers jours. Pour Montpellier on enregistre seulement environ 15h en 72h. Mais peut être que pour d'autres stations c'est moins. Ici on totalise 11h13 sur 48h.

 

Sinon après la journée d'hier plutôt nuageuse (6h07) et quelques gouttes sableuses, mais chaude (tx 34.1°) le soleil revient peu a peu aujourd'hui, mais lentement. Encore beaucoup de nuages qui se décalent vers l'Est.

 

Tn de saison : 15.4°

 

A 11h : 25.5° 1019.6 hpa 49% SO 10.8 km/h

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, fredou a dit :

C'est dingue qu'il n'y est aucune station entre Perpignan et Montpellier qui ne relève les données d'ensoleillement.

 

 

.

Montredon des Corbières, Rieux Minervois (Pour le 11), Aniane pour l'Hérault ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...